Trouver des correspondants de la Côte d'Ivoire, correspondants ivoiriens
Qui est Robert Léon ?? |
raphix
---.52-130-66.mc.vid
22-10-2007 18:12
|
Bonjour à tous,
Je suis français d'origine, attiré par l'Afrique depuis longtemps, et la Côte d'ivoire à plus forte raison.
Le nom de Robert Léon ne m'est pas inconnu, mais je n'ai aucune idée du moyen de trouver des informations sur cet homme qui aurait vêcu autours de 1920-1930.
Voyez, mes informations sont légères, tout ce que j'ai trouvé sur google ce sont quelques noms d'édifices en Côte d'ivoire qui correspondent peut-être à un homonyme pour autant que j'en sache.
Donc s'il vous plait, si vous pouviez me donner quelques renseignements ou m'indiquer comment/ou je peux en trouver, j'apprécierais sincêrement votre attention !!!!
Merci à tous.
Cordialement.
|
|
|
bonjour |
tizio87
---.afnet.net
24-10-2007 13:37
|
bjr,
moi c françois et si tu souhaite avoir plus d'information sur la personne de robert leon je te sonseille d'aller sur www.wikipedia.com.
bonne chance .
|
|
|
Re: Qui est Robert Léon ?? |
raphix
---.52-130-66.mc.vid
24-10-2007 16:25
|
ben justement, sur wikipedia, le seul Robert Léon (ou plutot Léon Robert) a vécu de 1813 à 1887... Un peu vieux pour celui que je cherche je crois...
enfin, merci pour l'attention !!!! 
|
|
|
tizio87
---.afnet.net
24-10-2007 19:35
|
ok, donne moi plus de precision pour que je puisse t'aider car je connais pas mas de site de recherche.
|
|
|
raphix
---.52-130-66.mc.vid
25-10-2007 00:12
|
ben franchement c'est un peu désespéré, c'est comme ça que j'ai trouvé ce forfum d'ailleurs... ;(
Il s'appelle Robert Léon, d'origine française si je ne m'abuse, il avait de l'argent assez pour contribuer aux études de quelques ivoiriens.
Il a accédé à la nationalité ivoirienne, je ne sais pas si c'est a titre postume.
Il a eu une fille, Virginie Léon, nom de mariage Virgine Reucher, qui a aujourd'hui entre 70 et 80 ans.
Désolé de la pauvreté des informations, et merci 1000 fois de ton aide !!!!
|
|
|
raphix
---.52-130-66.mc.vid
25-10-2007 00:14
|
ah oui, et il vivait en Cote d'Ivoire !! 
|
|
|
Robert Léon
212.206.242.---
19-11-2007 15:13
|
Bonjour,
Je suis son petit fils et me nomme comme lui. Robert Léon né le 7/9/1901 à Bordeaux et décédé le 7/9/1977 (enterré à Man). Arrivé en Afrique, en Guinée, au début des années 1920. C'est exact, il a aidé beaucoup d'ivoiriens à faire leurs études en France après la guerre, était député de l'Union Française, de nationalité ivoirienne et député de la région de Tabou à l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire. Un homme d'une extrême générosité! Il a eu 2 enfants: Virginie et Jean, mon père, qui est décédé en 2002.
Bonne journée!
Robert Léon
|
|
|
Robert Léon
212.206.242.---
20-11-2007 20:04
|
Bonjour,
Avez-vous reçu mon message précédent? Je pourrais encore vous donner encore plus d'informations sur mon grand-père mais pas sur ce forum. Aussi, je serais intéressé de savoir pourquoi vous faites cett recherche.
A bientôt j'espère.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|