Trouver des correspondants de la Chine, correspondants chinois

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

ai-je bien compris ?

78pvc
58.100.169.---
04-03-2008 19:19

Pays: chine

ai-je bien compris ?
Alors on a Hervé qui nous explique qu'en Chine ba y a des gens pas bien qui AAaaarrrrrnaque le pauvre petit français !!! ha c'est sûr qu'Hervé il est honnête lui, travailleur et sérieux. Lui c'est pas un arnaqueur. Et d'ailleur, c'est pas bon pour ses affaires que les honnêtes gens en France pensent qu'on peut se faire arnaquer par des chinois ... ou autres faisant des affaires en Chine. Lui, c'est du serieux. Et il ne prend que 12%. Vive l'arnaque.
Pour ce qui est des pauvres victimes, ba c'est bien fait pour leur tronche. Elles achetent en Chine dans quel but ? La plus part du temps parce que c'est moins cher. Bon. Et pourquoi c'est moins cher. Parce qu'ici (je vis aussi en Chine), les gens qui fabriquent les produits que ces pauvres petits français veulent sont payés au lance-pierre. Je ne connais pas la situation précisément, mais ma concubine qui est chinoise me dit que des salaires de 200 ou 300 euros le mois (et là je suis large, probablement que beaucoup de gens ici ne gagnent que 100 euros par mois, sans assurance maladie bien sûr et retraite) sont courants. Alors quand on vis dans cette situation, il est tentant de vouloir se faire du fric comme les autres honnêtes gens qui font des affaires en Chine sur le dos des chinois. Vous voulez acheter en Chine, vous en prenez le risque sans pleurer. Moi aussi je me suis fait arnaqué sur ebay, par un français. Et tient, en parlant d'ebay, là aussi nombre de messages de gens qui ne reçoivent pas leurs cadeaux et qui pleurent. Et la aussi beaucoup de ces malotrus de chinois qui sévissent. Vous voulez avoir des garanties, et bien achetez en France. Vous ne serez pas arnaqué et vous aurez le service après-vente. Après vous allez me dire, les arnaqueurs c'est pas des pauvres. Et ben j'en sais rien et je m'en fou. Chacun son truc pour se faire de l'argent de poche. C'est toujours mieux que de gagner sur les arnaques des autres et de se justifier par des frais.
sur ce ...

réseau étudiant
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00

dans le forum Pays: Chine (Chinois)

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com