Trouver des correspondants de la Chine, correspondants chinois
Une vraie passion |
Valentin
---.fbx.proxad.net
24-09-2006 15:19
|
Bonjour!
Comme bon nombre de personne, je suis trèsintéréssé par la Chine. J'ai 14 ans, je viens un weekend sur deux à Lyon et je cherche des chinois ou chinoises, de mon âge ou non, voulant m'apprendre leur culture, leur mode de vie...Quand à moi, je serai ravi de vous aider à vous améliorer en français ou de vous apprendre quelques trucs . Pour me présenter, je pratique du kungfu depuis deux ans, j'ai passé et eu ma ceinture verte avec mention (si je peux dire) l'année dernière. Je me suis mit depuis peu à la cuisine chinoise et je dois dire que certains plats sont particulièrement friants. Je suis rentré en seconde cette année et je compte apprendre le chinois en cours l'année prochaine (j'ai commencé à apprendre quelques phrases de base seul avec des bouquins).
N'hésitez pas à m'envoyez un mail ou à venir me parler sur msn . vatinkungfu @hotmail.fr
|
|
|
Re: Une vraie passion...bravo! |
roussary
---.w81-48.abo.wanad
15-11-2006 14:47
|
Bonjour je suis un retraité!! un papy et nous revenons de chine que nous avons parcourue. Tu aprles de la cuisine chinoise! rien à voir avec ce que nous avons dans les restos!! j'ai bien aimé..sans trop savoir parfois ce qu'il y avait dedans!!
En tout cas personne n'a été malade!!
Mon circuit s'appelait tradition et modernité!
petite déception, la pollution dans le nord..de la fumée, des gazs...des usines.;vraiment la chine aura un gros effort à faire. Dommage pour les photos! le sud par contre est mieux, mais moderne..shanghai...
Nous sommes allés à shaolin... temple superbe, et une foule de jeunes de ton âge..qui s'entraîne dehors, sur des stades dans des conditions d'internat bien sobres!! je te joins une photo! allez! à plus! sais tu lire le chinois?
amitié de papy! jpierre

|
|
|
Re: Une vraie passion |
Valentin
---.w86-211.abo.wana
15-11-2006 16:16
|
Bonjour!
Les photos sont sublimes! Je dois dire que j'envie beaucoup les moines shaolin pour leur technicité, malgré que leur entraînement soit très intensif.
Je vous envie beaucoup, un tel voyage a du être très enrichissant. Pour ma part, j'ai commencé depuis septembre des cours particuliers de chinois avec une taiwanaise, et je dois dire que le travail est de taille. Rien à voir avec les langues occidentales, là, il faut tout remettre en question. Je déchiffre quelques mots, j'apprends la phonétique, ce qui n'est pas une mince affaire!
A bientôt sur msn.
Valentin
|
|
|
roussary
---.w81-48.abo.wanad
15-11-2006 16:54
|
merci valentin, je t'ai mis sur ma liste de msn; en attendant que tu confirme l'inscription! j'ai d'autres photos! comme tu veux et bien sûr avec l'oeil de maman et papa!!
merci à plus sur msn

|
|
|
julie14
---.crdp.ac-caen.fr
24-11-2006 11:40
|
ni hao!!roussary ou as tu pris ces photos???
|
|
|
|
|
|
que devient valentin? |
roussary
---.w86-203.abo.wana
30-06-2007 18:14
|
Valentin! nous avions ébauché une correspondance au sujet de la chine? depuis 2006...aujourd'hui 2007 vous avez disparu de ce weeb! j'ai gardé longtemps votre adresse sur msn... grand silence total ? j'espère que ce n'est pas un problème grave qui vous importune?
Si vous avez encore des souvenirs, je suis toujopurs là, en préparation d'un voyage avec mon épouse au PEROU !
à plus Valentin?
jpierre roussary
|
|
|
roussary jean pierre
---.w86-203.abo.wana
14-03-2008 16:45
|
Depuis 2006..ce correspondant a disparu! Peut-êtrerest-il en chine?
Si tu là valentin! fias un coucou!
à plus
|
|
|
que deviens-tu? |
jean pierre roussary
---.w81-249.abo.wana
25-10-2008 11:14
|
toujours à la recherche de valentin!!!
depuis 2006 ?
Où es-tu?
à plus
jpr

|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|