Trouver des correspondants de la Chine, correspondants chinois
Une vraie passion |
Valentin
---.fbx.proxad.net
24-09-2006 15:19
|
Bonjour!
Comme bon nombre de personne, je suis trèsintéréssé par la Chine. J'ai 14 ans, je viens un weekend sur deux à Lyon et je cherche des chinois ou chinoises, de mon âge ou non, voulant m'apprendre leur culture, leur mode de vie...Quand à moi, je serai ravi de vous aider à vous améliorer en français ou de vous apprendre quelques trucs . Pour me présenter, je pratique du kungfu depuis deux ans, j'ai passé et eu ma ceinture verte avec mention (si je peux dire) l'année dernière. Je me suis mit depuis peu à la cuisine chinoise et je dois dire que certains plats sont particulièrement friants. Je suis rentré en seconde cette année et je compte apprendre le chinois en cours l'année prochaine (j'ai commencé à apprendre quelques phrases de base seul avec des bouquins).
N'hésitez pas à m'envoyez un mail ou à venir me parler sur msn . vatinkungfu @hotmail.fr
|
|
|
Re: Une vraie passion...bravo! |
roussary
---.w81-48.abo.wanad
15-11-2006 14:47
|
Bonjour je suis un retraité!! un papy et nous revenons de chine que nous avons parcourue. Tu aprles de la cuisine chinoise! rien à voir avec ce que nous avons dans les restos!! j'ai bien aimé..sans trop savoir parfois ce qu'il y avait dedans!!
En tout cas personne n'a été malade!!
Mon circuit s'appelait tradition et modernité!
petite déception, la pollution dans le nord..de la fumée, des gazs...des usines.;vraiment la chine aura un gros effort à faire. Dommage pour les photos! le sud par contre est mieux, mais moderne..shanghai...
Nous sommes allés à shaolin... temple superbe, et une foule de jeunes de ton âge..qui s'entraîne dehors, sur des stades dans des conditions d'internat bien sobres!! je te joins une photo! allez! à plus! sais tu lire le chinois?
amitié de papy! jpierre

|
|
|
Re: Une vraie passion |
Valentin
---.w86-211.abo.wana
15-11-2006 16:16
|
Bonjour!