Discussions générales sur Campus France Algérie
Discussions suggérées du forum Campus France Algérie: Général:
la procédure d'admission pour les universités non connectés?
2010-11-23 16:47
je vaudrais savoir la démarche a suivre pour être admis dans une université non connecté au campus France?
|
2010-11-23 18:17
Réponse à airways72 :
Salam,
Etre admis ou non par une université dépend généralement de ton cursus et pas du type d'université ( connectée ou non ).
|
2010-11-23 20:59
Réponse à GeeK:
ca c sur, mais ce que je veux savoir est ce que c'est campus France qui va s'occuper de ca ou bien c a moi d'envoyer mon dossier a l'université ?
|
2010-11-23 22:06
Réponse à airways72 :
Non c'est à toi d'envoyer un dossier papier à l'établissement voulu, accompagné des justificatifs demandés par l'établissement tout en respectant les délais d'inscription ( à voir sur le site de l'établissement ).
|
2010-11-24 09:42
Réponse à GeeK:
bonjour
geek est ce que tu sais comment je dois faire pour choisir un m1 je ne trouve que des m2 dans le catalogue
|
2010-11-24 10:42
oui méme chose pour moi ???
|
2010-11-24 11:52
Bonjour les amis,
L'an dernier j'ai suivi la même procédure que vous l'an dernier et ca c'est bien passé. J'ai donc décidé de vous accompagner et de vous aider comme d'autre l'ont fait pour moi sur ce site.
Pour ce qui cherche les Master 1, vous devez sélectionner sur le site campus France le Master 2 de la formation pour laquelle vous souhaitez postuler. Une fois c'est fait, quand vous l'enregistrerez dans votre compte campus France, vous verrez un onglet Année. Sélectionnez Année 1
Si il y a d'autres questions n'hésitez pas à les poser.
|
2010-11-24 13:39
Réponse à legabonais:
bonjour
merci pour ta réponse c gentil de m'avoir répondu merci
pour des universités non connectées est ce qu'il est possible de ne pas les mettre parmi les six choix et les contacter directement ou bien on est obligé de les mettre dans nos choix en fait j'ai envie de mettre que des universités connectées dans mes choix et contacter les universités non connectées à part comme ça j'aurai plus de chance est ce que tu peux me donner ton avis merci
|
2010-11-24 14:00
Réponse à mouna2011:
Moi je suis venu en France après avoir été accepté dans un établissement non connecté.
Dans mes choix, je n'avais mis que des universités connectés (qui m'ont toute refusée d'ailleurs lol) mais j'ai contacté aussi par la poste des établissements non-connecté et c'est l'un d'eux qui m'a donné un avis favorable avec lequel j'ai demandé le visa.
C'est pas la peine de mettre les universités non-connectés parmi les 6 choix que vous propose campus france Algerie. Ne mettez que les universités connectés. Si vous avez un avis favorable d'une université non connecté allez à campus france, ils vont l'ajouter à vos démarches.
|
2010-11-24 14:14
Réponse à legabonais:
d'accord merci
dans les dossiers de l'université non connectée que t'as envoyé par la poste est ce que t'as mis des lettres recommandées ou pas
|
2010-11-24 14:29
Réponse à mouna2011:
je veux dire les lettre de recommandations
|
2010-11-24 14:32
J'ai mis des lettres normal, il suffit de s'y prendre tot
|
2010-11-24 14:46
Réponse à legabonais:
Merci de nous avoir repondu c'est gentil de ta part .
Juste une petite question, que peut le dossier destiné aux universités non connectées contenir de plus que celui déposé au niveau du campus France .
Merci .
|
2010-11-24 14:54
Réponse à legabonais:
non je me suis mal exprimée je veux dire des lettres de recommandation (faites par un enseignants de l'université)
merci énormément pour ton aide
|
2010-11-24 14:57
Réponse à mouna2011:
salut mouna dis moi es-que ta comencé a remplir ton compte
|
2010-11-24 15:08
Réponse à zohane:
bonjour
j'ai pas ouvert un compte sur le site campus france c ecrit le 1 decembre donc j'attends
|
2010-11-24 15:11
Réponse à mouna2011:
mon blem a moi que j'ai deja ouvert un compt l'anné passé mais sans l'activé
et mnt je c pas comment y faire pour ouvrir un autre
|
2010-11-24 15:25
Réponse à zohane:
désolée je peux pas te répondre
|
2010-11-24 15:26
Réponse à mouna2011:
merçi bon courage pour la suite
|
2010-11-24 17:12
Réponse à mouna2011:
Dans mes dossiers que ce soit celçui que j'ai déposé à campus france ou ceux que j'ai envoyé aux universités non-connectés j'ai mis des lettres de recommandation.
Ca ne coute rien de le faire, c'est pas obligatoire mais c'est toujours un plus
|
2010-11-24 17:15
Réponse à Evanof:
D'abord le dossier que tu vas envoyer aux universités non connectés doit contenir la liste des documents demandés par ladite université.
Une fois tu as tous les documents qu'ils demandent, tu pourras ajouter un ou deux documents qui pourront apporter une valeur ajouter à ton dossier. Par exemple un diplome obtenu dans une autre formation, une lettre de recommandation, etc.
|
2010-11-24 17:18
Réponse à zohane:
Pour ouvrir un autre compte sur campus france, tu crées un autre tout simplement mais tu devras mettre un de pièce d'identité different de celui que tu avais mis pour ton premier compte.
Ou bien tu change simplement de piece d'identité. Au lieu d'utiliser la carte nationale d'identité, utilise cette fois ci le numero du passeport ou vice-versa
|
2010-11-24 17:28
Réponse à legabonais:
salut frère ,je veu savoir ton domaine ''spécialité''
|
2010-11-24 17:43
Réponse à legabonais:
dit moi frère ,est ce que il y a des jobs étudiant là ou tu es ? (n'importe quel travail)
|
2010-11-24 17:48
Oui il y a des jobs étudiants mais attention, il faut chercher et trouver.
Ensuite pour travailler en france, on doit préalblement etre affilié à la sécurité social, ca coute environ 200 euros, sans ca, c'est pas possible.
Mais dans la vie quand on cherche on trouve.
|
2010-11-24 18:29
Réponse à legabonais:
salut frère
je voudrais savoir dans kel université en france tu es ??
et kel sont les université ki accepte le plus d'etudiant étrangé dans le domaine des finance et banque si tu en a une idée??
|
2010-11-24 19:50
Réponse à legabonais:
bonjour,
j'aimerai bien savoir que veux dire par lettre de recommandation ?? merci a vous
|
2010-11-24 19:56
Réponse à lalgerino:
Je ne peux pas te répondre exactement, cela dit en faisant tes démarches ne cherche pas à savoir les universités qui acceptent plus (ou moins) les étrangers.
Choisit tes universités en te basant uniquement sur ton projet d'études et sur ton projet professionnel, c'est cela qui est important, c'est pas encore le moment de faire des calculs, réfléchissez à votre projet d'études et votre projet professionnel, c'est un élément déterminant pour l'obtention du visa
|
2010-11-24 23:10
Réponse à legabonais:
merci bcp pour ta reponse
sinon je veux juste savoir dans kel université tu es et dans kel ville??
|
2010-11-25 01:00
je suis à Paris. Pas en université mais en école de commerce
|
2010-11-25 08:53
Réponse à legabonais:
bonjour
merci pour toutes tes réponses et pour ton aide
|
2010-11-25 12:37
Réponse à sarah22:
Une lettre de recommandation est un lettre signée par le responsable de ton établissement, le chef de ton département ou même par un de tes enseignants où il te recommande à l'établissement pour lequel tu postules en lui faisant savoir que tu as le niveau pour la formation souhaitée.
|
2010-11-25 14:10
Cher legabonai
tous dabor je vous remerci pour votre générosité c vraiment gentille de votre part.
je suis en 4emme anné HEC alger opt Marketing, le problemme c'est que je ne trouve pa beaucoup d'unniv qui font le marketing c plus les écoles et c'est cher.
pouvez vous me donné quelque conseil pour entamer cette phase de préinscription qui me tracasse tant.
je vous remercie d'avance
|
2010-11-25 16:05
Réponse à legabonais:
je te remerci bcp pour ton aide et g une petite dernière kestion
sachant ke g un mauvai cursus(10 de moyenne pour les 4année) avc une anné refaite et une fois ratrappage a ton avis dans ce cas ou g le plus de chance d'etre accepté, dans les université ou dans des ecole??
|
2010-11-25 16:40
Réponse à Ramiress-elharba:
Tu peux trouver des formation en marketing dans certaines universités, effectue tes recherches à partir du moteur de recherche du site Campus france Algerie.
Cependant, il est vrai qu'on retrouve majoritairement les formations de Marketing en ecole de commerce. Si tu estimes avoir suffisament de moyens financiers tu peux postuler pour une école de commerce qui comme tu le sais est très chere, à moins que tu ne sois boursier, dans ce cas, tu n'auras aucun probleme
|
2010-11-25 16:44
Réponse à lalgerino:
Bonjour mon ami, ne te fait pas de souci à cause de tes faible moyennes.
Moi j'avais des moyennes de 13, je n'avais jamais fait aucune session mais aucune université connecté ne m'a accepté. Je connais par contre des gens qui avait à peine 10 et qui chaque année faisaient des sessions de rattrapage qui ont eu plusieurs avis favorables des universités non connectés.
Fait tes demarches mon frere et mets le reste entre les mains de Dieu.
|
2010-11-25 17:54
Réponse à legabonais:
oui ta vraiment raison ndir li 3lia wel baki 3la rabbi inchallah merci bcp bcp mon frère et bonne chance
|
2010-11-25 20:48
cher gabonais je vous remercie pour votre reponse.
ana je croyé que tout les formations que je trouve dans le moteurs de recherche sont dans des établissements connecté !!!
pour les écoles c extrement cher 12.000euro premierement plus la procedure est dure par exemple pour ISEM montpellier il faut prevoir un entretient en mois d juin a l'etablissment, visa comment ?
svp ya aussi un autre truc c que ya des unniv qui sont connecter mais que je ne peux pas les selectionner !!!
je ne commprend rien .
une derniere chose, c'est vrai que les étudiant algériens qui sont laba sont dispencé du service millitaire ?
merci d'avance
|
2010-11-25 22:40
Salut,
Si tu n'arrives pas à sélectionner une formation ou une université, tu écris (ou tu téléphones) à campus france depuis ton compte et tu leur demande d'ajouter la formation en question à tes démarches. Ils le feront
|
2010-11-27 19:11
slt moi je suis en master 1 droit public des affaires je dois passer mon tcf le 5 décm
mais le pblm c'est que
que doige faire pour ouvrir un compte au ccf ?
car ya 2 ans j'ai deja ouvert un compte sans le activé
...?
la documentation nécessaire pour pré-inscription dans univ non connecter
|
2010-11-27 19:27
Réponse à walid20mars:
Commence par vérifier si le compte que tu as créé il y a quelques années existe tjs, si c'est le cas complete simplement les informations.
S'il n'existe plus, créé un autre compte
|
2010-11-27 21:16
oui il existe
mais j'ai toute oublier que doige faire ????
|
2010-11-27 21:20
Crée un autre compte, en creant ton nouveau compte, mets un numero de passeport ou de CNI different de celui que t'as mis la premiere fois
|
2010-11-27 21:20
salut pour tout le monde svp je veux savoir ou en peut trouvé les coupon réponse aussi les adresses des université non connecté avec le campus France merci.
|
2010-11-27 21:34
Attestation_COUPONS-REPONSES.pdf (20k)
En Algerie il y a très souvent pénurie de coupons-reponses, c'est la raison pour laquelle le consulat de france a décider de remplacer les coupons réponses par une attestation de coupons reponses que vous devez imprimer et envoyer aux universités qui en demandent en même temps que votre dossier.
Je vous met le lien de la fameuse attestation du consulat de france qui remplace le coupon reponse et que vous devez utiliser.
Pour les universités non-connecté on en a parlé recemment, regarde dans les 10 derniers sujets, tu trouveras celui ou on cite quelques universités non-connecté à campus france
|
2010-11-27 22:15
Réponse à legabonais:
Il y a plusieurs universités non-connectés, fouille dans les anciens messages tu en trouveras une dizaine mas je te cite celle qui me viennent à l'esprit:
- Université Paris-est-Marne-la-vallée
- Université de strasbourg
- Université Evry val d'Essone
- Université Paris I pantheon sorbonne
- Université paris II (si je ne me trompe pas).
|
2010-11-28 00:02
Réponse à legabonais:
mais comment sa c'est illégale et en plus comment je vais mettre autre CIN MAIS C4EST MOI L'INTÉRESSER
|
2010-11-28 00:33
Réponse à walid20mars:
Si la premiere fois tu as mis le numero de passeport, cette fois-ci met celui de la carte d'identité.
Si tu estimes que ce n'est pas la bonne méthode, rend toi à campus france et dit leur que tu as perdu les identifiants de ton ancien compte
|
2010-11-28 00:43
Réponse à legabonais:
t tjr la legabonais!!!
|
2010-11-28 00:53
Oui je suis là
|
2010-11-28 01:12
Réponse à legabonais:
c koi ce coupon-reponse c la première foi ke jenten parlé
c koi et il sert a koi merci davance
|
2010-11-28 01:57
Réponse à lalgerino:
Pour faire simple, c'est une sorte de timbre que tu mets dans un courrier que tu envoies pour que le recepteur du courrier (dans ton cas l'université) puisse l'utiliser pour te repondre sans dépenser d'argent pour acheter les timbres.
Ca sert aux universités de t'envoyer du courrier.
|
2010-11-28 17:04
Réponse à legabonais:
et c indispensable pour nimporte kel étudiant désirant envoyé un courrier a une université ou koi??
|
2010-11-28 22:26
Réponse à legabonais:
bonjour legabonais, j'ai quelques questions si possible,pour les universités non-connectées est ce que j'envoie les documents comme (relevé de notes, bac ...) en photocopies égalisés ou bien juste des photocopies?
merci bcp franchement vous ete tres gentil merci pour la deuxieme fois !!
|
2010-11-29 10:32
Réponse à sarah22:
salut legabonais j'esper que tu va bien et merçi pour ton ainde jazaka allah khayre....pour moi j'ai meme le domaine comme toi le finance.et je cherche une motivation si tu peut miader abientot
|
2010-11-29 10:49
Réponse à legabonais:
bonjour
est ce que c possible d'envoyer dans notre courrier destiné à l'université non connectée une enveloppe timbrée pour l'Algérie pour que l'université puisse nous répondre est ce que c faisable et est ce que ça peut remplacer le
coupon-reponse merci
|
2010-11-29 23:32
sallam l'equipe demain je passerai le tcf ad3ouli chwiya
mabrouk alla les barcelonais
vonne nuit
|
2010-12-01 11:26
Réponse à sarah22:
Faut toujours envoyer les photocopies légalisées aux universités, ca crédibilise votre dossier, souvent ils l'exigent meme
|
2010-12-01 11:29
Réponse à bibou:
Fait moi toi une proposition de motivation, je verrai comment l'ameliorer pour toi
|
2010-12-01 12:02
Réponse à mouna2011:
oui c'est parfaitement possible, c'est comme si tu avais des coupon reponses
|
2010-12-01 13:31
Réponse à legabonais:
merçi mon frere baraka allah fike .. je suis licencier ensciences economique pècialitè finances monnaies banques et je veut fair un L3..voila une ptit proposition et je serai ravie de votre aide je te remrçie davance.
diplômé d'une licence d'économie option monnaies finances et banque, je souhaite approfondir davantage mes connaissances dans ce domaine.
En effet, j'ai pour ambition de devenir analyste financier auprès de grand cabinet d'audit financi
Déterminé et studieux, je mettrai tout en oeuvre pour réussir cette formation.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et pour un éventuel entretien.
En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à mon courrier, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
|
2010-12-01 13:58
Réponse à bibou:
Tu postules pour une L3 ou pour un M1?
|
2010-12-01 13:59
Réponse à legabonais:
L3 MON FRERE
|
2010-12-01 14:00
Réponse à legabonais:
slt l'amie t la ?
|
2010-12-01 14:02
Réponse à Hosni:
Oui je suis là  pour une L3 alors que tu es deja licencié?
|
2010-12-01 14:04
Réponse à legabonais:
OUI ta rèson alor il ya un probleme la .si tu veut en peut parller sur msn
|
2010-12-01 14:05
Réponse à legabonais:
j te donne mon msn ajoute stp
seddiki_hosni&live com
|
2010-12-01 14:07
Réponse à bibou:
enfte on a le meme domaine
|
2010-12-01 14:17
Réponse à legabonais:
allo alor tu majoute
|
2010-12-01 14:18
Réponse à bibou:
Salut les amis, je prefere qu'on discute ici pour que tous les autres puissent profiter de nos echanges, si j'ajoute tous le monde sur mon msn, celui ci va exploser lol
Bibou,
Si t'as déja une licence je te conseille de postuler pour un M1. Si tu postules pour une L3 alors que t'as deja une licence, campus france pour te mettre un avis défavorable au motif que tu as deja le diplome de la formation pour laquelle tu postules.
Par contre si tu postules pour une M1, si l'université ne t'accepte pas en M1, elle peut te proposer une inscription en L3 et dans ce cas t'es gagnant sur tous les tableaux.
J'en profite pour t'informer que conformement à la Loi francaise, le consulat accorde le visa en priorité aux formations supérieures.
Donc un doctorant est prioritaire sur un M2
Un M2 est prioritaire sur M1
Un M1 est prioritaire sur L3
Un L3 est prioritaire sur L2
Un L2 est prioritaire sur L1
|
2010-12-01 14:21
Réponse à legabonais:
ah alor moi je vais faire quoi mon frere aide moi donner moi une iddèe
|
2010-12-01 14:23
Réponse à bibou:
ah ok ta tt ta fait rèson alor je demande un m1 et cest eux qui dicident cest ça
|
2010-12-01 14:27
Réponse à legabonais:
ta raison ???
ben moi je sui licencier en finance et g terminé en 2007 et depui la je trav et j veu postulé pr un m1
g pa passé mon tcf c en fin déc
pour les choi de formation je trouv q j v choisir q les univ connec et contacté les non connec tou seul com ca g + de chance mé kon les contacté et comon il von faire pr me rendre répens
|
2010-12-01 15:15
Réponse à Hosni:
Je te conseille de le faire ainsi mon ami.
Dieu t'accompagnera
|
2010-12-01 15:18
Réponse à legabonais:
merçi baraka allah fike alor je vais fere mais dit moi...pour envoyer a une univ nn conectè je les envoye quoi parexemple je parle sur les papiers
|
2010-12-01 15:27
Réponse à bibou:
Chaque université non connectée a sa propre liste de documents.
Pour connaitre cette liste il faut aller sur les sites de ces universités et chercher les documents appropriés pour la formations demandée.
|
2010-12-01 15:30
Réponse à legabonais:
ah merçi mon frere mais tu sais j'ai encore un soucis de ma future formation incin mon projet deudes peut tu me donner une iddèe
|
2010-12-01 15:44
Réponse à bibou:
Voici ton projet de toute à l'heure avec quelques modification que je te propose:
--------------------------------------
Diplômé d'une licence d'économie option monnaies finances et banque, je souhaite poursuivre mes études en Master dans votre établissement afin d'approfondir davantage mes connaissances dans ce domaine afin qu'elles soient conforme à mon ambition de devenir analyste financier auprès de cabinet d'audit financier.
Déterminé et studieux, je mettrai toute mon énergie pour réussir cette formation.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et pour un éventuel entretien.
Etant reconnaissant de l'intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes remerciements anticipés.
|
2010-12-01 15:59
Réponse à legabonais:
mais c un projet d'etude ou projet pro cela?? parseke je voi ke ta parlé des etude et de la profession en meme tem??
|
2010-12-01 16:03
Réponse à lalgerino:
Boubi m'a fait une proposition que je n'ai fait qu'ameliorer, mais le projet d'etudes et le projet professionnel sont liés, ne t'étonne pas qu'on fasse allusion au projet professionnel dans le projet d'etude et vice-versa
|
2010-12-01 16:07
Réponse à legabonais:
okok merci
g une ptite kestion concernant le master pro
comment le reconnaitre parmi les master proposé ?? est-ce kil é mentionné par ecri??(master pro) si oui les autre master proposé sont koi ??
|
2010-12-01 17:42
sallam allikoum
j'ai une tte question pour legabonai
un scort de 499pts au tcf est il suffisant pour une inscription que sa soit en ufr, institut ou école ?
avec leur systeme selectif, j'aurai plus de chance d'etre retenu si j'avai eu un c2 que j'ai raté a cause de la p*+*+ d'animatrice de mer*e.
Il est préferable que je le refasse ou bien ce n'est pas la pene un B2 me suffira ?
incription M1 marketing.
merci d'avance.
|
2010-12-01 17:50
Réponse à lalgerino:
c'est souvent voire toujours précisé. Il y a 3 types de master:
- Master pro
- Master recherche
- Master indifférencié
|
2010-12-01 17:52
Normalement avec 499 point ca devrait aller mais si tu as la possibilité de le repasser améliorer ton score pourquoi pas?
|
2010-12-01 17:55
Dacord frere,
alors un master recherche surment pas.
je prefere master pro.
les master qui sont pa precisé s'appellent ils des master indifferencié ?
merci
|
2010-12-01 17:56
oui les master où c'est pas précisé s'appelle des master indifferencié
|
2010-12-01 18:04
merci khoya,
une autre question svp, il y a des formation que je ne peux pas les coché ou meme les selectionné !!!!
jai envoyé un mesage au compuse ils m'ont dit que je devait attendre le 1er decembre; on y ai et je ne peu toujours pas???
merci
|
2010-12-01 18:06
ecris encore à campus france pour le leur signaler
|
2010-12-01 18:06
merci kho
|
2010-12-01 18:07
Réponse à legabonais:
dit moi frere tu peut me denner une idè sur proj etudes et pro en èconomie?
|
2010-12-01 18:15
merci mon frère
et eske on peu postuler pour ce master indiférencié?? ou les condition dadmission sont rigoureuse comme le master recherche????
|
2010-12-01 18:19
Réponse à lalgerino:
les conditions d'admission ce sont les universités qui les définissent et elles varient d'une université à l'autre. Mais tu peux postuler en meme temps pour une master indifferencier et un master pro, ou un master indifferencié et un master recherche
|
2010-12-01 18:21
Réponse à legabonais:
sa riske pas de me poser des problème ou mon projet détude sera jugé come non sérieux??
|
2010-12-01 18:29
Réponse à lalgerino:
Non, en fait quand tu fais un master indifferencié, tu peux choisir la voie pro ou la voie recherche, c'est le stage qui determinera ton orientation.
Si tu fais ton stage en entreprise, ton orientation sera professionnel.
Par contre si tu fais ton stage en labo, ton parcours sera orienter recherche
|
2010-12-01 18:31
Réponse à legabonais:
ah okok merci bcp pour ton aide khouya
c vrmnt gentil de ta part
|
2010-12-01 18:35
Réponse à legabonais:
et pour un finance il choisie quoi comme un projet d'etudes
|
2010-12-01 19:28
Réponse à legabonais:
salut ,et si quelqu'un fait master recherche en ingénieurie ,il peut faire son projet en entreprise non?
|
2010-12-02 10:26
svp est ce que ya des personne licencié en droit économique et des affaires ....
|
2010-12-03 15:03
es que je peus m inscrire par un visa touristique pour l anneé prochaine
|
2011-07-09 19:16
Réponse à legabonais:
coucou vous pouvez m'aidez que dois je faire dans ce cas : j'ai eu un avis favorable de lapart de l'université L'UVSQ mais je l'ai pas selectionné parmis mes choix meme s'elle est connécté que dois je faire svp ?
|
Récentes discussions du forum Campus France Algérie: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Campus France: Algérie Campus France: Général
Campus France: Algérie
Campus France: Allemagne
Campus France: Chine
Campus France: Italie
Campus France: Liban
Campus France: Maroc
Campus France: Tunisie
Campus France: Vietnam
|