Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Forum Campus France Algérie: Général

Forum général pour algériens/algériennes voulant étudier en France: procédure, lettre de motivation Campus France, dossier, tcf so, fiche de situation familiale, etc.

question a geek

france2001
Membre enregistré

Pays: france
École: mirail
2011-05-08 16:43
esuqe c'ets obligatoire davoir un hebergemnt pour dossier de visa et comment repondre ala question sur formulaires de visa quel sera votre adress en france

GeeK
Visiteur anonyme
2011-05-08 17:14
Réponse à france2001 :

Pour le consulat d'Alger, l'hébergement est facultatif. Pour les autres consulats je ne sais pas. Concernant l'adresse en futur j'ai déja répondu sur cette question sur l'autre topic, moi personnellement je compte mettre "futur location ( ville )"

kiii3
Membre enregistré

2011-05-08 22:48
Réponse à GeeK:
salut geek je veu envoyé un dossier on me demande dans le dossier: Récépissé de dépôt de dossier de candidature ci-joint dûment complété
donc c quoi sa ?
en plus ,2 enveloppes libellées à vos nom et adresse, et affranchies au tarif en vigueur
là eske je met des timbre français ou algérien? et pour une enveloppe A4 combien de timbre fau mettre et combien sa coute?

en fin Pour la demande de validation des études : fournir en plus des documents ci-dessus, le programme de la formation suivie. donc comment je vé avoir le programme de la formation suivie ? et eskil sagi de l'université française ou l'algérienne ou je fais maintenant mes études g pas compri
merci

kiii3
Membre enregistré

2011-05-09 22:37
Réponse à GeeK:
mabrouk 3lik pour lavi favorable de paris13:)
reponds a mes questions stp

GeeK
Visiteur anonyme
2011-05-09 22:54
Réponse à kiii3 :

Merci la3kouba likom nchallah :)

Pour tes questions, la 1ere je sais pas, pour l'enveloppe A4 tu dois mettre un timbre FRANCAIS de 2.65 euros AU MAX car je suis pas sur combien il faut exactement, pour le programme tu le demande dans ta scolarité, voila.

djodjo
Membre enregistré

Pays: algerie
École: Paris 13
2011-05-09 22:58
Réponse à GeeK:
slt geek
tu as eu une repense de paris 13?

GeeK
Visiteur anonyme
2011-05-09 23:03
Réponse à djodjo :

Oui sur ce topic :

http://www.reseauetudiant.com/forum/read/f187/i166598t166598/avis-defavorable-paris-annulation-reponse-puis-favorable.htm

kiii3
Membre enregistré

2011-05-09 23:14
Réponse à GeeK:
et je vé aussi mettre dans la grande enveloppe 2 enveloppe tmbré alors combien de timbre je colle sur la petite enveloppe et esk des timbre françai ou algérie? et sa coute cobien?

GeeK
Visiteur anonyme
2011-05-09 23:18
Réponse à kiii3 :

Je viens de te répondre, tu colle un timbre Français de 2.65 euro AU MAX pour chaque petite enveloppe, ce timbre coute environ 400 DA à Alger ( près de la grande poste ou juste à coté de la sortie de la gare d'Agha ), voila!

france2001
Membre enregistré

2011-05-09 23:21
Réponse à kiii3:
mais tu me rendre malade avec tes enveloppe toi mettez n'importe quel enveloppe et ne mettez pas timbre moi j'ai resu un avis favorable et j'ai met une enveloppe normale sans timbre :lol:

france2001
Membre enregistré

2011-05-09 23:26
Réponse à GeeK:
pour quoi tu na pas eu ton visa l’année précédente

GeeK
Visiteur anonyme
2011-05-09 23:32
Réponse à france2001 :

Je n'ai pas fais les démarches l'année passée.

france2001
Membre enregistré

2011-05-09 23:37
Réponse à GeeK:
mais ta eu tout c'est information:D

GeeK
Visiteur anonyme
2011-05-09 23:52
Réponse à france2001 :

Oui voila :D

kiii3
Membre enregistré

2011-05-10 00:21
Geek
merci

Réponse à france2001:

c vrai ??
kelle université?

kiii3
Membre enregistré

2011-05-10 22:11
Réponse à GeeK:
salut geek ,c vrai kon peut pas légaliser lattestation du TCF à la mairie ? je voulai le legalisé mais a la mairie ils on refusé
en plus dans le dossier de marne la vallée on ma demandé une lettre de motivation manuscrite dis moi eske c pas grave si je la tape par ordinateur?

je vé mettre dans la grande enveloppe , 2 petite enveloppe timbré bah yrépondiwli fihom ba3d alors la je mets kel genre de timbre ,timbre français ou algérien?

GeeK
Visiteur anonyme
2011-05-10 23:31
Citations de kiii3 :

"salut geek ,c vrai kon peut pas légaliser lattestation du TCF à la mairie ? je voulai le legalisé mais a la mairie ils on refusé"

On m'a légalisé une copie de l'attestation du TCF sans problème à la mairie d'Alger centre.

"en plus dans le dossier de marne la vallée on ma demandé une lettre de motivation manuscrite dis moi eske c pas grave si je la tape par ordinateur?"

S'ils ont exigé qu'elle doit manuscrite, alors il faut que ça soit manuscrite et non pas tapée.

"je vé mettre dans la grande enveloppe , 2 petite enveloppe timbré bah yrépondiwli fihom ba3d alors la je mets kel genre de timbre ,timbre français ou algérien?"

J'ai déjà répondu à cette question en haut.

kiii3
Membre enregistré

2011-05-11 08:17
Réponse à GeeK:
ok et si je met pas de timbre sur les 2 petite enveloppe esk c pas grave?

kiii3
Membre enregistré

2011-05-11 08:48
Réponse à GeeK:
je ss pas sur alger ,en plus je vois pas pk ils voulé pas légalisé l'attestation du tcf pourtant elle est original , galek haka haka mafihach le cacher fiha juste une signature c pour ca, comment tu trouve ca !!?! wallah bizzzar:huh:

kiii3
Membre enregistré

2011-05-11 23:48
Réponse à GeeK:
!!!!
Précédent12Suivant
Répondre à la discussion
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom  

Entrez un pseudo unique comme "sophie482" pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
Sujet  
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Code de sécurité
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous.
Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE.
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion
Joindre un document
ou une image
Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou
image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Cacher la publicité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Ajouter une image de profile
• Gérer votre profile

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Répondre à la discussion
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.