2011-11-12 16:27
veuillez trouver ci dessous la lettre de motivation que j'ai jointe à mon dossier pédago l'année dernière , j'espère que vous pourrez en tirer un profit .
M. dupont
62, ..................
code postale ville - Algérie
Tel :
Email :...............................
A : L'attention du Responsable du Centre d’Etudes en France - Constantine
Objet : Lettre de motivation pour inscription en Master 1
Madame, Monsieur,
Permettez-moi par la présente, de vous adresser ma candidature pour une inscription dans un Master I au sein d'une université Française. Après l'obtention de mon Baccalauréat, J'ai intégré une formation de ...........à l'université de ............ Actuellement, j’occupe le poste d'ingénieur HSE au niveau du projet de ......................., Algérie (ou si vous etes toujours scolarisés bah vous le mentionnez à la place !! ).
Ma formation, à côté de mon expérience professionnelle, m'ont permis d’acquérir les connaissances de base nécessaires et m'ont ouvert les yeux sur de nouvelles perspectives dans le domaine de l'ingénierie industrielle. Ayant un intérêt particulier pour ce domaine, J'envisage d'y approfondir mes connaissances pendant les années à venir.
Une expérience en France me semble très enrichissante sur les plans scientifique et culturel, sachant que l'université française est réputée par sa qualité d'enseignement et de recherche scientifique avec des professeurs de renommée mondiale. Je souhaite en effet poursuivre mes études en France dans le but de construire une carrière professionnelle de haut niveau. Pour cela j'envisage de continuer dans le parcours LMD en passant par un "Master Recherche" puis un "Doctorat".
Mes études à l'université de ...... ont été effectuées en langue Française ce qui présente pour moi un avantage pour une intégration rapide dans la formation en France.
Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à l'examen de mon dossier et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Dans l’espoir d’être admis dans une des formations auxquelles j’ai postulé, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mon profond respect.