Discussions générales sur l'Algérie et les étudiants algériens et algériennes
Récentes discussions dans le forum Algérie: Général:
dyhia
Algérie 82.101.162.--- 09-11-2007 16:07
|
tout d'abord bonjour je m'appelle Dyhia et j'ai 21 ans , je suis étudiante en troisiéme année ingénieur en informatique a Tizi Ouzou et j'envisage d'aller étudier en France plus préscisement à Paris dès l'année prochaine (4 éme année ) et je voudrai connaitre les possibilités qui s'offrent à moi et les démarches a faire ( le dossier à présenter et les universités.....) . Je suis très très motivée pour aller continuer mes etudes en france , il faut savoir que j'ai un trés bon niveau en francais et je fait partie des majeurs de promotion de ma section ...voila je suis en attente de votre réponse , je vous remercie d'avance
|
|
|
rommel
Algérie 196.20.72.--- 10-11-2007 14:17
|
salut,
je m'appelle mounir j'ai 24 ans je suis ingénieur en informatique et un expert des démarche administrative pour allé en france(car je l'ai est suivi l'anné passé..)
alors conditiont n°1 il faut avoir le diplome d'ingéniorat pour rentré en 3 éme cycle c'est à dire en master....
2 ° condition il faut ouvrir une séssion au CEF (centre pour les etudes en france)
3° passé le TCF(teste de connaissance en français) et avoir réussi le niveau 4....
si t'as besoins d'autre information contacte moi:
|
|
|
dyhia
Algérie 82.101.162.--- 10-11-2007 20:33
|
donc mounir tout d'abord je te remercie d'avoir repondu aussi vite a mon e-mail, mais je voudrai avoir plus de précisions sur ta réponse : en ce qui concerne les deux derniéres conditions ya pas de probleme , mais pour la premiére si car j'aimerai aller en france le plus vite possible et je voudrai savoir s'il ya possibilité d'y aller dés l'année prochaine c'est à dire ma 4 ème année ou faut il vraiment attendre d'avoir fini son ingéniorat , merci d'avance
|
|
|
lamine
Algérie 82.101.169.--- 14-11-2007 18:56
|
salut voila j'ai lu ton méssage, et ben moi aussi je voudrais continué mes etudes en france en domaine de comtabilite, mais comment faire c' la question ou je cherche la reponse
lamine 27 ans etudiant ala sonatrach alger comptabilite
mon e-mail
|
|
|
dyhia
Algérie 82.101.162.--- 14-11-2007 22:31
|
salut lamine , donc je vais te donner un site ou tu pourras poster ton dossier vers des universitées en france et faire ta demande de visa en ligne : www.algerie.compusfrance.org , il t'aidera beaucoup .Il faut aussi passer le teste TCF(test de connaissance en francais ); et ouvrir une session au CEF( centre etude en france ) . Voila c'est tout ce que je sais , bon courage pour la suite
|
|
|
rabahsalah
France 88.179.48.--- 27-11-2007 23:04
|
Il est bien de s'inscrire en ligne directement dans une ou plusieurs universités de préférence. Vous saurais d'avance ce qu'i faut faire.
Bonne chance
|
|
|
asma
Algérie 41.201.182.--- 04-12-2007 14:36
|
salut
|
|
|
kiki10000
Algérie 41.201.248.--- 08-12-2007 12:47
|
SVP,SVP aider moi à partir continuer mes études en france
|
|
|
juba
Algérie 193.194.94.--- 08-12-2007 19:34
|
moi je suis étudiant à l'université de bejaia en fin de cycle et je voudrais me donner les instructions necessaire
|
|
|
dyhia
Algérie 82.101.162.--- 08-12-2007 21:56
|
salut kiki donc je vais te donner un site qui te permmetera de t'inscrire en ligne : www.algerie.compusfrance.org , tu y trouvera toutes les infos necessaires pour t'inscrire en ligne dans une ou plusieurs universités de ton choix , il faut aussi passer le TCF( test connaissances en francais ) .Je te souhaite bon courage pour la suite
|
|
|
dyhia
Algérie 82.101.162.--- 08-12-2007 22:07
|
salut juba , donc pour toi les choses sont plus simple que pour les autres car on a plus de chance de partir avec le diplome en poche, donc je te conseille d'entreprendre les démarches dés maintenant et pour cela je vais te donner un site ou tu pourras t'inscrire en ligne: www.algerie.compusfrance.org, tu y trouvera toutes les infos necessaires pour choisir une ou plusieurs universités de ton choix et dans tes competences, et il faut aussi passer le TCF ( test connaissances en francais ). Voila bon courage pour la suite
|
|
|
dyhia
Algérie 82.101.162.--- 08-12-2007 22:16
|
salut kiki donc je vais te donner un site qui te permettera de t'inscrir en ligne : www.algerie.compusfrance.org , ce site te permettera de t'inscrire dans une ou plusieurs universités de ton choix et qui sont bien sur dans tes competences , il faut aussi passer le TCF (test connaissances en francais ) .Voila bon courage pour la suite
PS : ta plus de chance d'etre accepté en france si t'as ton diplome
|
|
|
moslih
---.fbx.proxad.net 10-12-2007 00:14
|
Salam
C'est bien de vouloir continuer les études. Su le net il y a les dossier d'inscriptions pour chaque université.
Alors bonne chance.
|
|
|
Hachemi Mehanna
Algérie 41.201.192.--- 14-12-2007 12:15
|
je m'appel Hachemi Mehanna et je suis étudiant en troisieme anee en droit.Je voudrais savoir les demarches a effectuer pour poursuivre mes etudes en France
|
|
|
sefyu-14
Algérie 41.201.126.--- 02-01-2008 23:42
|
Salut tout le monde c youcef de tiaret je veux just une aide si c'est possible en me donnant le site ou l'adresse ou je peux m'inscrire j'ai le niveau terminal letterair (SH) merci de me repondre les gaaaaaaaaaaaaaaaars !!!!!!!
|
|
|
midoune nabil
Algérie 41.201.236.--- 22-01-2008 12:26
|
sujet:
je veu continuit mes etudes ; je suis en deuxieme anne sociologie et demographie.
|
|
|
belaid
---.univ-paris8.fr 22-01-2008 17:11
|
bonjour dyhia j'ai lu votre message et je suis prés de vous aider dans les demarche je te laisse mon msn c'est 
et je suis un etudiant sur paris allez à plus
|
|
|
|
salut dyhia oui tu peux continer tes etudes pour cette anné e en france malgré que t'es en 3 éme année bon je suis un etudiant sur paris je vais t'aider no problem et je te laisse mon msn saadedine  et tu me fais signal sur ce site pour savoir que t'as accépté mon aide
|
|
|
|
salut toujours c'est saadedine je te donne un site des universités www.braintrack.com
aya salam
|
|
|
dyhia
Algérie 82.101.162.--- 31-01-2008 12:41
|
salut voila un site ou tu pourra t'inscrire pour aller étudier en france : http://www.algerie.campusfrance.org/ . bon courage pour la suite
|
|
|
sefyu-14
Algérie 41.201.105.--- 09-02-2008 15:23
|
bonjour ou bonsoir selon la reception de ce message espérant qu'il vous fera tres grand plaisir et qu'il vous trouvera en bon etat biensur enfin bref! je vous envois ce message just pour vous conseiller de ne pas y- aller car la france n'a pas besoin de vous, il-y-a plus d'informaticien que qu'ordinateurs en plus vous dites que vous etes forte avec la faute d'ortographe (d'avoir repondu) ca se dit pas on dit (merci d'avoir repondre a....)c'est pour ca que je vous demande de rester chez vous c'est mieu pour vous croyez-moi thamurth(tizi) mieu que paris voici mon numero de telephone pour vous renseigner ok? :+072 12 20 60 J'attends votre appel a yallis n'tmurth
|
|
|
Tiouchichine Amel
Algérie 193.194.83.--- 12-03-2008 13:57
|
je m'appelle A
|
|
|
mounia9
Algérie 41.221.30.--- 12-03-2008 15:34
|
salut
moi aussi je veux aller continuer mes études en france et je dois faire cette demarche de procédure hors DAP, je me suis inscrite la semaine passée sur le site campus france, mais ce qui m'inquiète c'est plutot le dossier en lui meme, je n'arrive pas ç le valider, on me signale que les parties cursus et autres sont incomplets pourtant je trouve que j'ai tout renseigné
je trouve donc des difficultés à le compléter
je veux faire en fait un master à paris, et les facs commencent à mettre en ligne leures formations
svp, si quelqun est dejà passé par là qu'il me contacte, c'est urgent
PS. j'ai déjà suivie une formation en france année 2005, mais je n'avais pas à faire tout ça
|
|
|
Ahmed1980
Algérie 41.201.211.--- 13-03-2008 11:20
|
salut,
je m'appelle Ahmed j'ai 28 ans je suis technicien supperieur en informatique fonctionnaire , j'ai 04 ans d'experience , je veux aller continuer mes études en france .
|
|
|
wasz
Algérie 41.221.26.--- 13-03-2008 11:32
|
vaedszfg
|
|
|
dyhia
Algérie 82.101.162.--- 15-03-2008 23:50
|
bonsoir Ahmed voila un site ou tu pourra t'inscrir dans des universités en France directement en ligne : www.algerie.campusfrance.org .....bon courage pour la suite
|
|
|
G ali
---.ip.skylogicnet.c 21-03-2008 23:37
|
Bon jour
tout simplement inscrit au CEF au CCF (1500 DA )
annoncez votre formulaire au site du campus france
fait le teste de la langue TCF (5000 DA)
si vous na'avez comprend pas les etapes voila mon E mail ou bien 0771332603 et je repondu a vous questions
je couragez vous de quitte l'algerie par ce que y a pas de venir
|
|
|
mehdid
Algérie 41.221.26.--- 24-03-2008 11:14
|
bonjour il faut contacter le compus france
|
|
|
brahim
Algérie 41.200.233.--- 29-03-2008 00:10
|
salut, moi c'est ma derniere année a l'université "5 eme année", je serai ingénieur en informatique, j'aimerai bien continuer mes études en france mais le probleme est que je connais rien sur les inscriptions , alors pouvez vous m'aider
|
|
|
jennybell
---.mf.gov.dz 31-03-2008 14:51
|
Salut à tous !
moi j'ai fait toutes les démarches pour le Visa !  j'avais des avis favorables des universités ! à paris !!  mais en Aout dernier non seulement c'était un peut tard mais aussi j'ai fait un mouvais choix de formation et en plus j'ai choisie Paris ! mon Visa était refusé ! à cause de l'un des 3 cas ! 
ils mon dis que c'était Politique car ils ont refusé que j'aille étudier à Paris mais moi c'est cette ville qui m'arrange !  donc cette année je fais faire la france entière .
je voudrai juste savoir si c'est vrais qu'il n'accordent pas le visa pour les gens qui choisissent des villes tampon comme Paris .
merci d'avance et si quelqu'un à besoin d'informations je suis la !
|
|
|
hamitouche rachid
Algérie 193.194.80.--- 31-03-2008 17:18
|
bpnjour tout le monnde ,voila je suis un etudiant algerien et je voudrai bien continuer mes etudes en france das le domaine de l'electronique ,puis _je avoir plus de clarifications quand aux demarches a poursuivre
merci
de la part de ;
hamitouche rachid
|
|
|
mounia9
Algérie 82.101.189.--- 31-03-2008 18:47
|
salut
jennybell ton message me fais un peu peur, moi je vais postuler uniquement pour paris, c'est en fait mes conditions qui me permettent pas d'aller dans d'autres villes, je me demande si je vais etre prise, je parle du visa, en meme temps ça me rassure aussi, il se pourrait alors que j'ai des reponses positives sur paris,
certains etudiants m'ont dit que c'est difficile d'avoir un accord à paris, mais enfn, je croise les doigts
en fait, dis moi est ce que je peux demander à faire l'entretien du CEF, je viens d'envoyer le dossier papier, mais j'aimerai passer l'entretien pour faire vite,
sincerement j'ai fais une betise, j'ai pas tout renseigné dans la partie cursus, en fait la partie experience professionnelle je l'ai pas renseigné, mais j'ai dejà validé, maintenant je sais plus quoi faire, est ce que je contacte les gens de campus france pour desactiver mon dossier et me permettre de le rensigner ou laisser comme c'est, je rectifirai le tir lors de l'entretien
stp, dis moi, quant est ce que le CEF valide le dossier, je n'ai pas encore validé mes formations par peur de faire encore une betise
enfin, si ta saisi toutes mes questions, j'attend tes reponses
merci encore
|
|
|
continentaledition
Algérie 41.221.16.--- 31-03-2008 23:14
|
salut
mounia 9 oui contact les gens de campus france ils peuvent rectifier cela, cependant pour paris je te conseil de me pas postuler parce que si t'as un accord favorable de la fac, tu rates l'entretient, postule ailleurs et inscrit toi après sur paris, l'essentiel est d'avoir le visa, une fois sur place tu peux t'inscrire ou tu veux.
si tu veux d'autres infos contacte moi.
boncourage
|
|
|
jennybell
---.mf.gov.dz 02-04-2008 09:58
|
Salut tous le monde ,
mounia9,Bon, moi personnellement j’ai eu plusieurs avis favorables des Universités qui se situes à Paris ! Le problème n’est pas là, en fait c’est au niveau du CCF, je pense qu’ils n’accordent pas un visa à Paris, en plus et certaines formations c’est politique ! Mais comme à dis continentaledition, tu peut postuler ailleurs que Paris, ça c’est pour avoir ton Visa d’étude, en parallèle tu dois avoir un avis favorable d’une université Parisienne ! Donc une fois là bas tu peux changer !
Pour les rectifications oui tu demande aux gens du CEF pour le désactiver et tu peux le remettre à jour mais ne valide rien jusqu’à ce que tu sois sur de tes informations. Et ton dossier sera validé par le CEF dés que tu passes l’entretien.
D’après ce que j’ai compris, tu as donc déposé le dossier pédagogique dans ce cas tu dois passer l’entretien pour que ton dossier soit valide et que les universités connectées puissent le voir et t’envoyer un avis de pré inscription via ton compte !
C’est vrai que c’est une manière plus rapide mais qui n’est pas sûre ! D’après les expériences de mes amis et de mon même, je préfère envoyer directement les dossiers de candidature aux universités concernées après qu’ils m’envoient directement l’accord et l’autorisation de pré inscription puis je dépose le tout directement et je passe l’entretien ! Ça c’est plus sûre, à toi de choisir !
Bon courage !
|
|
|
habib
Tunésie 41.224.178.--- 02-04-2008 16:00
|
salut pour tout,moi etudiant d'ecole superieur des etudes technologie Gabes Tunis au niveau 2, je contact avec compus france pour continue mes information
enfin, si ta saisi toute mes queston j'attend
et merci
|
|
|
maiel
Tunésie 41.224.178.--- 02-04-2008 16:26
|
salut ,moi etudiant d' instutie superieur des etudes technologie Gabes Tunis ,je me contact avec le personelles de compusfrance pour continuer mes information .
en ,je remerci et si ta saisi toutes mes question ,j'attend tes reponcces.
et merci encore.
|
|
|
dyhia
Algérie 82.101.162.--- 05-04-2008 14:52
|
voici les etapes : 1- inscrit toi au CEF ( 1500 DN )
2- faire le test TCF ( 5000 DN )
3- inscruit toi en ligne sur le site : www.algerie.campusfrance.org
bon courage.
|
|
|
dyhia
Algérie 82.101.162.--- 05-04-2008 14:58
|
suit les etapes suivantes : 1- inscruit toi au CEF ( 1500 DN )
2- faire le test TCF ( 5000 DN )
3- inscruit toi en ligne sur le site suivant : www.algerie.campusfrance.org
bon courage.
|
|
|
riadh keffi
Algérie 196.20.66.--- 06-04-2008 14:30
|
bjr atous , je me demande s'il y a un centre pour passer le tcf a béjaia et merci déavance.
|
|
|
continentaledition
Algérie 41.221.26.--- 06-04-2008 21:20
|
répone a riadh keffi je ne pense pas les tests faut les passé au CENTRE CULTUREL FRANCAIS, si t'as besoin d'autre information n'esite pas ya pas de soucis
|
|
|
riadh keffi
Algérie 196.20.66.--- 07-04-2008 13:56
|
merci bien continentaledition .
|
|
|
Hafid
Algérie 81.22.75.--- 07-04-2008 23:56
|
salut je voulais savoir comment ça se passe au CCF alger pour l'entretien !!!! merci
|
|
|
continentaledition
Algérie 41.221.27.--- 08-04-2008 01:55
|
bonjour moi aussi j'aimrai avoir des informations sur l'entretient alors les gens qui l'ont passé déja donné nous des informations merci
|
|
|
continentaledition
Algérie 41.221.19.--- 08-04-2008 02:07
|
dyhia, tu me somble assez informé contacte pour pour aproffondir cela stp j'ai bcp de questions
|
|
|
Hafid
Algérie 81.22.75.--- 08-04-2008 14:31
|
salut ya pas des gents qui on déja passé l'entretien au CCF alger ???!!!
|
|
|
Habib
Tunésie 41.224.187.--- 12-04-2008 16:57
|
salut,
merci de votre message mais je ne connais pas commant faire l'insecription en france
et merci encore.
|
|
|
wafaa abid
---.adsl2.iam.net.ma 13-04-2008 15:03
|
salut je suis wafaa abid j'ai 18 ans j'habit au maroc . je suis une etudiente de 2èmè annees de bacalauriat sience economie brache tchnique de gestion comptablr je veux trouver une ecole pour tèrminer mes etude - au maroc ou ou a l'etranger
vous m'èder please
|
|
|
MENGUELLET
Algérie 80.249.74.--- 14-04-2008 09:37
|
salut tout le monde:
ferhat,18ans, tizi ouzou, je cherche une ecole d'aviation a l'etranger pour formation pilote de ligne, en algerie ya qu'une ecole milaitaire a oron et engager pour 8 ans.
merci de me repondre.
|
|
|
Yacine Geschi
Algérie 41.221.16.--- 25-04-2008 18:49
|
Salut Dyhia, moi c'est Yacine, je suis licencié en sciences politiques et relations internationales et en préparation d'un DEUA en Anglais Technique, moi aussi j'envisage de faire des études superières en France et trés particulièrement en Histoire militaire, j'ai déposé mon dossier à Oran, là ou j'habite et j'ai passé un entretien au CCF d'Alger, maintenant je suis en attente d'une réponse favorable de la part des diverses universités pour que je puisse constituer un dossier de Damande de Visa d'études, et vous, qu'es ce que vous avez fais???
|
|
|
continentaledition
Algérie 41.221.27.--- 25-04-2008 22:41
|
salut yacine moi j'ai pas encore passé l'entretient, j'aimerai stp mon ami que tu me dis a peu pres ce qu'on te pose comme questions, parcque j'ai aucune idée, j'aimeai bien me préparé merci bcp de me répondre.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Algérie: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Pays: Algérie (Algériens) Pays: Algérie (Algériens)
|