Discussions générales sur l'Algérie et les étudiants algériens et algériennes
Récentes discussions dans le forum Algérie: Général:
dyhia
Algérie 82.101.162.--- 09-11-2007 16:07
|
tout d'abord bonjour je m'appelle Dyhia et j'ai 21 ans , je suis étudiante en troisiéme année ingénieur en informatique a Tizi Ouzou et j'envisage d'aller étudier en France plus préscisement à Paris dès l'année prochaine (4 éme année ) et je voudrai connaitre les possibilités qui s'offrent à moi et les démarches a faire ( le dossier à présenter et les universités.....) . Je suis très très motivée pour aller continuer mes etudes en france , il faut savoir que j'ai un trés bon niveau en francais et je fait partie des majeurs de promotion de ma section ...voila je suis en attente de votre réponse , je vous remercie d'avance
|
|
|
rommel
Algérie 196.20.72.--- 10-11-2007 14:17
|
salut,
je m'appelle mounir j'ai 24 ans je suis ingénieur en informatique et un expert des démarche administrative pour allé en france(car je l'ai est suivi l'anné passé..)
alors conditiont n°1 il faut avoir le diplome d'ingéniorat pour rentré en 3 éme cycle c'est à dire en master....
2 ° condition il faut ouvrir une séssion au CEF (centre pour les etudes en france)
3° passé le TCF(teste de connaissance en français) et avoir réussi le niveau 4....
si t'as besoins d'autre information contacte moi:
|
|
|
dyhia
Algérie 82.101.162.--- 10-11-2007 20:33
|
donc mounir tout d'abord je te remercie d'avoir repondu aussi vite a mon e-mail, mais je voudrai avoir plus de précisions sur ta réponse : en ce qui concerne les deux derniéres conditions ya pas de probleme , mais pour la premiére si car j'aimerai aller en france le plus vite possible et je voudrai savoir s'il ya possibilité d'y aller dés l'année prochaine c'est à dire ma 4 ème année ou faut il vraiment attendre d'avoir fini son ingéniorat , merci d'avance
|
|
|
lamine
Algérie 82.101.169.--- 14-11-2007 18:56
|