Trouver des correspondants de l'Algérie, correspondant algériens
immigration quebec |
|
|
|
Re: immigration quebec |
Nacer
---.slc.dz
05-02-2008 14:51
|
Karacoune STP
immigration au Quebec??
mais ils n'ont pas besoin de nous ou de nos diplomes
les gens qui ont vecu une partie de leur vie à MontReal , Ontario ou Saint jaques u ...etc
savent très bien que Quebec a besoin de notre progéniture ...pas plus que ça.
touts les diplomes du monde entier ne sont pas reconnus sauf canadien (université de Laval ou de Sherbrooke ou..ou..ou..) ou diplomes des States (USA)
donc si vous etes diplomé ou pas c'est kifkif, vous travaillerai taxieur, ou livreur, ou préparateur de commandes pour une usine de bois, ou..dans le meilleure des cas si vous avez mis un peu d'argent et avez suivi une formation de 06 mois là bas (dessinateur Autocad par exemple) vous pourrez travailler comme un simple Technicien alors que dans votre pays vous etes ingénieur ou Dr.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
pivoine
41.221.18.---
10-06-2008 21:02
|
salut,
j'aimerais immigrer au canada mais je ne sais pas par quoi il faut commencer et quels sont les métiers qui ont plus de chancede trouver un emploi là bas.
merci
|
|
|
samitcho88
41.221.16.---
12-06-2008 01:38
|
les metier les plus chanceuse pr nous les algeriens chez eux c manoeuvre ou soit monteur soudeur pas plus.
|
|
|
Nacer
---.slc.dz
14-06-2008 10:28
|
karacoune ca va bien?
|
|
|
Serge Tremblay
---.134.145-76.clta.
27-06-2008 21:03
|
Il manque beaucoup de bons soudeurs-monteurs travaillants habiles au GMAW et au FCAW. J'en cherche.
|
|
|
samitcho88
41.221.16.---
28-06-2008 02:05
|
salut mr serge et ben je suis 1 pro de la chaudronnerie et la soudure en charpente
|
|
|
|
|
|
samitcho88
41.221.17.---
01-07-2008 02:22
|
slt a tous . les offres du visa au canada sont rare dernierement en algerie sauf si quelqu 1 avais une famille ou un mariage blanc pas plus et a plus ciao..................
|
|
|
saad djaballah
82.101.155.---
02-07-2008 21:04
|
CURUCULUM VITAE
NOM: SAAD DJABALLAH
PRÉNOM: BILEL
DATA DE NAISSANCE: 25/11/1983 à SKIKDA
ADRESSE PERSONNELLE: RUE DE PIN VOISINAGE SONELGAZ
NATIONALITE : ALGERIE
SITUATION FAMILIAE: CÉLIBATAIRE
EMAIL:

Téléphone Portable : 0775/11/18/46
PROFESSION: SOUDEUR HOMOLOGUE ARC + TIG
Licence de soudure : carbone procédé ARC + TIG
Licence de soudure : inox procédé ARC + TIG
Expérience professionnelle : 3ans
ENTREPRISE DE GTP
ENTREPRISE DE SIEM - ENIP CP1/K-
ENTREPRISE LEAD SUBCON TRACTOR TO – SNC – LAVALIN
ENTREPRISE DE CONTROLE TECHNIQUE DE SOUDAGE
Langues :
Lues écrites parlèes : français, arabe.
Comprises : français, arabe
|
|
|
nounou
41.209.154.---
11-07-2008 12:50
|
vous parlez de votre echec mesieur !!mais vous n'etes pas au courant de la reussite de la majorité,vous parlez d'ingenieur,vous me faites rire amigo ,va trouvez un travail alors ,et dites au autres commbien ca paie un ingenieur ici ,si vous etes nationaliste c autre chose ,maaza wa law tarat ,capito,
|
|
|
Nacer
---.slc.dz
12-07-2008 10:30
|
echec?
tu rigole mon pot?
je suis du corps enseignant et j'assiste à des conférence de temps à autres à Sherbrooke et Laval, tu es surement un nouveau CITIEZN tu n'a pas passé tes première 10 années et tu n'en sais rien mon pot, je maintiens ce que je t'ai dis, ils n'ont besoin que de la progéniture,
je n'ai pas critiqué le mode de vie ni les citoyens quebequois bien que j'ai bcp à dire la dessus, mais je dis la vérité et les canadiens n'ont pas froid aux yeux de le dire.
|
|
|
ahcene
82.101.155.---
24-07-2008 20:27
|
je suis avec les personnes qui veulent amélioré leur mode de vie
|
|
|
Nacer
---.slc.dz
26-07-2008 13:42
|
CtrlZzz
salut
c'est vrais ce que je t'ai dis pour les diplomes, mais nuances ça ne veut pas dire que tu n'a aucune chance???
je n'ai pas dis ça et c'est très loin de la vérité, tu peux aussi (avant ton départ) faire l'equivalence de ton diplome moyennant une somme d'argent et quelques exams.
aussi dans le cas contraire tu peux commencer à travailler des petites taches (passeur de commandes dans une usine de bois par exemple) et faires quelques économies pendants la première année et puis entamer une formation de TS que tu mettra à jours jusqu'au diplome escompté ou espéré (ingénieur par exemple) mais ça sera au bout de 03 ans ou plus quand meme.
pour le tempérament des canadiens , je ne le critique pas, j'ai juste mis l'accent sur ça.
|
|
|
Drogba
---.dsl.bell.ca
03-08-2008 04:34
|
En tant que Tunisien d'origine né au Québec, je peux vous dire après avoir voyagé (Espagne, France, Italie, Allemagne, Portugal, Angleterre, Maroc, Tunisie) et connu tous les milieux au Québec (seulement québécois et mutliculturel) et des gens de toutes nationalités dans ma vie.
Je peux vous dire que le Québec c'est bien pour la tranquilité, les services sociaux et au point de vue économique c'est pas mal du tout à comparer à bien des pays.
Cependant, je conseille fortement à tous les Algériens ou qui que ce soit de rester dans le bassin méditéraneen que ce soit france espagne italie etc... Vous allez voir que les Québécois ne sont pas vraiment racistes, mais ils sont d'une ignorance INÉGALÉE que j'ai jamais vu ailleurs.
Bref, c'était juste un petit conseil de quelqu'un qui vient de voir l'europe et l'Afrique du nord pendant un an.
Ha oui, aussi on dit des Québécois (de souche je parle hein depuis tout à l'heure) qu'ils sont pas racistes, tr`s acceuillants et gentils. C'est vrai, cependant, à la place ils sont ignorants et gentils et acceuillant en Surface, mais en profondeur c'est autre chose.
Bref, rester pas très loin de vos bleds, c'est le conseil que je peux vous donner!
Nacer, ça fait longtemps que tu es ici ?
|
|
|
CtrlZzz
---.utc.fr
03-08-2008 14:32
|
Salut
Que veux tu dire exactement par "ignorance inégalée" ? vis-à-vis de quoi ? J'avoue que je ne comprends pas...
Est ce que les gens nous comprennent (ou nous connaissent) mieux en France ou en Italie ou en Espagne ? Je voudrais bien dire oui mais je sais que c'est faux.
|
|
|
Nacer
---.slc.dz
04-08-2008 09:13
|
CTRLzzz
les méditerranéens ont au fonds d'eux les mêmes réflex, ils se comprennent bien, mais ça ne veut pas dire qu'ils s'aiment et se respectent automatiquement , je sais ce que tu voulais dire, ça peut être vrai ce que t'a dis mais juste en partie.
Drogba avant je vivais à calgary puis à Montreal, actuellement je suis en Algérie, chez moi ça fait quand même 05 ans.
|
|
|
nounou
41.209.154.---
04-08-2008 21:19
|
EYYYYYYY Arrete de repeter ce (progeneture),tu es contre la progeneture ,on dirais ya que les algeriens qui ont ce liquide precieux ,soit sage amigo on es en 2008.
ya pas que els algeriens qui immigrent au quebec mon pote!!!
|
|
|
Drogba
---.dsl.bell.ca
04-08-2008 22:44
|
Ignorance, je veux dire par là, qu'ils sont complètement ignorant sur les autres cultures que le Québec, les Québécois qui vivent dans les grandes villes (montréal en l'occurance) sont beaucoup moins ignorants que ceux qui vivent dans els villes à majorité québécoise. Bref, c'est sur que si on explique le pourquoi, on viendra aux conclusions que c'est parce-que le système d'ducation est nul pour donner un peu de culture générale et que c'est loin du vieux continent et du maghreb. Mais reste qu'en finalité, ils ne connaissent rien à notre monde et veulent pas vraiment leconnaitre.
Il y a des exception c'est sur. J'Imagine qu'en Europe yen a aussi, mais la différence est que les européens sont BEAUCOUP BEAUCOUOP BEAUCOUP plus cultivés qu'ici et donc sont moins ignorants face à nous.
Ceci dit, je serais pakystanais ou colombien je dirais la mêm chose!
|
|
|
la discrimination envers les maghrébins au Quebec |
jalal
---.wanamaroc.com
18-08-2008 12:32
|
Salut tout le monde,
J'ai dans l'idée de présenter ma demande pour la CSQ et ainsi aborder le processus de l'immigration au Quebec;mais le constat le plus alarmant c'est ce que j'ai découvert en regardant cette vidéo de Mr Salimi et Mhidjiba deux responsables du CCA au Quebec qui venaient se prononcer devant l'assemlblée nationale québecoise concernant la discrimination envers les maghrébins au Quebec.
Temps pour remercier les deux hommes de leurs locutions très éloquentes,mais j'ai été tellement déçu,et j'ai jamais imaginé que le Quebec pourrait être,à son tour,touché par ce fléau qu'est la DISCRIMINATION.
Ce que je demande à ceux et celles qui sont déjà là au Quebec c'est qu'ils me répondent aux questions suivantes:
1/Est-ce que la discrimination est un vécu quotidien au Quebec?
2/Est-ce que ,avec cette discrimination,ce projet d'immigration que j'ai pas encore entamé ça vaut la peine de supporter toutes les peines et assumer tous les risques at abandonner un poste de fonction publique assez rémunéré?
Merci beaucoup
|
|
|
jalal
---.wanamaroc.com
18-08-2008 12:50
|
Salut tout le monde,
Merci bien NACER et je voudrais bien te demander des conseils, puisque ce que j'ai compris que tu as été déjà au CANADA et une raison de plus tu es enseignant comme moi.
J'ai dans l'idée d'entamer la procédure d'immigration mais avant tout je dois me renseigner chez des personnes expérimentées comme vous.
Voudriez vous me répondre à ces questions:
-Les maghrébins souffrent-ils de l
|
|
|
nad
---.fbx.proxad.net
30-08-2008 16:32
|
écoutez les mecs au lieu de trop bavarder, copier les meilleurs copieur du monde vous les connaissez ?? ben c'est les chinois . je crois que c'est gants parlent jamais des problème de l'intégration et de la discrimination, et vous pouvez remarqué qu'ils réussissent dans n'importe quelle bled... donc mes chères pots, celui qui ce sont pas bien don son bled d'origine, il bouge, en plus il faut pas oublier que y beaucoup d'algérien ayant intégrer des grand centre de recherche des grande entreprise des centaines de professeurs enseignent des canadien aussi des medecins et bien entendu tous ces gants boss avec leur diplome du BLED ok? il en plus la farnce le paye ou il ya plus du racisme y a des gant qui s'en sorte pas mal , un employeur il t'embouchera si tu va ramener un plus pour lui ca n'a rien avoir avec ton orgine ou racisme ou quoi que ce soit la preuve tout le mode licencie chez lui c'est a dire ces compatriote pour allez travailler en chine ou ca coute moins chère et l'aisse ces compatriote en chomage sans ce casser la tete .... toute et relative , et il faut cesser de dire n'importe quoi ?
nadjib PDG a Montréal
orgine algerien
diplome algerin
|
|
|
Dinou
82.101.167.---
30-08-2008 17:17
|
Bonjour à tous
un salut particulier un Nacer ,Drogba et Jalal
j'ai lu avec beaucoup d'attention vos interventions tout aussi interessantes les unes comme les autres.
ceci dit ,je crois que l'opinion de Nacer est la plus proche de la réalité ,j'ai déjà fait ma petite enquête sur l'immigration au canada et j'ai trouvé qu'effectivement ,le québec cherche plus à réequilibrer le poids de la froncophonie et donc il fait venir des immigrés des pays du maghreb et d'autres pays d'ailleurs.
l'insertion promise à l'issue d'une longue procédure de sélection n'est généralement pas au rendez vous une fois sur place.résultats des courses,les Algériens sont déçus de ne pas avoir trouver l'eldorado au québec!!
ceci,conforte l'avis de notre ami Nacer ,qui a l'avnatage d'avoir fait les deux rives et qui apparemment n'est pas tenté par une installation au québec.
s'agissant de l'ignorance des québecois quant à notre culture et tradition ,c'est une chose trés évidente puisque il n'y a pas de liens historiques entre les deux rives contrairement à l'europe ou particulièrement la france.
cela étant dit,la réussite est possible et tout est une question de volonté et de détermination ,si notre diplômes ne sont pas acceptés c'est pas dramatique ,faisons d'autres études là-bas et sachons nous imposer.
|
|
|
ggg
82.101.155.---
18-09-2008 12:58
|
ØªØªØØ¯Ø« عن عدم قيامك mesieu
|
|
|
ggg
82.101.155.---
18-09-2008 13:11
|
تتحدث عن عدم قيامك mesieu
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|