Trouver des correspondants de l'Algérie, correspondant algériens

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

je n'ai assez de ce monde

mousli nadia
41.201.222.---
23-06-2008 17:45

:mad:

Re: je n'ai assez de ce monde

din
41.200.189.---
27-06-2008 15:08

sache que dans l'adversité rien n'est jamais définiti, vis et vois is et crois... Lis "les nourritures terrestres" d'ANDRE GIDE.

Re: harragua mouchkilete lebléde

chimina
41.221.19.---
27-06-2008 18:16

ya les jeunes arretez ses conneries .arretez de fuguer de vos maisons et laisser tout derriere vous.arretez de faire soufrire vos parents et le monde algeriens.vous nous causer de terribles problémes lorsque vous partez.ne pensez pas à ça ya les jeunes d'aujourd'hui .travaillez,prenez de la peine c'est ça qui manque le moins.:(

Re: je n'ai assez de ce monde

din
41.200.188.---
27-06-2008 19:33

je ne suis pas jeune, je suis père de famille et j'ai la hantise comme tous les parents, de voir mes enfants emprunter cette voie. Une chose est sûr, les jeunes n'ont pas besoin de conseils, de toute façon ils sont "tape". Nous devons admetre et reconnaitre que nous avons, nous les adultes, fait preuve d'abondon envers eux.
Un système éducatif des plus archaiques qui les pousse vers la sortie, des débouchés inexistante pour ceux d'entre eux diplomés, le chômage la malvie, l'absence de champ d'expression, l'absence de stades de salle de sport de bibliothèque, de théatre et tout ce qui peut concourir à leur éducation morale et civique et à leur épaouissement sont inexistant et quand il en existe il y a absence d'encadrement
Ceci relève à non point douter de la responsbilité de l'état qui ne fait rien. Pour affirmer sa révolte et son existence le jeune algérien dont on a par inconscince boucher les horizons tous les horizons se laisse glisser ver des comportements délictueux; drogue agression vol et j'en passe. L presse nous abreuve à longueur de colonnes des faits et des méfaits de ces jeunes. Y a t il des statistiques pour montrer l'ampleur des jeunes incarcérés pour différents délits? L chiffre serait à non point douter effarant. Le chômage à lui seul n'explique pas le phénoméne. Il y a l'ennui et l'oisiveté qui génèrent à eux deux tous les vices et tous les comportements. Le sentiment d'être inutile à soi et à la socièté font naitre de cruels ressentiments envers tout ce qui bouge. Par leur marginalisation inconsciente on les à pousser vers le désespoir vers la fuite et le suicide individuel et/ou collectif. Mon coeur se serre à l énoncé de leur drame, drame national qui étend sur nous tous le voile de la honte. Nous avon accepté que nos jeunes nos enfants nos frères, soient traités de la sorte alors que sous leurs yeux sont exhibés des signes scandaleux de richesse, dans la plupart des cas richesse mal acquise. Ces signes ont augmentés leur rage et leur désespoir et les ont confortés dans l'idée qu'il a une justice à 02 vitesses: pour les nantis et la seconde pour les petits et les mal logés. Nous devons définitivement comprendre que le phénomène des haaraga n'est pas prêt de s'estomper et que nous allons encore vers d'autre drames. Je ne veux pas être un oiseau de mauvais augure, mais si un plan national d'urgence de sauvetage de notre jeunese n'est résolument et efficacement engagé, alors nous serons encore et pour longtemps face à nos cercueils. Que dieu dans sa miséricorde accorde sa grâce à ces centines de jeunes à jamais disparus.

dans le forum Pays: Algérie (Algériens)

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com