Trouver des correspondants de l'Algérie, correspondant algériens
les nouvelles normes comptable IFRS |
amine lp
41.221.20.---
26-06-2008 22:14
|
au debut du janvier 2009 l algerie va integré un nouveau plan comptable a la place du PCN et ce n est pa tt car elle va changer les normes et ca sera pareils comme les normes europiennes celui de l'IFRS qui s introduit en anglais (international financial reporting standard) et tt ca ds le but de fair une cordination avec la mondialisation comme vs la connaissez tous alors si vous etes interéssé d en savoir plus n hesitez a joindre notre descusion et soyez les bienvenus
|
|
|
Re: les nouvelles normes comptable IFRS |
addadahine kawther
41.221.19.---
03-07-2008 14:21
|
bsr, voila pour nous les étudiants en comptabilité c'est notre dernière année on a étudié pendant 3ans avec le PCN1975 et la tout va changer on se demande comment on va pouvoir travaillé et combien de temps faudra pour adopter se nouveau plan certe c'est un pa en avan ka fé l'algerie mais il faut former les gens du métié car ce né pa dutt évident
|
|
|
|
|
|
amine lp
41.221.18.---
05-07-2008 22:02
|
et j ai just une quetion a te poser d apres ta culture generale qu est ce que tu connai sur ces normes comptable?
et pour l adaptation la majorité des entreprises ont commencé des formation accelérée mais en realité et pr tt dire l algerie n est pa prete a integré ces normes
just une info le PCN sera remplacé par le PCG francais avec klk modification alors je te conseil de le voir.@+
|
|
|
addadahine kawther
41.221.19.---
15-07-2008 16:21
|
tkt jlé déja vu et pour les normes IAS et la documentation ke tu ma donné jte remercie mais komme tu c on peu pa tt avoir on atten la rentré en 4eme année é on véra avec lé profs pk la on é un pe perdu on pa pa apprendre tt seul c impocible
|
|
|
amine lp
41.221.20.---
16-07-2008 01:07
|
slt kawther,o ft je connais bien un proverbe en anglais ki dis ke IMPOSSIBLE IS NOTHING c vrai kon a besoin d etre guidés mais ca n empeche pa de faire des recherches et pour ces normes wellah je te le gure ke ce n est pa sorcier et puisk tu ma dis ke ta bien travailler en GF alors je vois pa pk tu te fé du souci mais bn yak tu as mon adresse mail et si tu ve savoir n importe koi sur ces normes n hesite pa a me le demander je feré mon possible.bye
|
|
|
yacine13
41.221.18.---
19-07-2008 20:17
|
moi nn j ai eu 11.70 de moyenne mais une note eliminatoire chez tonton el asouad .
chriki mhcheyetlek moi aussi j'ai 0 s1 et 0s2 et12 fe ratrapage msbah wnta thalel fi kawter yekhi djiaan temaa3
|
|
|
yacine13
41.221.18.---
19-07-2008 20:24
|
amine mabentche rani nestena fi la reponse derk nkol l'kawter tezgilek
|
|
|
addadahine kawther
41.221.19.---
19-07-2008 21:16
|
c ki ce yacine ana jte koné pa é moi oci jé u 11 de moyenne mé jé u 8 ché assoued alors jété sové f synthèse é oui marahouch yhalele fia vrémen lol assoued ilé san pitié c incroyable moi jkoné une fille elle a refé lané juste a cose de lui c térrible ana jarretré mé études louken il me fé ça c un salo
|
|
|
amine lp
41.221.20.---
20-07-2008 01:37
|
mais de kel reponse tu t attends tu as poser une kest pr t attendre a une rep? pauvre con.
o ft dis moi puisk rouhte lel ratterapage chez asouade dc surement ta pa eu la moyenne fel 3am.
just une info le titre ke g proposer c IFRS c pa ASOUAD alors sois tu parle de l IFRS sois tu te casse c tt ce ke je voulais te dire
|
|
|
|
|
|
amine lp
41.221.20.---
20-07-2008 22:08
|
o ft je te demande pardon si je t blesser mais mm ta reaction etait un pe chelou mais bn pr l annee je m inkiete pa du tt parcek j en s8 presk sur ke ds le mois de sep j aurai el 3am avant le ratterapage puisk g la moyenne et en+ tt les modules sont au desus de la moyenne.enfin nchalah
mais comment tu viens de me donner le num de ton groupe tu ve ke je m inskri ac toi?
je c po ida kan l emplois du temps yesa3ed n
|
|
|
yacine13
41.221.18.---
20-07-2008 23:12
|
amine la moyenne dyali 10,88.... com10,58 ,gf 12 ,FIS 13.75 ,FAIT 10 .ENG10. INFO10 .RO 13.25 ALASSOID 12 .MF 05 . STAT 12 MARIFA BON COURRAGE
|
|
|
lamin
41.221.18.---
21-07-2008 00:26
|
vous pouvez pas donner plus de détails sur ces nouvelles normes bien sure si vous en avez ça m'aiderai vachement merci d'avance.
|
|
|
amine lp
41.221.20.---
21-07-2008 00:59
|
enfin revenons au chose serieuse et bien lamine pr tt te dire on peut pa detailler les chose com ca directement mais on essayra nchalah de rep a tes kest.
mais quand mm je v te detaillé un pe sur un point la majorité se demande esk ces normes vont annuler klk fiche de presentation des compte je dirai bien ke nn mais plutot de les developer tt en gardant l aspect de la facilite a comprendre pr l investiseur.
par ex pr les bilan ya 2 methode de presentation et les normes IFRS n oblige pa d apliké une methode des 2 pour ces 2 on a:
le principe de la liquidite on classe les actif et passif par ordre decroisant a la periode de se changer en liquide.
le principe de courant nn courant on classe les actifes et passifes en commencant par nn courant apres en bas on trouve l actif ou passif courant tt com le bilan financier.
jspr ke l info lahkete tres bien et si tu as klk kest je serai la nchalah 
|
|
|
kari
41.221.16.---
23-07-2008 00:13
|
slt, c'est pour toi AMINE
Pour qu'une norme comptable internationale puisse être adoptée, elle devra refléter une image fidèle et honnête de la situation financière et des résultats de l'entreprise, répondre à l'intérêt public européen et satisfaire à la qualité de l'information requise. La Commission se concertera avec le Comité européen des régulateurs des marchés de valeurs mobilières (CERVM) afin de développer une approche commune en matière d'exécution de ces règles.
Le règlement est adopté selon un mécanisme doté d'une double structure:
1_Un niveau réglementaire avec la mise en place d'un comité de réglementation comptable, composé de représentants des États membres et présidé par la Commission. Celui-ci décidera de l'adoption éventuelle des normes IAS sur la base des propositions de la Commission. Le but est de garantir une transparence intégrale et d'instituer une responsabilité envers le Conseil et le Parlement;
2_Un niveau technique avec l'instauration d'un comité technique comptable, le Groupe consultatif pour l'information financière en Europe (EFRAG), composé d'experts en comptabilité du secteur privé de plusieurs États membres. Celui-ci fournira en temps voulu l'assistance et les compétences requises pour évaluer les normes IAS et pour conseiller la Commission sur l'opportunité de modifier ou non la législation en vigueur. merci
|
|
|
amine lp
41.221.20.---
23-07-2008 01:03
|
oui je te remercie bcp kari pr ces info je les ai deja lit sur un livre mais g pa tt compris parcek il y avait bcp de chose IASB EFRAG CERVM mais en tt g saisi l idee
merci encor moi les info ke g donner ce sont adopté en france dc en union europienne.
mais tu c koi ? ce ke jm le plus ds ces normes c la presision des donnees avec presk 0% d'instin ou de possibilité.par ex g lue ghir kima un chapitre de provision c t presk le contrair de ce kon fezé avant en compta les provision pr grandes reparation ont etait annullée et la provision ne doit pas etre comptabiliser juskesk on sera sure d avoir une depreciation et bien sur presenter klk fiche justificatife autant qu'annexe.
|
|
|
amine lp
41.221.20.---
23-07-2008 12:54
|
just un pti tiret pr le mecanisme dote d une double structurte:
le niveau technique c vrai kil est atribué a EFRAG european financial reporting advisory group kan a le niveau reglementair est atribué a IASCF international accounting standards committee foundation cette derniere etait avant IASC et c developé en IASCF elle est la mere de 2 entités majeures les trustees et l'IASB et elle est agalement la mere du SAC
|
|
|
amine lp
41.221.20.---
23-07-2008 13:20
|
elle est egalement la mere du SAC et de IFRIC et comme tu l as dis kari elle est pr but d'élaborer un jeu unique de normes comptables de haute qualité et tt ca ds l interet general biensur,merci bien .
kari je te propose k on parle un pe du cadre conceptuel parcek c un point important ds les normes comptables.
|
|
|
kari
41.221.17.---
24-07-2008 23:19
|
salut AMINE j'espére k tu vas bien? je peux t'envoyer tous les documents k tu aurras besoins nchallah pask ça sera mon théme de magister je t'embrasse trés trés fort
|
|
|
yacine13
41.221.19.---
24-07-2008 23:42
|
salut les equipe mani fahem walou ,just un pointe VIP GROUPE fait un formation sur le nouvaux systeme IFRS -IAS mais il concerne pas tout selment les comissaire et les expert comptable domage "les etudiante "
|
|
|
amine lp
41.221.20.---
24-07-2008 23:44
|
et c avec un grand plaisir ke j accepte ton invitation de msn kari moi aussi jmré bien te connaitre et échanger nos idees sur ce theme ca m aiderai vraiment
voici mon adresse
m i n o u _ l p @ h o t m a i l . c o m il n ya pa d espace
en attendant ton invitation kari je te souhaite bn ete avec bcp de courage et de reussite. kiss bye
|
|
|
kari
41.221.17.---
25-07-2008 00:34
|
tu n'as pas répondu a mes sms
|
|
|
amine lp
41.221.20.---
25-07-2008 01:48
|
comment ca g pa repondus a tes sms g rien compris
|
|
|
amine lp
41.221.20.---
25-07-2008 01:53
|
je viens de te donner mon adresse et j attends tjrs ton invite
|
|
|
amine lp
41.221.20.---
26-07-2008 00:39
|
slt kari jspr ke tu vas bien o ft je viens d avoir des invitations et je ne c plus lakele est ton invite alors stp fé moi signe. bye @+
|
|
|
mouhou
82.101.190.---
18-08-2008 14:02
|
est-il vrai que le bilan de l'exercice 2008 sera déposé suivant le pcn normes ifrs/ias
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|