Trouver des correspondants du Madagascar, correspondant malgache
Une Malgache pour correspondre - d'ici et d'ailleurs |
patti
---.w90-25.abo.wanad
09-07-2008 14:10
|
Bonjour à tous
Née à madagascar, je vis sur sarthe, en france.
Mère de famille, le plaisir est pour moi d'être en correspondance avec vous d'ici et d'ailleurs , pour se partager nos savoirs , cultures...
A vos claviers.
|
|
|
Re: Une Malgache pour correspondre - d'ici et d'ailleurs |
PATTI RAKOTONDRADANO
---.dts.mg
09-07-2008 16:05
|
Bonjour,
C vrai kon a le meme pseudo, la différence c'est que je suis du sex masculin et toi féminin
Ben j'habite Antananarivo + précisement à Faravohitra et je travaille à DTS MOOV.
Depuis le temps que j'attende ke lon m'écrive.
Vous avez combi1 d'enfants? Moi, j'en ai 2, une fille de 4 ans et un fils de 21 mois, mais cependant, ma femme a demandé de divorcer y a de cela 1 mois1/2 et G accepT parce ke je l'aimais mais qu'elle elle ne m'aimait +.
Au fait mon vrai nom est Patti tout court. Mon adresse e mail (
)
A bientot
|
|
|
patti
---.w90-25.abo.wanad
09-07-2008 19:33
|
Bin wi , on dit anarana tanim boanjo
faravohitra , un quartier que g connais pas trop, meme si j ai de la famille la bas qui tenait un epicerie familiale (une de mes tantes s appelait jacqueline, fille de dada zaka deja decedé , y a klk années), pas loin d un grand escalier , presque en face d un cabinet jirama.
le divorce ne doit pas etre facile en tt cas.
on dit ce qui ne tue pas , rend plus fort.
tu as la garde de tes enfants alors ?
comment va mada en ce moment ?
j y etais la dernière fois en 2004 à tanà et à tamatave.
|
|
|
PATTI RAKOTONDRADANO
---.dts.mg
10-07-2008 07:30
|
bjr, le divorce n'est pas facile surement mais c'est la vie. Ben tu C en ce moment ici y a plutot rien qui se passe, à par les violences quotidiennes et les vaky trano par ci et par la. L'insécurité ici est trop grave, c'est parce ke les gens sont pauvres et ne savent quoi faire, le mr o pouvoir boude et veut tt a lui.
maleureuzment G pa la garde des goss, mais je les voi souvnt C l'essentiel. En fait jhabite juste derriere légliz catholique de faravohitra, tu vois la grande egliz avec la montre sur le clocher.Ta combi1 de goss? T marié a un francai v? Je poz tro de kestion mdrrrr.a + . manorata aingana fa zai maika amaki an hahahaha
|
|
|
patti
---.w90-25.abo.wanad
10-07-2008 11:49
|
bonjour
grâce mat jusqu à 10h30 ce matin, en profiter avec ma moitié qui commence aujourd hui ses jours de congés.
Mon fils a vu le jour à Tananarive (il va avoir bientot 16 ans ), tandis que moi à Tamatave.
Le divorce n est jamais facile, j'en sais trop avec mon ex - mari (vazaha) et on a tjs besoin du temps pour s y remettre....
Bref la vie continue, qu il ne faut pas rester sur un echec...
Ma moitié est metisse vazaha, né à Tamatave et cette fois ci c'est la bonne personne, on s'est tel de 20h à 3h du mat pdt 8 jours et on s est decidé de se rencontrer 1 semaine après, et en 1 mois on s'est decidé de vivre ensemble, depuis on ne s est plus quitté et on se tel tjs entre 12h à 14h tous les jours sauf le we bien sur (lol, et on trouve tjs le temps qui passe vite ).
Je viens souvent sur le site la sobika ou le moov qui m a permis de retrouver une d emes petites cousines que j ai perdu de vue y a + de 20 ans (nataly ny pazzapa 1)...
En effet , l nsecurité est tjs ^presente à madagascar à cause de la pauvreté aussi je pense (j en sais , j'ai dirigé une ONG "graines de bitumes qui se trouve à ampasanisadoda lors de son ouverture en 2001-2002 avant mon depart) et on s est occupé des enfants des rues en travaillant en paralllèle avec les medecins sans frontières...
Nous sommes au nord est et là ou y a pas bcp de gasy ... lol
ici, c'est plutot la preparation de la fête 14 juillet (déco de la ville, ca sent les fiesta + les soldes , lol) sans oublier les manifestations des pouvoirs d'achats.
|
|
|
|
|
|
patti
---.w90-32.abo.wanad
11-07-2008 12:50
|
aaaah le mariage , bientot dès que possible (dès que mon divorce soit bientot prononcé car c en procedure), sera un remariage vraiment simple, avec mon fils et temoins 
bin si tes enfants ont la nationalité et meme si moins de 5 ans tu t es marié anie , tu es le père des enfants francais , tu peux faire valoir ca , renseigne toi soit auprès de nantes ou ambassades , renseigne toi car bcp font ca ...
ma mère a travaillé au SOLIMA tamatave avant année 80 puis devenu secretaire de direction de BTM à diego suarez (ville d emon enfance) avant puis elle l etait tjs à tananarive à soarano , et ma tante paternelle deja decedée, pareille BTM antaninarenina.
Dans la vie l'amitié etait importante.
qd g t à madagascar, me suis retrouvée tte seule, g decidé tot de mener ma vie seule en quittant mes parents, je me suis lancé vite dans le milieu professionnel, et g t une figurante aussi lors de tapolaka glady avec agence totem à l epoque , puis hotesse lors du passage de jimmy cliff ah la jeunesse est finie
|
|
|
PATTI RAKOTONDRADANO
---.dts.mg
11-07-2008 13:47
|
Incroyable, ben maintenan G une amie dans le show bizz alor , génial.
Je v dder a une copine a l'ambassade de france ce ke je peu fair.
Mai en fait je C ke c impoli mai kel age tu as? moi G 32ans mai je fai pa mon age, (mbola mazaka sipa de 18 ans)lol , sérieuzment je fai la 20taine.
He ben ta famille C tt de la BTM alors!
Donc Tt Dja mannequin. Je voudrai bien avoir ton mail si C possible pourtant on dirai ke sur ce reseau tu mets ton adress mail et il ne saffiche pas, j'essai kan mem patti227680yahoo.fr. mais la foto je te lenverrai le +tot possible moi et mes goss.
Il fai cho chez toi???? C kan ke ton divorce sera prononC???
Tu as du avoir une vie +tot dur, trimer tte seul, en fait on est un peu pareille, moi javai lage de 18 ans kan mes parent eT povre, alor G du un peu fair n1porte koi pour men sortir, faire des études sans payer les frais, être receveur de bus, G preske tt fai sof voler et me prostituer 
Mai tu C comme tu la di oparavant, ce ki nou tu pa nou ren for.
bizzz et écri moi a+
mbola anoratra za avi eo fa iasa keli aloua daccor copine
a+ mai écri moi
|
|
|
patti
---.w90-32.abo.wanad
11-07-2008 14:30
|
aah travailler c trop dur, voler c pas beau, demander la charité c klk chose qu on pe pas tjs faire.
au fait g remarqué les mals très tot le matin , tu commences tôt alors...
Nous on ne se lève pas avant 11h ........
|
|
|
PATTI RAKOTONDRADANO
---.dts.mg
11-07-2008 15:33
|
ben on commence a 8h du matin, C assez to ac le décalage horaire.
Tu as déja envoyé une annonce sur sobika. com v? je tai envoyé un mail tt a lheur au nom de denise simonet C tonadress mail v? ca ressemble a ta signature sur l'annonce
|
|
|
patti
---.w90-32.abo.wanad
11-07-2008 20:41
|
g rien compris .
explique mieux ce que tu veux dire
|
|
|
patti rakotondradano
---.dts.mg
14-07-2008 08:14
|
bonjour,
Comment ton WE? le mien un peu fatigan mai GT ac les gosse hier et CT tro génial.
Tu voi GT sur le site de SOBIKA.com le vendredi, pui y avai une replik sur le site des namana et yavai ton pseudo avec une adress email et je penC ke CT toi, le nom CT Denise SImonet ou kelke choz comme ca, c pour cela ke je tavai dder si tu tapeler denise simonet?
|
|
|
patti
---.w90-32.abo.wanad
15-07-2008 00:35
|
oui c bien moi la patti sur la sobika "Namana taloha". Bon week end oui , on a profité du soleil + les feux d artifice..., je ne fais que passer là. On est rentré ce soir mais g encore conduire pendant 8 h demain en allant dans un autre departement (obligation ), bref g le sac pour mes chiens à preparer, ils vont faire le voyage avec nous.
Recement ayant demenagés, nous avons accrochés des souvenirs de mada, (batick, tableaux representant le palais , anosy... que mon oncle a peint," il livre aussi au magasin camelia pres de ludo , misy sary ny mpanjaka", ca m a fait voyagé un peu à mada ..).
a+++
|
|
|
patti rakotondradano
---.dts.mg
15-07-2008 07:21
|
Salut,
C pa tro lassan de voyaG pendant 8h, et tes chiens ils ont de la chance de tavoir, o moins ils ne s'ennuient pa .
je voi o C camelia, en + y a de bo tablo avec de bo prix exhorbitant lol.
Pourkoi on ne s'écrirait pa sur mail ou bien tu préfér sur ce reso v?
Moi G pa encor de conG parce ke ca ne fai mem pa 1 moi ke je sui la, je voudrai bien aller a Tuléar ac mes goss.
Tu croi ke si mon ex femme vi dja ac son cop1 et ke mes goss sont ac L, ca ne perturberai pa tro leur croissance?
Moi mon WE, vendredi boit "o bus"+alcool "vodka", samedi, karaoke partie chez moi ac les potes et les copines +alcool apré boite le "6" et dimanche WE ac mes 2 rayons de soleil. Génial.
Bon je te laisse je te réécri + tar, et repon moi si ce ne serai pa mieu de sécrire sur nos adress e mail
bizzzz a+
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|