Pour parler de la vie d'étudiant en général, des divertissements, blagues, jeux, ...
ENTRETIENS SOCIOLOGIQUES PORTANT SUR LE COUPLE! |
Marie Bergström
---.sciences-po.fr
26-06-2008 09:59
|
****Une recherche sociologique sur le couple contemporain*****
Je m’appelle Marie Bergström et je suis étudiante en Master de recherche de sociologie à Sciences Po Paris. Mon master, qui s’intitule Analyse sociologique du changement, est rattaché à l’Observatoire sociologique du changement . Dans le cadre de mes études j’effectue ce semestre un mémoire de recherche dont le thème s’inscrit dans la sociologie du couple. Mon directeur de recherche s’appelle Michel Bozon. Il est membre de l’Institut national d’études démographiques (INED) et ses recherches portent essentiellement sur la famille et le couple.
Le sujet de mon étude porte sur les conditions de rencontre et de mise en couple des jeunes Français aujourd’hui. Autrement dit, je m’intéresse à la manière dont les filles et les garçons se rencontrent, dans quel type de lieux les rencontres se font et comment on décide de se mettre ensemble. Afin de pouvoir étudier les contextes et les conditions contemporaines des rencontres amoureuses, je souhaite rencontrer des étudiant(e)s qui ont entre 20 et 25 ans pour un entretien sociologique en tout anonymat. Je serais intéressée d’entendre les célibataires comme les personnes en couple. Les questions porteront sur vos opinons et vos expériences concernant les rencontres amoureuses, le « flirt » et le couple. Les entretiens seront utilisés en tant que matériel scientifique et ne seront en aucun cas publiés ou consultés par quelqu’un d’autre que moi dans le cadre de ma recherche. Ces entretiens, qui sont donc entièrement confidentiels, durent entre 1h et 1h30 et seront tenus dans le lieu et le créneau horaire de votre convenance.
Si vous souhaitez participer, vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante :

Merci de votre attention !
Marie Bergström,
Observatoire sociologique du changement (CNRS)
Sciences Po Paris

|
|
|
Re: ENTRETIENS SOCIOLOGIQUES PORTANT SUR LE COUPLE! |
Marie Bergström
---.sciences-po.fr
26-06-2008 10:03
|
Mon email c'est mariesociologiearobaseyahoopointfr
Cordialement,
Marie Bergström
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|