Trouver des correspondants d'Haïti, correspondant haïtien

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Aidez-moi

Roux Loïc
---.w90-9.abo.wanado
22-02-2008 20:40

Bonjour!!

Je suis un jeune homme qui doit partir a Delmas en Haïti et a vrai dire j'ai beauoup peur de ce pays surtout que je suis un blanc.J'aimerai savoir si je prends beaucoup de risque en allant dans ce pays? Merci de me répondre.Merci.

Bye

Re: Aidez-moi

JB
---.nl.sykes.com
20-03-2008 14:07

Non ne t'inquiete pas les Haitiens ne sont pas racistes si tu les respectes et restes inteligement genereux, par contre juste en ce moment il y a un peu de kidnapping dans les zones non eclairées de Delmas et les malfrats s'en prennent parfois a n'importe qui, mais tu as autant de chance que ça t'arrive que de trouver un portefeuille avec 5000 dollars dedans.
Evite de te balader avec trop de tune (genre 150/200 gourdes pour la journée c'est largement suffisant et ça evite de se faire raqueter. Evite la zone de cité soleil parce que les gens la bas sont vraiment dans la misere (genre favellas rio) donc parfois sont assez violent et la police assez distante.
Sinon, si tu te fais a la catastrophique situation du pays, tu vas te regaler, c'est sauvage, accueillant, musical et ne devrait n'avoir jamais cesser d'etre la perle des caraibes. Pour les soirées et les clubs, va plutot a petionville, c'est le quartier des bourges, donc par contre pense a prendre de la tune (si tu veux te faire plaisir et faire le beau devant les beautées locales tu peux claquer tes 1500/2000 gourdes vite fait, cela fait dans les 25/30 euros, pour danser langoureusement sur les rhytmes du Compa... n'ais pas peur, trouve des gens de confiance et ecoute les conseils, evite de te balader seul dans les faubourgs la nuit et tout se passera bien, peut etre meme que tu voudras y retourner. Si tu peux bouger de la capitale, essaye d'aller a cap-haitien, aux cayes et partout ou tu auras moyen parce que vu l'etat de certaine route tu as besoin de potes avec des 4x4 pour visiter certains endroits.
Amuse toi bien, aide le plus possible les gens qui en ont besoin et que tu peux aider efficacement, le pays a besoin des touristes et de tout le monde, pour retrouver confiance et se ressaisir, enfin.

Re: Aidez-moi

ANNAE
---.w82-123.abo.wana
23-03-2008 15:14

Bonjour
Je te deconseille d'y aller si tu penses que "je suis un blanc"
pose probleme je trouve cela etonnant d'aller dans un pays sans meme se renseigner
sur sa culture son histoire.
:rip:
Tout le monde n'est pas .........................................................
H1804

dans le forum Pays: Haïti (Haïtiens)

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com