Trouver des correspondants d'Haïti, correspondant haïtien
montrer moi les merveilles de mon pays svp |
Carl
195.101.49.---
19-08-2008 09:56
|
bonjour,
je suis un haitien qui a grandit à l'étranger. N'ayant pas eu l'opportunité de connaitre mon pays dont je suis un vrai passionné, je vaudrai correspondre avec des jeunes du pays afin de me permettre de decouvrir un autre HAITI que celui dont les media veulent bien nous montrer; c'est à dire le Haiti=Misère,violence,esclavage(restavek),etc. Permettez moi d'echanger avec vous mes freres afin que je puisse découvrir et faire découvrir un autre visage de cette Haiti que j'aime tant.
merci de vos réponses
|
|
|
Re: montrer moi les merveilles de mon pays svp |
dorissa
---.w90-31.abo.wanad
20-09-2008 18:27
|
salut carl, tu sais ce que montre les média est hélas une réalité d'haiti, les haitiens aiment beaucoup a crier qu'il y a pas que ça, mais c'est pour mieux se voiler la face ils en sont parfaitement conscient que leur pays va de pire en pire mais quand on aime sont pays c difficile de l'admettre. si le gouvernement et la diaspora ne se réveille pas car ils dorment profondément, le pays hélas n'aura plus aucun espoire. c'est bien qu'un hatien reussise à l'étranger mais son pays il en fait quoi ? sa reussite quelle soit grande ou petite ça n'empéchera pas les étrangés de le regarder comme une merde quand son pays d'origine est l'haiti que montre les média. il faut que le peuple se mette au travail mais durement pour secouer le pays le tirer dans la poussière. on dit haiti chérie haiti chérie!, mais les haitiens ne veulent pas vivre de dans, tellement la vie est pénible, ils veulent tous quitter l'ile au risque de perdre leur vie, alors qu'ils pourraient se mettre ensemble pour trouver des solutions pour faire avancer le pays dans la bonne direction même si cela prendrait des années mais un jour le pays pourrait en fin avoir la tête hors de l'eau, seul le travail paie.
|
|
|
Re: montrer moi les merveilles de mon pays svp |
barbier
---.rev.libertysurf.
14-10-2008 11:34
|
tu a raison moi meme je recherche mon pere sur haiti il s appel alain mailly alors si tu le connait on ma dit kil vivait pres de sain domingue merci
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|