Trouver des correspondants du Gabon, correspondant gabonais

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

s'xpatrier au gabon pour son chéri

caro1500
---.29.102-84.rev.ga
31-01-2008 22:13

bonjour , je m'appelle carole je voudrais avoir un avis de la part de Gabonais.et de français expatriés.; je suis tombé amoureuse d'un gabonais,il y a environ 2 ans... il est encore étudiant en France pour 1 an mais j'ai un souci : je suis très attaché a la france et a ma famille et je me vois pas partir au Gabon. par contre, mon chéri ne peut pas vraiment rester en france a la fin de ses études.. donc, il y quelques semaines je lui ai dit qu'il vallait peut etre mieux se séparer maintenant ....
il a accepté tant bien que mal mais depuis je souffre le martyr
je voudrais des conseils de gabonais sur leur pays et des conseils de français qui sont parti vivre au gabon.. merci d'avance
de plus je suis infirmière puéricultrice : c'est connu au gabon : possibilité de boulot?

Re: s'xpatrier au gabon pour son chéri

paposs
194.254.125.---
25-05-2008 15:55

je suis gabonais et je suis actuellement dans la même situation, car en effet sa fais trois ans que je suis avec ma copine. je suis étudiant boursier du gouvernement gabonais en france, je suis contrains de repartir au gabon après mes études. on as aussi penser a vouloir casser mais on c'est dit qu'il yas forcement une solution, alors on a tout les deux décider d'aller chercher du travail au gabon. mais avant de partir, il faut qu'on n'ai accès d'argent si jamais on trouvais pas du travail de suite. tu passer peu être a coté de l'homme de ta vie.si vous aimer alors trouver une solutions.(qui ne risque rien n'as rien)

cyndi
---.w193-252.abo.wan
28-05-2008 15:14

je suis gabonaise et je reside en france depuis 10ans.il est vrai que ce n'est pas une mince affaire de quitter les gens qu'on aime.le gabon est un pays tres cher et il faut donc avoir les reins solides pour y vivre.on a le beau temps pour nous et si on considere que nous vivons à l'occidental tu pourras t'y habituer et les gens sont chaleureux.bon courage

mamzelle myriam
---.37.114-78.rev.ga
14-06-2008 22:08

Salut je viens de lire ton message et je me suis dit qu'il fallait que je t'adresse un petit message, car je suis exactement dans la même situation que la tienne, je suis française avec mon copain gabonais depuis 2 ans on s'aime comme des dingues mais on garde les pieds sur terre car la situation est difficile : lui veut retrouver son pays pour essayer de construire quelque chose là bas, et moi je ne me sens pas de quitter ma famille et j'aimerais devenir psychologue ici (dur dur la psycho au gabon). Et nous avons qu'un an pour réfléchir à tout cela avant la fin de ses études! Enfin gardons espoir comme dit paposs c'est peut être l'homme de notre vie il y a bien des solutions! Soyons optimistes! Il n'y a pas de solution miracle mais il faut que l'un des deux fasse de grosses grosses concessions!mais qui? Courage!

dans le forum Pays: Gabon (Gabonais)

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com