Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Forum Reprendre ses études: Général

Aide pour reprendre ses études: bourse reprise d'études, diplôme, cours, etc.

s'inscrire à la fac sans papiers

sami73
Visiteur anonyme
2009-07-09 00:44
bonjour, je suis entré en france en 2000 avec visa étudiant mais en 2005 on m'a refusé le renouvelement du titre de séjours pour manque d'assiduité. Je souhaiterais reprendre mes études cette année. est il possible de s'inscrire dans une université si on est en situation irrégulière?
merci de m'aider
sami
anti parasite
Visiteur anonyme
2010-04-12 11:24
Réponse à sami73:
CASSE TOI
sami73
Visiteur anonyme
2010-05-12 11:51
Réponse à anti parasite:
c'est toi qui vas te casser. moi je suis là. maintenant je suis en régle et je vais demander la naturalisation pour faire face aux racistes

jb83
Visiteur anonyme
2010-05-26 19:09
Réponse à sami73:
salut Sami73, suis ds la même situation que toi, je voudrai savoir si tu as trouver une solution qui pourrai m'aider aussi, j'ai été étudiant moi aussi.
merci
sami73
Visiteur anonyme
2010-05-27 09:39
c'était plus simple que je le pensait j'ai réussi à m'inscrire ils ne m'ont demandé aucune piéce d'identité il faut tojours tenter sa chance
kiki1982
Visiteur anonyme
2010-10-24 01:01
Réponse à sami73:
bonjour sami73 peux tu me dire comment tu as fait pour t'inscrire à la fac et à quelle fac es tu??
daouadji
Visiteur anonyme
2010-11-11 15:52
Réponse à sami73:
c qoi la selustion moi aussi je suis sans papier et je voudrais m'inscrire a la fac montre moi comment vous fait merci
SAM8269
Visiteur anonyme
2010-11-11 20:45
Bjr a tous j'ai une autre question est ce ke je peux deposé mon dessier au prefecture pour avoir une carte de sejour avec une inscréption dans un ecole privé????je suis sans papier merci
sab2012
Visiteur anonyme
2012-03-22 13:31
Réponse à SAM8269:
peux-tu me dire dans quelle université vous êtes inscrit.
quelles sont les démarches à faire?
Merci
MOUNIR145
Visiteur anonyme
2012-04-14 17:09
Réponse à anti parasite:
FACHISTE
Bibi43
Visiteur anonyme
2012-06-13 17:20
Salut,

Je suis dans la même situation que tu décris. Comment as-tu pu t'en sortir ?

Merci beaucoup si tu as le temps de me répondre.
Bonne soirée,

Bibi.
lamzi
Visiteur anonyme
2012-07-22 17:59
bonjour je suis sans papier et je veux m'inscrire dans une université pour reprendre mes études j'ai besoin de votre aide
tulru-tutu
Visiteur anonyme
2012-09-09 13:06
Bonjour,

Vous pouvez être sans-papiers et inscrits à l'université. C'est souvent compliqué et il faut se bagarrer, mais c'est possible. Dans tous les cas, soyez très prudents, notamment en lien avec la préfecture. Surtout, il est indispensable de ne pas rester seul. Faites-vous aider et accompagner par quelqu'un qui est dans une situation légale plus stable.
Vous pouvez demander des conseils auprès du GISTI ou, plus spécifiquement, du Réseau Universités Sans Frontière. Dans la plupart des villes étudiantes; il y a des militant.e.s qui se battent pour que l'Université soit ouverte à tou.te.s.
http://rusf.org/#

http://www.gisti.org/index.php

Tous les français ne sont pas des fascistes adeptes de la consanguinité comme anti-parasite.

Bonne chance à tou.te.s
imabeh
Visiteur anonyme
2012-11-19 16:15
Télécharger 430432_368842069857291_41446211_n.jpg (62k)
salut je suis algérienne je suis venue en France depuis presque 3 mois avec un visa touristique ;quand je suis venue c etait trop tard pour m inscrire à la fac et maintenant je sais pas quoi faire .si quelqu'un est dans la même situation ou qu'il a trouvé une solution svp donnez une réponce
sinouss
Visiteur anonyme
2013-05-18 16:41
Réponse à imabeh:
tenket alik a sahbi kima tenket alina ga3
nadhak 3la denia w hia dahka 3
Visiteur anonyme
2013-05-20 00:49
Réponse à sinouss:
nchallah tafra, safi longtemps mdhaktch comme cet fois ci
mdr
boflavie77
Visiteur anonyme
2013-05-23 11:04
Réponse à tulru-tutu:
salut, je suis arrivée en France avec un visa touristique de deux mois et j'aimerais m'inscrire à la fac, depuis mon arrivée( aout 2012) j'ai rien fait par peur de se faire arrêter par la police, je sors très peu de chez moi, je suis à bord du déprime, je souhaite tant reprendre mes études mais je ne sais comment faire, est ce vraiment possible de s'inscrire à la fac ou sinon de trouver des petits boulots pour survivre qu'en tant que sans papier? merci de me réponde
boflavie77
Visiteur anonyme
2013-05-23 11:18
Réponse à SAM8269:
salut toi, comment as tu fait pour décrocher une inscription dans une école privée? et est ce que la préfécture à accepter ta demande? merci de me répondre stp....
boflavie
Visiteur anonyme
2013-05-27 21:32
Réponse à imabeh:
SLt; je suis dans la meme situation que tii; je suis en France depuis aout 2012 et je n'arrive à m'inscrire nul part!! As tu trouver une solution??
PANTER
Visiteur anonyme
2013-06-09 07:40
Réponse à sami73:
slt jaimerai ke tu medonne des details sur la procedure d'inscription a la fac pour les ss papiers stp
Précédent12Suivant
Répondre à la discussion
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom  

Entrez un pseudo unique comme "sophie482" pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
Sujet  
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Code de sécurité
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous.
Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE.
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion
Joindre un document
ou une image
Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou
image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Cacher la publicité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Ajouter une image de profile
• Gérer votre profile

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Répondre à la discussion
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.