Forum pour les gens intéressés à reprendre leurs études peu importe leur âge
les aides financières pour une reprise d'étude |
LE ROUX
---.ppp.tiscali.fr
30-06-2007 14:46
|
Bonjour,
Titulaire d'une licence de psychologie et de 8 années d'expérience dans l'éducation (emplois jeunes + suppléances dans l'enseignement primaire privé), je souhaiterai reprendre mes études à distance. J'ai trouvé un master qui correspond exactement à ce que je souhaite faire, mais je crains de ne pas pouvoir bénéficier du congé individuel de formation. Alors, a part les assédics (54 % du salaire...!) quelles solutions ? ( si toutefois il y en a ) ou sommes-nous condamnés à travailler dans la précarité ? Merci de me faire partager vos expériences.
|
|
|
Re: les aides financières pour une reprise d'étude |
DEELFOSSE
213.215.63.---
26-11-2007 16:38
|
je recherche tous les plans et informations pour m aider à financer mes etudes , je suis en année de prepa art et design sur rennes et n ai pas encore obtenu de réponses favorables certains organisme comme les assedic ne m ont meme pas répondu
merci de tous les conseils et modèles de demande
|
|
|
Re: les aides financières pour une reprise d'étude |
carine
---.cust.tele2.fr
12-04-2008 16:49
|
salut,
moi je suis en attente des mes résultats pour le concours d'entrée a l'école d'éducateur spécialisé et j'ai quitter les etudes il y a quelques année pour travailler. A la rentrée de septembre 2008 je serais en fin de droit assedics et je me demande bien comment je vais pouvoir payer les frais de scolarité et vivre pendant ces trois années d'école. Il me semble que les assedics peuvent faire quelque chose dans le sens d'une prolongation de droits mais a quelle hauteur et combien de temps...?Je sais également que la region accordes des bourses selon certaine condition sous form de bourses ou rémunération, mais je ne connais pa les conditions. je sui en train de me renseigner.
voila pour ces quelques info, et si quelqu'un peut les completer se serai avec plaisir car c pa facil de trouer des info...merci
|
|
|
Re: les aides financières pour une reprise d'étude |
Battosai
---.w90-45.abo.wanad
16-07-2008 11:14
|
salut, je suis en intérim et je fais du 39h par semaine et je voudrais savoir si je pouvais reprendre mes étude tout en travaillant. Je voudrais devenir prof d'histoire mais je ne sais pas comment faire surtout que sa va faire 2 ans que j'ai arrêter le lycée après avoir eu mon bac pro en informatique. Mais depuis pas mal de temps j'ai envie de reprendre mais comment faire? merci de votre aide
|
|
|
les aides financières pour une reprise d'étude |
nat7541
---.w90-2.abo.wanado
19-08-2008 21:24
|
salut à ts ! je voudrais reprendre mes etudes en préparant un master en management et stratégie dentreprise. jai integre la vie active depuis 5 ans maintenant. sur le net, jai trouvé une formation en ligne compatible avec le travail et l'organisme c ICADEMIE. si vs avez suivi un cursus de formation avec cet organisme, jaimerais avoir votre opinion. ces formations ne st pas données et st un reel investissement. je vousdrais pas me tromper alors merci de vos temoignages.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|