Forum pour les gens intéressés à reprendre leurs études peu importe leur âge

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

complètement paumée

alcionerei
80.13.0.---
03-09-2007 15:41

Bonjour tout le monde,

Voilà je vais vous expliquer un peu mon parcours ! J'ai obtenu mon BAC en 2004, en suite j'ai fait 1 an de LEA Anglais/Allemand mais avec l'allemend ça ne collait pas ! J'ai donc fait une année de LLCE Anglais que je n'ai pas obtenu.

J'ai arrêté mes études et trouver un boulot de secrétaire. Seulement le problème est que je ne fais pas ce que je voulais. Je me suis toujours dit que dans mon boulot je parlerais la moitié du temps anglais et là ce n'est pas du tout le cas.

Je souhaiterais reprendre mes études pour tout d'abord devenir véritablement bilingue en anglais mais également si possible apprendre d'autres langues.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je ne sais pas vers quoi m'orienter.

Merci de me répondre.

Re: complètement paumée

laninie
---.fbx.proxad.net
06-09-2007 09:38

Salut alcionerei,
je suis comme toi en pleine recherche d'orientation, j'ai fait des tentatives d'études de sociologie, puis langues à la fac (LEA) sans succès puis autres (voir message "la trouille"). J'ai 32 ans et aujourd'hui , je travaille dans le tourisme . J'ai eu une expérience de 9 mois aux Etats-Unis, et pour apprendre une langue, il n'y a pas mieux! Et çà fait super bien sur le CV pour les entreprises ! Par contre, pour la formation professionnelle, il y a mieux. Je te conseillerais d'assurer ton profil par une formation genre secrétaire bilingue, ou assistante de direction bilingue, ou un truc dans le commerce international , import-export etc etc ( tu as un large choix !) Et tu peux obtenir des équivalences par VAE (validation des acquis par l'expérience), çà te permet d'obtenir des unités de valeur et d'alléger les cours. Dans ta formation, il faut que tu mettes le paquet sur les stages à l'étranger . Tu assures un pied en France pour le retour, et tu te permets des escapades et des contacts avec des entreprises à l'étranger. çà plait dans un parcours. Compte minimum 6 mois à l'étranger pour commencer à apprendre une langue et se sentir à l'aise avec !
Tu peux aussi décider de tout quitter et de tenter l'aventure en trouvant un job (Etats-Unis, Irlande, Angleterre, Canada, Australie, etc) : çà recrute dur dans le service et la restauration ( sans qualification , il n'y a plus que çà pour les frenchies!!) çà te forge le caractère . Ou il y a des jobs dans le tourisme(bateau de croisière, ou Disneyworld: ils font des programmes d'un an et c'est ce que j'ai fait) Une grosse boîte, c'est bien , c'est un cadre plus sécurisant quand on part seule!
Voilà, pour un début de piste
Bon courage dans tes recherches

alcionerei
80.13.0.---
06-09-2007 15:16

Merci beaucoup laninie de toutes ses pistes. J'aimerai faire assistante de direction trilingue mais le problème est que ma 2ème langue vivante était l'allemend et je ne veux plus en faire. Donc je n'ai plus que l'anglais ! De plus je ne me vois pas retourner au lycée ! Après avoir connu la fac et l'indépendance dans ton travail, ça me parait très difficile.

Et comble du comble je ne suis dans "mon" entreprise que depuis Janvier alors je ne sais pas trop si ça se fait de tout lâcher.

C'est une vraie prise de tête !

En tout cas merci quand même de m'avoir répondu !

laninie
---.fbx.proxad.net
07-09-2007 10:58

Salut encore,
la prise de tête , ouais, je connais !!
assistante de direction bilingue en trouvant une entreprise qui te prend en contrat de qualif' ??? Comme çà , tu laisses tomber l'allemand et tu es rémunérée (c'est pas une fortune certes!). Si tu es en CDI dans ta boîte et que tu veux revenir au cas où: demande une année sans solde . çà te permettrait de voir venir !
:huh:
Il y a tellement de possibilités dans la vie, pourquoi se limiter ??? Les autres qui jugent ne vivent pas à ta place !Il est loin le temps où on avait un poste à vie ....J'ai rencontré beaucoup de femmes autour de la quarantaine qui reprenaient leurs études (école d'infirmière) en jonglant avec leur mari leurs enfants , les stages en hôpital, les cours et les examens. Dans la majorité des cas , c'est elles qui réussissaient le mieux. Vue leur motivation , leur maturité et leur expérience, elles savaient exactement pourquoi elles étaient là et se donner les moyens d'aller où elles voulaient être!!
là , je parle aussi pour moi ....
;)
Courage!

dans le forum Reprendre ses études

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com