Forum pour les gens intéressés à reprendre leurs études peu importe leur âge
études graphisme |
simsima59
---.w90-47.abo.wanad
15-11-2007 21:18
|
Bonjour !
Je suis actuellement salariée, je travaille en tant qu'assistante de direction depuis plus de 3 ans , je viens d'avoir mon bts du même nom mais j'ai un vrai problème : je pense que ce métier ne me correspond pas vraiment.
J'ai un sens artistique assez développé, je peints, je dessine et le secrétariat n'est pas vraiment l'idéal pour assouvir ma passion.
J'ai 22 ans et je ne me vois pas continuer dans cette voie pendant 40 ans !
Je suis vraiment intéressé par un métier genre graphiste publicitaire ou qqchose du genre, je me renseigne sur le net, mais j'ai bien peur qu'il ne faille recommencer une formation de base (genre CAP). L'enseignement à distance m'attire, mais le portefeuille ne pense pas pareil.
Pensez-vous qu'il soit possible, sans avoir de formation artistique de base, de me lancer dans ce genre de formation ??
Merci de me répondre, de me conseiller certains sites, certaines écoles, car j'ai vraiment les "boules" de continuer sur cette voie là, qui ne m'intéresse que très peu et qui ne me correspond vraiment pas !
|
|
|
Re: études graphisme |
LilyD
---.fbx.proxad.net
31-12-2007 17:17
|
Bonjour, je suis infographiste.
Je comprend bien ton état d'esprit actuel car je suis un epu dans le même cas (en pleine réflexion de réorientation).
En ce qui te concerne, n'hésite pas a foncé. Commence par te former par toi même, l'avantage de l'informatique et du graphisme c'est que ça demande surtour du travail personnel et avec Internet tu trouve tout ce qu'il faut. Et ne crois pas beaucoup on des diplomes et sont incompétents alors que d'autres dans jamais avoir été dans une école sont très bon, et les patrons ne s'y trompent pas. De plus il existe différents types de formation, en continu (cursus sur un an au lieu de 2) ou en alternance (ce qui te donne déjà un pied dans l'entreprise). Renseigne toi auprès des IUT c'est le mieux. Ces formations pourront te donner une légitimité pour postuler a un poste, mais il faudra surement passer par des stages pour valoriser une expérience. Après je te dirais pas qu'il est facile de trouver du boulot, mais tu auras autant de possibilité que les autres débutant.
|
|
|
site pour les graphistes |
com
---.proxy.aol.com
25-03-2008 17:31
|
bonjour
vous êtes graphistes,ce site va vous interresser
www.dclm.fr
envoyer vos visuels,choisissez le vêtement sur lequel il sera porter(polo,boxer,tee shirt,top,shorty,etc...),les couleurs,les matières et bien d'autres choses
le vêtement sera voté par les internautes et si il plait,il sera produit
venez faire un tour pour connaitre ce site,il en vaut la peine
au revoir
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|