Forum pour les gens intéressés à reprendre leurs études peu importe leur âge

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

reprendre ses études

rachelle
---.net-89-3-122.rev
21-01-2008 07:56

Après 20 ans de coiffure, dont presque autant passé à écouter les gens ,j aimerai faire des études et passer un diplôme de psychologie.
Je me suis arretée en 3ème et eue mon CAP de coiffure en 1989.
J ai le temps car mes enfants sont maintenant grands et j'ai un mari qui me soutient . Seulement voilà, comment faire pour se remettre à niveau après toutes ces années?
Je préfererai aller en cour plutôt que d'avoir des cours par correspondances et J' aimerai avoir un diplôme d' état.
Si des personnes ont eu ce types de parcour ou ont des filières à m' indiquer merci de bien vouloir me répondre

Re: reprendre ses études

tutu34
---.223.98-84.rev.ga
07-04-2008 19:17

bonjour
je suis un peu dans le meme cas que toi jai arreter mes etudes a 18 ans apres un bep comptabiliter et la jai vraiment envie de reprendre mais dans uen autre branche eske c'est vraiment posible ?

Re: reprendre ses études

rachelle
---.net-89-3-122.rev
08-04-2008 10:24

Je pense que tout est possible. Le problème est qu il faut se battre pour tout .Depuis le message que j' avais laissé en janvier j'ai un peu avancé dans mes recherches.Il faut déjà que tu saches ce que tu veux faire. Si tu es perdu tu peux tjs faire un bilan de compétences qui te permet de clarrifier un peu tes idées et "légitimer" tes différentes orientations. Cette formation ,tu peux la faire soit en accord avec ton employeur ,soit à titre privé mais dans les deux cas elle peut être complètement financé par un organisme comme le fongecif .C est déjà une 1ere étape qui est importante.Ensuite en fonction de ce que tu veux faire, differents parcours sont possible. pour ma part je vais me remettre à niveau dans un 1er temps en prenant des cours par correspondances et puis ensuite faire un daeu pour passer l' equivalent du bac.En attendant bon courage à toi il faut y croire

dans le forum Reprendre ses études

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com