Forum pour les gens intéressés à reprendre leurs études peu importe leur âge

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Reprendre mes études, par ou commencer?

eroscorpio
---.104.193-77.rev.g
05-03-2008 14:01

Bon voila, j'ai 23 ans. Un bac compta, ensuite j'ai fait une année en BTS compta mais ça ne me plaisait pas donc j'ai tout arrété pour aller bosser à quick ou je suis resté presque deux ans (oui, je sais c'est tomber bien bas, mais j'aimais bien l'ambiance). Suite à ça, déprimé de constater que je faisais un taf pourri, j'ai décider de partir à Londres pendant 6 mois ou j'ai bosser dans la restauration dans un aeroport. Je suis revenu en France et bosse maintenant en Intérim dans la préparation de commande. Puis après une longue remise en question, j'ai enfin trouvé ce que je voulais faire de ma vie. J'aimerais reprendre mes études pour aller à la fac en économie, mais je sais pas par où commencer. En plus aujourd'hui, j'ai ma petite soeur à ma charge et on est en attente d'un logement social (on vit dans une caravane en attendant, la galère totale quoi!). Je vois tous ces forums, et les gens qui se tirent tous dessus parce que les réponses ont déjà été données ailleurs, mais bon, les forums c'est pas ça qui manque et la je suis un peu perdu.

Si quelqu'un a peut-être une suggestion... Je suis largement preneur

Merci les gens! ;)

Re: Reprendre mes études, par ou commencer?

didzy
---.fbx.proxad.net
28-03-2008 13:28

je ne pense pas pouvoir t'apporter grande aide mais ton message m'a interpelée donc je me permet de te répondre ne serait ce que pour te souhaiter de réussir dans ce que tu entreprends et cela malgré tes difficultés actuelles...

( moi aussi j'ai bossé au quick de facon saisonnière et comme tu dis l'ambiance etait trop sympa même si le taf est ingrat!.. y'a pas de sous metier tu n'es pas tombé bas en gagnant ta vie honêtement...)

est ce que la mission locale ne pourrait pas te renseigner davantage sur les prises en charge financière (bourse, aide...)?

moi aussi je veux reprendre mes études et ne sais pas par ou commencer...

bon courage a toi!

amicalement ;)

Re: Reprendre mes études, par ou commencer?

ayache
---.adsl196-5.iam.ne
30-03-2008 18:43

Bonjour, puisque l'information est la devise dans ce monde qui change sans cesse, je me permets de présenter à mon tours mon souci.
j'ai 24 ans, j'ai un BTS en électromécanique et systèmes automatisé, avec un baccalauréat en électrotechnique, et également une bonne expérience de 3 ans, qui tends plutôt vers l'informatique, et durant cette expérience j'ai constaté que j'ai du potentiel à donner , c'est pourquoi ,e je veux bien avoir des informations sur le process d'inscription , d'admission ainsi que les dates , en faite tt les informations qui pourront m'aider.
gspr qu'il y' a des gens qui ont du plaisir à aider les autres, d'ailleurs j'en fais partie
j'ajoute aussi que je ne suis pas résident au Belgique.
best regards, :cry:

dans le forum Reprendre ses études

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com