Forum pour les gens intéressés à reprendre leurs études peu importe leur âge
Etude + assedic |
Greg-51100
---.w83-192.abo.wana
14-03-2008 22:05
|
Bonsoir,
Je vous explique mon cas. j'ai 24 ans et j'ai arrété mes études en 2005. Je suis actuellement au Assedic, et je souhaiterai savoir si je peux continuer à percevoir mes assedics tout en faisant mes études ? D'autant plus que je n'ai pas droit au bourse ? J'ai vu des sujets de discution ressemblant a celui là, mais ils sont plus ou moin ancien.
Je vous remercie beaucoup par avance
|
|
|
Re: Etude + assedic |
djoulaye
---.7.72-86.rev.gaol
17-03-2008 21:46
|
Salut!
alor oui tu peux reprendre tes etudes et continuer a percevoir tes allocations chomage
tu as l'AREF: aide au retour a l'emploi par la formation
tu perçois tes droits au long de ta formation, apres tout dépend pdt combien de temps sont ouverts
cad exemple: si tu as droit a 23 mois d'assedic et que ta formation dure 12 mois pas de pb , tu percois tes droits pendant ta formation et pendant encore 11 mois apres
si par contre tu as 10 mois de droit et que ta formation dure 12 mois , tu te retrouve 1 mois sans alloc
pour une formation longue (ou plus longue que tes droits) il y a une autre aide qui vient apres l'aref mais celle-ci depend de ta region, de ton bassin d'emploi et si le metier choisi est penurique
mais n'hesite pas a aller aux assedics ou anpe ils te conseilleront surment mieux que moi
bon courage
|
|
|
Greg-51100
---.w83-192.abo.wana
18-03-2008 18:34
|
Merc merci... Je suis soulage. Un des mec de l'anpe m'avait dit à l'époque que je ne pouvais avoir aucun recours si je reprends mes etudes ( alors que je savait plus ou moins que ça existe). Je lui aurai fait bouffer ses papiers.
Il m'a convoqué par la suite pour "mon suivie de dossier"... Je me suis arrangé pour non seulement ne pas voir sa tête mais aussi pour changer d'agence ANPE.
Je vais tenter ce coup là...
Merci pour ce site et même pour d'autres qui mon permis de sortir mes rêves du placard (Palcé en ce lieu à cause de personnes guère informées)
Merci encore à tous, je mettrai sur ce site le suivie de cette histoire. Car elle pourra servir à d'autre personne.
|
|
|
Greg-51100
---.w83-198.abo.wana
02-04-2008 15:56
|
Bonjour,
Je reviens d'un rendez vous avec mon conseillé ANPE, et après les formalités d'usage, je lui parle de reprendre mes etudes tout en conservant mes assedics, et je lui montre, pour argumenter ma démarche, mes recherches que j'ai fait à ce sujet sur le net. Le mec (très bien d'ailleurs) m'a dit que c'est tout à fait possible, et que c'est même mieux que de stoper ses assedics pour toucher les bourses (Serait ce un alien ce mec ? Il n'est pas comme l'autre conseillé qui ma certifié qu'il n'y avait pas de possibilité ????) Bref. je suis super content. Je reprends contact avec l'ANPE en Septembre pour mettre en place mon dossier AREF. (Le mec m'a d'ailleurs félicité pour ma motivation et mes recherches)
Je remercie toutes les personnes de ce site, qui m'ont permis d"effectuer cette démarche.
Bonne chance à tous
|
|
|
laila19
---.w90-8.abo.wanado
17-04-2008 20:45
|
bonsoir
je voulais savoir avc ma curiositer
comment a tu fait ls demarche pour reprendre ls etude?
qu a tu pris comme branche?
trop curieuse je c est mais sa poura me servir merci d avance
|
|
|
laila19
---.w90-20.abo.wanad
19-04-2008 14:25
|
salut a tous en particulier a greg
merci de m avoir repondu bonne journeé
|
|
|
Greg-51100
---.w83-198.abo.wana
19-04-2008 14:27
|
Il n'y a pas de quoi
|
|
|
piou-piou
---.dsl.bell.ca
03-05-2008 06:00
|
koi etude classique styl en université c'est possible de combiné cela avec les assedic ???
wow premieres nouvelle !
je pensait que le statut d'etudiant ne pouvait etre que celui d'etudiant et que celui de "chomeur" bah : "chomeur"....
est tu certain de pouvoir faire ainsi ? ?
|
|
|
Greg-51100
---.w86-207.abo.wana
03-05-2008 09:37
|
Visiblement oui, c'est possible. Mais tu ne prends pas le statut d'etudient aux yeux de l'ANPE (Mais selon ce que le mec de l'ANPE ma expliqué, ceci depend des régions), mais tu es en "formation longue durée" (Comme expliqué dans le 2nd article) . Beaucoup de sujet sur ce forum montre qu'on peut cumuler les deux, faut avoir le culot de demander et défendre ton projet (Qui dans mon cas doit passer obligatoirement par la case fac).
J'ai été sceptique moi aussi, mais visiblement, c'est faisable....

|
|
|
greg-51100
---.w83-192.abo.wana
03-05-2008 16:53
|
Citation d'un message de ce forum :
"Salut,
Pour ma part j'ai 28 ans et 2 beaux garçons de 7 et 5 ans !!! Je vais reprendre mes études afin de devenir prof!! Ceci dit je ne les reprends que par correspondance (car la fac étant trop loin par rapport à mon domicile et l'école des petits), mais en étant indménisée par les assédic, tu peux t'inscrire à la fac (inscription à ta charge )et prétendre aux indéminités: cela s'appelle le strage de formation .
Il faut que tu demande à l'anpe un dossier bleu :attestation de stage de formation!!
Voilà, je te souhaite bonne et bonne continuation."
Voila 
|
|
|
Fred
---.126-241-81.adsl-
04-06-2008 12:23
|
Bonjour,
par le biais d'une formation, tu peux continuer à percevoir tes assedic mais pas par la reprise dans un établissement scolaire. Et je pense que pour évoluer au plus vite, une formation accélérée st la meilleure solution pour toi.De plus, tu n'as que 24 ans alors fonce!!!
|
|
|
Greg-51100
---.w83-198.abo.wana
04-06-2008 12:36
|
.... Je crois que je vais redemander à l'ANPE et à la fac, car j'ai différentes versions de réponses pour ce fameux sujet Etude + assedic...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|