Forum pour les gens intéressés à reprendre leurs études peu importe leur âge
changer de parcours passé 30 ans. |
Mitéria
---.w90-37.abo.wanad
27-03-2008 07:32
|
Bonjour à tous.
Peut être que c'est la N-ième fois qu'on vous pose la question et que vous en avez assez de répondre à ce genre de question mais je vous la pose quand même 
Je me pose la question en ce moment de repartir à zéro dans ma vie professionnelle.
Je suis actuellement cheminot et vu les perspectives peu réjouissantes qui s'annoncent pour moi ( encore moins de vie de famille qu'avant, plus de travail, plus de nuit, plus d'horaires décalés, un sommeil plus que perturbé qui se répercute sur ma santé... toujours plus d'efforts pour le même salaire voir pire ), bref encore plus de conditions de travail dégradées, j'ai envie d'avoir une vie sociale et familiale plus réussie.
Ce qui m'amène au sujet; reprendre des études passé le cap des 30 ans.
Oui mais voila, l'école est très loin, j'ai une femme et deux enfants à nourrir , la maison a payer...
Comment s'y prendre ? Faudra-t-il que je refasse une remise à niveau ? Que je m'arrête de travailler ? Etudes courtes ? Longues ? Je me pose pas mal de questions.
Ce n'est pour l'instant qu'une idée mais qui pourrait vite se concretiser. Il y a quelques métiers qui m'interessent mais les études sont très longues. J'aurai voulu faire médecine / pédiatrie ou gynécologue-obstétricien étant plus jeune mais la perspective de longues études ne m'enchantais guère à l'époque. Maintenant cette voie ne me déplairait pas, bien que ma vie familiale ne sera pas mieux qu'actuellement en choisissant ces études. Maintenant avec le recul, j'aurai du y aller.
J'avais choisis le métier de cheminot par passion, mais je ne suis plus motivé pour continuer.
Après avoir parcouru un peu le forum, je vois que mon idée n'est pas si folle que ça. Donc j'aimerai trouver des personnes qui se sont posées le même genre de question, et comment y êtes vous arrivées. A savoir repartir de zéro après 12 ans à vous vider le cerveau.
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|