Forum pour les gens intéressés à reprendre leurs études peu importe leur âge
Etude de Sage-femme |
ZeCuteLadyBird
---.net195-132-211.n
12-04-2008 01:38
|
Bonjour à tous
je suis en pleine reflexion...
j'ai 21 ans. je n'ai pas mon bac, j'ai arreté mes études avant de passer mon bac français en 1iere L afin de suivre un formation professionnelle pour passer le diplome d'etat de prof de danse. suite a un echec (physique et psychologique... ), j'ai donc commencé à travailler.
actuellement, j'ai donc un emploi, j'habite avec mon chéri et j'ai accouché il y a un mois et demi d'un petit garçon.
quand j'etais petite mon reve etait d'etre sage femme, mais etant donné que je n'ai jamais vraiment aimé les maths et que dès la primaire j'etais tres doué pour les matieres littéraires et artistiques, ce reve en est toujours resté un et je ne me suis pas posée plus de questions.
mais, ma grossesse et surtout mon accouchement m'a rappelé ce reve. j'ai adoré la sage femme qui m'a accouché (au point que j'ai l'impression de faire une fixette sur elle... !!!) et je me pose de plus en plus de questions sur les possibilités de parvenir à ce metier.
est-ce raisonable, de reprendre des etudes, vis a vis de mes nouvelles responsabilités de mère ? et surtout, en suis-je capable ? est-ce que ce n'est pas seulement un reve ? de par mon passé, mes etudes ont toujours été quelque peu...... disons que je suis rarement allée jusqu'au bout dans mes etudes.
concretement, je me suis un peu renseignée. il faudrait que je passe mon bac. il serait preferable que je passe un bac S option SVT, ce qui necessiterait beaucoup de travail de ma part, etant donné que je ne suis pas très portée sur les maths... mais c'est faisable.
ensuite, comme je ne me vois absolument pas en PCEM1, car pour le coup ça me parrait vraiment impossible à associer à une vie de famille, j'ai vu qu'il y avait des etudes de sage femme en belgique. elles durent 4 ans, et à la fin le diplome est aussi valable en france...
je suis un peu perdue entre ce qui est possible, envisageable ou non... 
j'aimerais vos avis. et si vous connaissez les etudes de SF en belgique, leur niveau et leur equivalence en france...
merci de m'avoir lue, j'ai été longue ! 
|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|