Forum pour les gens intéressés à reprendre leurs études peu importe leur âge

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

faire des etudes a 23ans

manu
---.w80-14.abo.wanad
27-03-2006 08:59

Voilà mon problème.
J'ai 23ans et déçu de la vie que je mène depuis l'age de 16ans. J'ai arreté l'école en 3eme pour faire un CAP j'ai du arreter ma deuxieme année pour aller travailler car je n'avai plu d'aide financiere venant de mes parents.
Aujourd'hui je veux reprendre ma vie en main et mes études mais je n'ai même pas le niveau BAC,je suis motivé a 100% pour arriver a quelque chose dans ma vie (marre de galérer) et j'aurai aimer avoir quelques conseil comment faire? est ce que c'est possible?
Je suis actuellement en CDI depuis 2 ans et travailleur handicapé cotorep( pas tres grave).
Merci pour vos réponses.
Manu.

Re: faire des etudes a 23ans

doro59
---.fbx.proxad.net
15-05-2006 23:21

Pays: FRANCE
École: Université de Droit Lille 2

Bonsoir! Tu devrais commencer par te renseigner à ton travail et savoir ce qu'ils peuvent te proposer comme formations diplomantes! Tu peux faire des études en alternance financées par ton entreprise via un plan formation ou un FONGECIF!
C'est très important de ne pas perdre la motivation que tu as et te dire que tout est possible, j'ai repris mes études de droit l'année dernière à 22 ans!!!
Courage!

Mehdi
---.w80-14.abo.wanad
29-05-2006 12:33

Bonjour,
tu as repris tes études à 22 ans mais est ce que tu bosse en meme temps ??
Merci ( Si tu peux repondre sur mon mail c'est cool )

doro59
---.fbx.proxad.net
30-05-2006 21:00

Pays: FRANCE
École: Université de Droit Lille 2

Bonsoir Mehdi,
désolée, je n'ai pas eu connaissance de ton mail perso! Je vais donc te répondre sur le site!
Oui je travaille! Je fais un DUT Carrières Juridiques en alternance, je passe 15h à l'IUT, 20h dans une banque dans laquelle je suis assistante juridique mais forcément il y a plus de 20h de passées à la banque et ne pas oublier le travail perso pour l'IUT ou sa propre culture sur le côté!
C'est tout à fait faisable, si détermination il y a !!!
Je précise que je suis financièrement indépendante et que je ne gagne pas un SMIC et que j'ai ni droit aux allocs et je n'ai plus mes parents!!! Tout est possible quand on le veut!
N'hésites pas si tu as d'autres questions...
Cordialement!

reprendre ses etudes à 22 ans

ines
213.181.84.---
17-07-2006 18:55

salut!mon probleme est le suivant.
Apres avoir passé 3 d'echecs dans une filière que mes parents avaient choisis pour moi,je suis à ma 2eme année blanche.J'aimerais pouvoir faire une formation qui me plait vraiment.Je me suis arrêté au secondaire avant d'avoir le baccalaureat.Mais la frequentation du milieu professionnel,car j'effectue des petits boulots,m'a permit d'avoir un niveau assez bon.J'aimerais etudier au canada,mais je n'ai aucun renseignement concernant les etudes secondaires au canada.Si possible le contact d'universités ayant comme critère d'admission,un test de niveau,sans nécessité de baccalaureat ou de diplome secondaire.Je peus tres bien m'en sortir dans des etudes superieures car j'ai deja eu l'occasion d'aider sur le plan scolaire des amis etudiants.Le plus important pour moi est de pouvoir etudier dans une filière qui me plait ,car on ne peut bien faire que ce que l'on aime.Comme branche:design industriel,esthetique,social ou autre

Re:comment reprendre ses etudes a 23ans?

tezkratt
---.net81-65-28.noos
08-03-2007 11:03

voila jai 22ansje travaille a temps complet ,mais n ai marre de tout ça je me sene nulle pas de diplom, si pour ça je veux reprendre mes etudes ,mais comment je dois fair?

Tutu
163.167.210.---
09-03-2007 15:07

Quel nivaeu tu as?

nolwen
---.fbx.proxad.net
16-07-2007 18:02

salut,
ça va faire un an que tu as répondu à une discution
"reprendre ses études "
Je suis dans le même cas, j' ai vraiment besoin d' aide
si tu pouvai avoir quelques infos se serai génial
ou éventuellement me dire se que tu es devenue 1 an après
Merci d' avance

pez
---.w81-50.abo.wanad
04-10-2007 17:34

bonjour a tous moi c'est Marie je suis estheticienne mais en ce moment je travaille pas dans un institut faute de ne pas trouver dans ma branche,je déprime je me sens nul j'evolu pas j'aimerai reprendre mes etudes mais ce qui m'interresse se trouve a Paris et coute tres chere, si quelqun pourait m'aider a savoir si il peut y avoir des aides merci

zamba
193.48.66.---
09-01-2008 20:20

bonsoir ,

peut etre pourriez vous nous dire quelles etudes vous interessent?
seulement a Paris . . ? :ermm: cette formation doit etre bien specifique pour n'exister que dans une ville de France.. :)

pez
---.w86-207.abo.wana
10-01-2008 14:50

c'est une formation de socio estheticienne pour travailler ds les hopitaux

zamba
193.48.66.---
10-01-2008 15:21

Ah je ne connais pas .mais si ce sont des etudes universitaires et que vos revenus ne sont pas important vous aures une bourse.. Une alternative sinon et de s'inscrire à l'ANPE et de faire passer cette reprise d'études sous la forme d'une formation en vue d'une reconversion..

nolwen
---.fbx.proxad.net
11-01-2008 13:21

salut Ines, je viens de voir que tu souhaitais reprendre tes études dans une branche qui te correspondait mieux (qui te plaisait mieux) et plus particulièrement au Canada .
Ici je sais que l' ANPE peut te diriger ( formation initiales, en alternance des formations qui sont très nombreuses ....) ta aussi les écoles privées qui elles t acceptent même si tu n ' as pas le diplôme inférieur ( avec des tests d' aptitudes ), tu as aussi les cours par correspondance (c est mon cas ca me permet d'avoir un ptit boulo à côté ) Mais pour le Canada je ne sais pas trop, moi j attend que l 'occasion pour y aller donc si tu veux on peux correspondre
(tiret 6)

dans le forum Reprendre ses études

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com