Forum pour les gens intéressés à reprendre leurs études peu importe leur âge
Reprendre ses études à 27 ans |
cap97400
---.fbx.proxad.net
30-04-2008 00:22
|
Bonjour à tous,
J'ai 27 ans et je suis actuellement actif sur le marché du travail.
Mais voilà maintenant 4 ans que j'ai mis fin à mes études scientifiques (j'ai une maîtrise de physique) pour m'occuper aujourd'hui du recrutement dans une société d'ingénierie.
Côtoyer ces ingénieurs me fait regretter de n'avoir pas poussé vers une école d'ingé ou même un Master.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous seraient par hasard dans le même cas ?
En fait, je serais intéressé par reprendre au niveau M1 (master 1) ?
Ce qui m'amènerait sur le marché du travail à 29-30 ans si tout se passe bien, mais 4 ans c'est plutôt long et ça risque d'être difficile de se remettre dans le bain
N'est-ce-pas un peu tard ?
Merci pour vos réponses.
|
|
|
Re: Reprendre ses études à 27 ans |
piou-piou
---.dsl.bell.ca
03-05-2008 05:53
|
salut,
je suis dans le même cas que toi !
a savoir vouloir reprendre un cursus scolaire, qui doit durer en tout et pour tout
min 4 ans dans une voie ou 5 dans l'autre !
agée de 27 ans cette année, et esperant commancer a la rentrée prochaine ...
oui je suis plutôt anxieux a savoir si je fais le bon choix, si je tiendrais la distance, si je ne vise pas trop haut ...
j'ai un niveaux bac scientifique ( je ne me suis presenter a l'exam pour descendre ds le sud y travailler, bête n'est-ce pas ? )
voila donc environ six ans que j'ai quitter les banc de l'ecole, comme on dit ! lol.
non je ne pense pas qu'il soit trop tard !
nous sommes une genération qui est amenée a changer regulierement de taf, regarde moi pd six ans j'ai eu la chance de decouvire trois metiers completement diff et grace a cela je peu dire aujourd'hui ce dont j'ai envie !
accroche toi le chemin est long, semé d'embuche et autre conneries, phrase tout faite, lol ...
chaque cas est dif. mais suit ton coeur est ton instinct et je pense que tu ne le regretteras pas
bonne chance
ps. si vous des exp n'hésiter pas a bous en faire par cela fait du bien de savoir que l'on n'est pas seul.
merci
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|