Forum pour les gens intéressés à reprendre leurs études peu importe leur âge

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Reprendre mes études vers qui me diriger????????????

Deloula
---.net81-66-114.noo
12-05-2008 20:32

Bonjour,

J'ai 26 ans un niveau bac +1 et je souhaite plus que tout reprendre mes études
J'ai arrété il y a environ 4 ans car j'avais besoin d'argent, j'ai été hôtesse d'accueil, et plus récement nounou. Mais je n'en peux plus, je veux tout reprendre à zéro, décrocher un bon diplôme et avoir un boulot qui me convient.

Le problème c'est que la plus part des propositions que je trouve sont de l'alternance, et je n'en veux pas. Je veux du continue en cours. Et dans ce dernier cas il faut payer entra 3000 et 5000 euros l'année.

Vers qui puis-je me diriger, qui peux m'aider????

Merci

Re: Reprendre mes études vers qui me diriger????????????

Alexandra, 26 ans
---.w90-52.abo.wanad
04-06-2008 18:30

Bonjour,
j'ai tout comme toi bientôt 27 ans j'ai arrêté mes études a 19 ans puis repris à 23 ans a l'université pour passer un DAEU littéraire que j'ai obtenue mais faute de tunes j'ai dû repartir sur le marché du travail aujourd'hui je souhaite plus que tout au monde avoir la chance de pouvoir s'assoir sur les bancs de l'école j'en peux plus des petit boulots "alimentaire"...bref, si tu souhaite que l'on partage nos expériences commune et nos démarches contact moi...

coodialement

chtite69
---.univ-lyon1.fr
24-06-2008 14:35

Pays: france

salut à vous 2, alors ou en etes vous dans vos recherches?
pourkoi vous ne tanter pas les concours comme infirmiere, ou encore aide soignante ou meme auxilliare puericutrice? c'est pas mal comme métier et en plus vous aurez du boulot au moins, là ils en cherchent.
apres coté tune c vrai que c pas évident, mais vous etes jeune faut le faire maintenant. pourkoi vous essayez pas de preparer les concours en meme tps que le boulot ( vous suivez une formation à distance ou par intenet) ? c'est vrai que en centre c encore mieux mais bon... ca coute pas si cher que ca et au moins c'est un diplome d'etat.
je peux vous aider si vous voulez, j'connais un centre qui est bien pour ca , bcp moins boite à fric qu'ailleurs alors si ca vous dit, je peut vous aider.
voilà ce centre c'est Forma'prepas et leur site est pas mal, pas super bien expliqué mais pas mal www.formaprepas.com. moi j'avais pas tt compris à leur principe et je les ai appeler et ils sont bien cool et ils ont bien répondu à tte mes questions.
à plus bye

liloune
---.fbx.proxad.net
03-07-2008 18:09

salut les filles je suis dans le mm cas que vous je vais sur mes 26 ans diplomé d'un bac et d'un Bp en esthétique je désire plus que tout reprendre mes étude la seule chose c'est que je ne sais pas dans quoi m'orienter et je ne peux pas non plus me permettre d'arreter de travailler enfin bref la galère j'ai l'impression de repartir à zero

audrey44200
---.w82-126.abo.wana
17-07-2008 10:50

salut je suis exactement dans le meme cas que que toi j'ai 22 ans et un BP esthetique et je suis embauchée dans un institut et centre de remise en forme mais je ne souhaite pas faire ca toute ma vie donc je quitte l'institut le 13 septembre et je pars un an à l'étranger avec mon ami (australie) pour me permettre de me poser et de reflechir et savoir réellement ce que je compte faire de ma vie. C'est pas facile, on a une idée d'un métier et quand on y est on le voit plus de la même façon. Il y a 1 an et demi de ça j'avais entreprie des démarches aupres d'organismes pour reprendre le études mais c'est pas évident il faut tout recommencer, se faire une expérience il faut être très motivée ce qui est mon cas donc dès mon retour je me lance! bon courage à toi également

liloune
---.fbx.proxad.net
18-07-2008 18:12

Partir en australie avec ton amie serait une bonne experience, ca vous permettra d'apprendre une autre langue mais aussi d'etre totalement immergé dans une culture différente, tu n'as que 22 ans donc encore toute la jeunesse devant toi, il est vrai que losqu'on a acquis une indépendance financière il est difficile de retourner sur les bancs de l'école mais si je devais te donner un conseil fais le maximum pour obtenir le plus de diplome autour de ce que tu aimes ou aimerais faire, pour prétendre à une évolution de poste! malheureusment dans le système francais il n'ya que les diplomes qui compte, pour ma part après mon diplome d'esthétique je suis partie une année au canada avec le PVT et suite a ca je suis revenue en france et ca fait 4 ans que je travaille finalement je reprends les études mais en cours du soir...bon courage

dans le forum Reprendre ses études

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com