Forum médecine, forum médecin

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

prépa rennes

mina 40
---.w86-203.abo.wana
20-05-2007 23:08

slt,
je m'inscris en pcem1 cette année et voudrai faire une prépa pour assurer, des copains mo'nt conseillé la harpes, car les cours sont le soirs et les profs y sont bien,
les cours paviot visiblement ne sont pas top pour les résumés de sh
qui connaît et me renseigne sur les deux ou une autre type de prépa sur rennes,
merci

Re: prépa rennes

alinea
---.dsl.club-interne
16-06-2007 17:25

moi, je te conseille la harpe, la prof du résumé de texte est extra, elle explique bien la méthode et m'a aidé à progresser, par contre il faut vraiment être au top dans les autres matières, en physio c'est moyen, j'ai trouvé, mais en général tous les profs veillent à ce qu'on ait bien compris et tu peux leur poser plein de questions sans problème
moi franchment j'ai bien aimé la harpe, paviot j'avais fait la première année, je trouvé ça trop pointu et me suis senti peu accompagné

Romain3_35
---.fbx.proxad.net
17-02-2008 12:54

Je suis acutellement à la Harpe et l'an dernier j'étais à Paviot. Je peux te donner quelques différences entre la Harpe et ailleurs.
A la Harpe: cours de 2 heures contre 3 à Paviot. Sur les 2 heures à la Harpe tu peux poser des questions aux profs et tu fais des exos à ton rythme et tu es aidé en permanance. Dans d'autre prépas on te laisse faire des exos pendant une heure et les deux heures qui suivent les profs (en réalité des étudiants du 4 ieme ou 5 ime année) reviennent dans la salle pour corriger corriger les exos.
L'an dernier ça m'arrivait d'aller "perdre" 3 heures à Paviot car plusieurs fois les conferences avaient lieu avant les cours de la fac.
En shs on fait une dizaine de résumés. Les profs sont très bien à la Harpe.
N'hésite pas si tu as besoin d'autre infos

Myaou
---.w90-31.abo.wanad
22-02-2008 16:59

Sur Rennes tu as essentiellement Pavot et La Harpe. Entre les deux n'hésite pas une seconde. Pour moi c'est la Harpe qui m'a aidé. Tu as de vrai profs et je suis completement d'accord avec Romain sur les histoires de 2 ou 3 heures de TD.

KAZAnov
---.fbx.proxad.net
08-07-2008 23:30

Merci à tous
En effet on n'entend partout la meme chose sur la harpe.

dans le forum Médecine

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com