Forum médecine, forum médecin
élèves de L en médecine |
raphaëlle
---.d4.club-internet
27-01-2005 18:42
|
Suivant actuellement une filière littéraire, je serais cependant très tentée de me présenter en fac de médecine. Si les maths et la physique/chimie furent toujours une catastrophe que j'évitais parfois au prix d'efforts surhumains, je m'en tirais plutôt bien en svt. Ma principale difficulté fut toujours chiffres et formules. J'aimerais donc savoir si des étudiants issus de bacs L et ayant passé leur première année de médecine, pourraient m'éclairer sur les difficultés éventuellement rencontrées et leurs ressentis.
Merci!
|
|
|
Re: élèves de L en médecine |
virginie
---.w82-126.abo.wana
16-03-2005 19:47
|
salut,
je ne veux pas te démoraliser mais c'est vrèment très chaud voire impossible d'avoir médecine sans sortir d'un bacS.
Tous ceux qui ont eu le concours dans ces dernières années sont d'ailleurs issus deS et vu le rythme je vois pas comment on peut rattrapper des lacunes en même temps qu'il faut suivre les cours.
désolé de te répondre de cette façon mais il ne vaut mieux pas te donner de faux espoirs
virginie
|
|
|
Re:interne en medecine |
okba
---.eutelsat.net
21-07-2005 20:12
|
slt,
je demande des renseignements(des sites ) sur les boursses d'etudes au quebec
merci ................
|
|
|
Lilou
---.148.99-84.rev.ga
27-07-2005 20:36
|
Salut ...
je sors d'un bac technologique SMS (sciences medicosociales) et j'ai tenté une 1ere année de médecine qui n'a pas été concluante.. et j'avais fait une remise a niveau S... je te dirais que le bac S n'est pas vraiment ce qui manque et n'est pas une lacune, la lacune en n'ayant pas fait ce bac c'est surtout la logique que tu n'apprends pas forcément en L.. le rythme de travail est tres stressant, tres soutenu, quasiment pas de vie sociale, il faut tenir le cou.. mais si t'es motivée personne ne peut te décourager, moi je n'aurais pas aimé qu'on le fasse, mais les faits st là, il est tres rare que les filieres litteraires réussissent ds ce domaine .. maintenant libre à toi ...
si t'as d'autres questions n'hésite pas à mee contacter !! bisous
|
|
|
marianne
---.fbx.proxad.net
02-08-2005 16:05
|
tu peux aller en prepa de medecine,c'est le PCEM0,avant de te lancé dans le PCEM1.ca te permettra de te preparer au PCEM1,de te remettre au niveau,et donc tu aura ttes tes chances au concours.
|
|
|
marianne
---.fbx.proxad.net
02-08-2005 16:09
|
Il y a des bacheliers L qui ont reussi au concour de la 1ere anné de medecine alors ne te decourage pas .
|
|
|
Gwen
---.w83-201.abo.wana
06-08-2005 14:28
|
si je peux me permettre.si tu as déja des pb en math(chiffre et formule), tu risque de galérer un max en biophysique.g vu dan les réponses que tu a deja reçu qu'on te conseille de faire une remise à nveaux avant de t'engager.en fait c plus qu'un conseil, c'est presque une obligation.si tu te lance directement tu risque de redoubler (voire triplé)je suis désolé.sinon, en général, ce n'est que du part coeur.si tu as une bonne mémoire ça peut passer.bonne chance pour la suite.
|
|
|
Bokonda
213.255.195.---
27-04-2007 15:25
|
Je veux participer à ce forum.Merci
|
|
|
gentel girl
---.adsl196-5.iam.ne
01-04-2008 18:12
|
mais pk pas a mon avis s'il a l'ambition et la volonté il px arriver
|
|
|
lilita
---.dsl.club-interne
28-05-2008 21:48
|
C'est une question de volonté ... et de boulot! Je connais deux L qui l'ont eu du 1er coup, moi je sors de L, je pense que je vais retapper mon année car je n'ai pas assez bossé, mais c'est pas la catastrophe non plus, je suis sure de l'avoir lannée prochaine.. Faut arrêter avec ces soi disant bacs à la con, quand on est motivé -vraiment- on peux y arriver, bien sur que ça sera plus dur, mais si c'est ce que tu veux, tu peux y arriver. La 3ème ce semestre a un bac SMS et la majore de l'année dernière un bac ES... so
PS : choisi une fac qui te correspond, si tu es en région parisienne va a Bobigny, pas de maths, ça te facilitera -un peu- les choses
|
|
|
lilita
---.dsl.club-interne
28-05-2008 21:51
|
autre conseil : ce qui m'a lmanqué ce semestre c'est une bonne méthode de travail. malgré avoir eu une super mention au bac, j'avais pas de méthode de travail, et c'est ce qui va te dévaloriser par dessus tout par rapport aux S. Une bonne méthode de travail c'est à dire, savoir comment travailler de manière a être la plus efficace possible, et c'est très personnel. Avec autant d'h de boulot, si t'es pas efficace tu meurt, donc essayes d'y penser, sans trop te prendre la tête non plus.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|