Forum médecine, forum médecin
Quels enseignements en 1ere année de médecine ? |
Tuck
---.fbx.proxad.net
13-02-2008 13:05
|
Bonjour je suis en terminale S et j'aurais aimé avoir des informations sur les matières de la première année de medecine : qu'est ce qu'on apprend ? quels types d'enseignements ? le concours est -il bien sous forme de qcm ? Est- ce vraiment très difficile ou suffit-il d'être prêt à apprendre un max de truc ? !
Merci pour vos réponses
|
|
|
Re: Quels enseignements en 1ere année de médecine ? |
Romain3_35
---.fbx.proxad.net
17-02-2008 12:58
|
ça dépend des villes.
|
|
|
HOUETO star freddy
41.223.248.---
29-02-2008 15:32
|
Bonjour
Je suis titulaire des diplômes d'Etat d'assistant social et d'infirmier .
J'aimerais obtenir une bourse en medecine général.
|
|
|
Diana
---.ppp.tiscali.fr
06-06-2008 23:08
|
Salut!
Je viens de finir ma premiere annee de medecine à Lyon 1. PCEM1 est vraiment difficile, demande enormement de consentration, le climat general est decouragent(850etudiant dans un amphie, 1/2 est doublant), mais il ne faut pas avoir peur, ilfaut simplement apprendre chaque jour. L'enseignement est tres interecent! Le concour est sous la forme de QCM, mais pour le SHS(sienses humaines et sociales) l'examen est une dissertation. Il y a 10 exemens(depende de ville). Si tu veux connaitre plus contacte-moi!
Diana.
|
|
|
middou
194.167.111.---
09-06-2008 10:39
|
salut diana
ecoute je souhaite rentrer en pcem l'an prochain a lyon 1
peut tu men dire plus sur le climat général de cette fac ?la quantité de boulot?ty es-tu bien integrée?et tout simplement si tu penses avoir bien reussi ton année
moi je sors de prépa scientifique cette année donc jai vraiment appris a bosser et je sui archi motiver par la médecine
merci davance
|
|
|
Diana
---.ppp.tiscali.fr
09-06-2008 15:05
|
Salut!