Forum médecine, forum médecin
Quels enseignements en 1ere année de médecine ? |
Tuck
---.fbx.proxad.net
13-02-2008 13:05
|
Bonjour je suis en terminale S et j'aurais aimé avoir des informations sur les matières de la première année de medecine : qu'est ce qu'on apprend ? quels types d'enseignements ? le concours est -il bien sous forme de qcm ? Est- ce vraiment très difficile ou suffit-il d'être prêt à apprendre un max de truc ? !
Merci pour vos réponses
|
|
|
Re: Quels enseignements en 1ere année de médecine ? |
Romain3_35
---.fbx.proxad.net
17-02-2008 12:58
|
ça dépend des villes.
|
|
|
HOUETO star freddy
41.223.248.---
29-02-2008 15:32
|
Bonjour
Je suis titulaire des diplômes d'Etat d'assistant social et d'infirmier .
J'aimerais obtenir une bourse en medecine général.
|
|
|
Diana
---.ppp.tiscali.fr
06-06-2008 23:08
|
Salut!
Je viens de finir ma premiere annee de medecine à Lyon 1. PCEM1 est vraiment difficile, demande enormement de consentration, le climat general est decouragent(850etudiant dans un amphie, 1/2 est doublant), mais il ne faut pas avoir peur, ilfaut simplement apprendre chaque jour. L'enseignement est tres interecent! Le concour est sous la forme de QCM, mais pour le SHS(sienses humaines et sociales) l'examen est une dissertation. Il y a 10 exemens(depende de ville). Si tu veux connaitre plus contacte-moi!
Diana.
|
|
|
middou
194.167.111.---
09-06-2008 10:39
|
salut diana
ecoute je souhaite rentrer en pcem l'an prochain a lyon 1
peut tu men dire plus sur le climat général de cette fac ?la quantité de boulot?ty es-tu bien integrée?et tout simplement si tu penses avoir bien reussi ton année
moi je sors de prépa scientifique cette année donc jai vraiment appris a bosser et je sui archi motiver par la médecine
merci davance
|
|
|
Diana
---.ppp.tiscali.fr
09-06-2008 15:05
|
Salut!
Je serai ravie t'aider comme je peux! Ily y a beaucoup de choses à dire! Est-ce que tu peux me dire à quel fac tu est inscrit? Si on a le meme, je pourrai te dire d'avantage, mieux conseiller. Et est-ce que tu peux me donner ton adresse e-mail?
A bientot, et bon courage!
|
|
|
middou
---.ppp.tiscali.fr
09-06-2008 21:13
|
oui tu peux me répondre à:
middou75atyahoopointfr
je souhaiterai m'inscrire a lyon nord ,je descend sur lyon a la renrtrée prochaine.
en clair si sa ne te derange pas, dis m'en le m-a-x-i-m-u-m!!
merci beaucoup!!
|
|
|
Diana
---.ppp.tiscali.fr
10-06-2008 23:33
|
Je t'écrit une lettre, mais elle est revenue. Je te donne mon adresse:
Est-ce que tu peux m'ecrir quelque chose pour que je puisse bien retenir ton adresse et t'envoyer ma lettre.
Je te remercie d'avance.
|
|
|
houdaaaa
41.250.51.---
26-08-2008 18:32
|
bonjour diana je mappelle houda et comme middou je souhaite faire medecine je ne suis quen terminale mé bon je sé ce que je veu mé le probleme cé que apparement cé pa du gato et jé peur de gaché mon avenir si jamé je reussi pa je sé vraiment pa koi faire nimporte kel conseils ou ptit truc concernant la médecine en france maidera enormement !!!!
|
|
|
Diana
---.rev.libertysurf.
26-08-2008 20:38
|
Salut Houda! Tu as raison de te reinsegnier avant! Je serai ravie t'aider. Est-ce que tu pourrais me donner ton adresse e-mail, pour que je puisse te repondre? A bientôt!
|
|
|
adelineb
---.w90-12.abo.wanad
30-08-2008 13:00
|
salut je suis en terminale STSS sanitaires et sociales et je ne sais pas si en n'ayant pas fait scientifique est ce que je peux faire medecine ?! peut etre avec l'aide d'une remise à niveau ou si j'ai une mention bien ou encore avec seulement une prépa med' est ce que tu sais si c'est possible car je demande un peu partout et je sais que les demandes d'inscriptions sont tres exigentes ... merci d'avance de ton aide
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|