Forum médecine, forum médecin

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Puis-je allez en fac de médecine avec un bac L ??

julie de limoges
81.255.17.---
03-10-2005 06:21

:cry: Je suis desesperer je me suis rendu compte que je souhaitais faire une fac de médecine alors que je suis en terminale litteraire ? comment puis-je faire ? Est-ce possible ?? AIdez-moi j'ai vrément besoin de conseils!! Merci d'avane et gros bisous. :(

Re: Puis-je allez en fac de médecine avec un bac L ??

laurie
---.21.97-84.rev.gao
09-10-2005 09:22

SALUT JULIE MOI JE SUIS DANS LE MEME CAS KE TOI A PAR KE JE SUIS EN PREMIERE L CEPENDANT SI TU AS DES AMIS EN S DEMANDENT LEUR LEURS COURS E ESSAYE DE TE REMETTRE A NIVEAUX (je sais c'est facil a dire mais pas a faire) cependant si tu ne peux pas il y a des cours de remises a niveaux dans certaines fec renseigne toi et bon courage

lucile
195.101.203.---
21-11-2005 21:13

je ne sais pas le métier ke tu ve faire mais moi aussi je ve aller en fac de médecine l'année prochaine et il m'était conseillé de faire L alors tinkiète pas ti arrivera.

bellier
---.fbx.proxad.net
29-11-2005 14:15

oui, on cherchera probablement à te dissuader (les réponses des universités contienne généralement une note disant que c'et preqsue impossible de réussir)parce que c'est plus dur sans un bac S, mais avec de la motivation on y arrive.
J'ai une copine qui vient de L est qui est maintenant interne!
bon courage

julie de limoges a écrit:

> :cry: Je suis desesperer je me suis rendu compte que je
> souhaitais faire une fac de médecine alors que je suis en
> terminale litteraire ? comment puis-je faire ? Est-ce possible
> ?? AIdez-moi j'ai vrément besoin de conseils!! Merci d'avane et
> gros bisous. :(

EmilieCY
---.ipt.aol.com
18-10-2006 15:21

Oui tu peux y arriver mais tu dois avoir bcp de motivation car tu auras de la physique, chimie,biologie et c'est un concours: le meilleur gagne. Il ne faut pas être bon, il faut être le meilleur. Recupère les cours de quelqu'un qui a eu sa PCEM1 dans la fac de médecine où tu veux aller et bosse les pendant les vacances pour te remettre dans le bain. Pas besoin de se mettre la pression avant, bosse 1 ou 2h par jour mais mets toi à niveau, histoire d'y comprendre quelque chose quand tu y seras. Eventuellement, avance toi sur des matières comme l'anatomie. C'est du par coeur !
bonne chance
Emilie.

zamba
193.48.66.---
23-12-2007 15:14

bonjour les gens..

pcem1 avec un bac L.. C'est chaud bouillant.. certaines facs sont moins scientifiques que d autres je pense qu'il faut commencer par se renseigner la dessus.Des eleves venant de S bossent environ douze heure par jour en moyenne pour reussir le concours. Combien de plus pour des etudiants venant de lettres? Faut bien se rendre compte de ce que ca represente en quantité de travail..
1à 2h pendant les vacances à moi , et cet avis n implique bien sur que moi, me parait bien peu pour remonter le programme de physique chimie voir un peu de math de la terminale S.Quant à s avancer sur le programme je dirais que ce n'est pas evident, les programmes tendent à s alleger et changent de plus en plus regulierement .Toutefois il est vrai qu'il y a des choses qui ne pourront pas changer donc bon... Mais sinon bien sur avec BEAUCOUP de motivation tout est possible..

chtite69
---.univ-lyon1.fr
23-06-2008 15:42

Pays: france

oui c vraique c'est tres tres chaud mais bon, pourkoi pas. A lyon, y'a possibilité de faire une prepa à la 1ere année de medecine moi je te conseil de faire ca, ca te mettra dans le bain et le bon!
Chez Forma'Prepa, y'a des super prof qui te prepare à medecine, pas des gens qui te sortent de la pure théorie, non des gens qui y sont passé alors bon...
va voir leur site il est pas mal et tu as meme des options tu peux choisir tes cours à la carte! je sais pas si tu es vers lyon, mais fanchement FONCE!
courage
bye

dans le forum Médecine

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com