Forum médecine, forum médecin
quel bac pour médecine? |
ines
---.202.119-80.rev.g
16-12-2004 15:24
|
bonjour, j'aimerais savoir s'il ya un bac spécifique à avoir pour rentrer en fac de medecine? je sais bien qu'on y rentre par concours mais est-ce qu'on est obliger de faire un bac S ????? merci d'avance!
|
|
|
Re: quel bac pour médecine? |
sonia
---.w81-251.abo.wana
03-01-2005 23:24
|
En fait rien est imposé, tout inscription en fac est conditionnée par l'obtention du bac....
Mais si tu veux faire médecine, il est évident qu'un bac S est indispensable pour que tu sois au niveau(si tu prends ES, tu arrêtes la bio en première et en L également). Sachant que tu passes un concours dont les places restent très limitées ----cf numerus clausus----il faut mettre toutes les chances de ton côté de telle sorte que tu puisses au moins te classer. Par ailleurs, sache que le concours ne peut être passé que deux fois et qu'il serait bête de s'engager dans cette filière si tu n'as pas le niveau. Si tu sens l'avoir, tente, ça n'a jamais tué personne!!!
Si tu es vraiment intéressée par le médical sache qu'après une année de fac de médecine, il est aisé de se réorienter dans le paramédical comme quoi l'échec peut avoir du bon...
J'espère donc t'avoir un temps soit peu éclairé....
Bisous soos
|
|
|
maxan
---.w83-113.abo.wana
22-01-2005 14:45
|
Pour rentrer en Fac, que ce soit Medecine ou autres choses, il faut impérativement avoir le Bac. Cependant pour medecine, il est préferable de Faire un Bas S spécialité Biologie.
Ce n'est pas pour autant qu'un élève ayant un Bac littéraire ne reussira pas en médecine!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien au contraire!!!!!!!!!!!
|
|
|
YASMINA
---.w82-125.abo.wana
22-02-2005 20:20
|
VOILA MOI JE VOULAIS SAVOIR SI AVEC UN BAC STL CHIMIE ON POUVE Y ACCEDER MERCI A TOUS ET A TOUTE
|
|
|
Aude
---.cust.tele2.fr
15-03-2005 16:09
|
S option bio!! n'importe quoi..
La spé bio n'apporte rien de plus pour médecine que les autres spé.. au contraire, les élèves qui passent le cap de la 1e année, parmi les S, viennent plutôt des spé math ou physique. Les spé bio sont (injustement d'ailleurs) reléguées au rang de solution de recours au passage en Term..
|
|
|
licia
---.cust.tele2.fr
24-04-2005 19:30
|
bonjours a vous tous !!!
Voila je suis en terminal ES et ma raison sur ce forum est bien entendu mon desir de faire fac de medecine l'an prochain !! Ma soeur fait sa deuxieme année de PCEM1 et m'encourage a tenter medecine : selon elle,et je prend partie de cette opinion, medecine c'est de la vonlonté + bonne methode de travail ( efficasité) , je cite " de la rage" d'une part parce que c'est un concours. par ex a RANGUEIL a toulouse sur 950 inscrits ils n'en prennent que 150, professions confondues (100er peuvent aller en medecins puis 40suivant en dentaire ..... jusqu'a sages femme) mais d'autre part car le rythme est tres dificil, il est contre nature ces etudes prennent sur le compte de someil, tps entre amis ........ pr rester a travail et avoir une chance de reussir le concours , il faut une volonté d'acier !!
J'espere que ces quelques renseignements pouront vous eclairés n'hesitez pas a poser d'autres questions !!
Je voulais, de plus, demander si l'un d'entre vous savent les statistiques de reusite pr les bac ses !!! Connaissez vous des amis qui ont reussit avec un bac eco???
Merci de bien vouloir repondre !!! bonne soirée a tous licia

|
|
|
Clémentine
---.proxy.aol.com
28-04-2005 10:56
|
bonjour,
je suis élève en seconde. mais depuis deja plusieurs années je souhaite faire pharmacienne ou puéricultirce.
le problème c'est que cette années j'ai pris en option isi (initiation aux sciences de l'ingénieur) pour ensuite faire un bac S siences de l'ingénieur, je voudrai donc savoir si je peux quand même aller en fac de pharmacie ou de médecine avec un bac S SI?
merci de bien ovouloir me repondre bonne journée à tous
clémentine 
|
|
|
|
|
|
|
|
|
liliadu62
80.125.237.---
20-06-2005 19:01
|
oué bé je cherche une fac de médecine sur paname

la jvé en terminal s spé math puis jaimerai tenté voila koi cimer
|
|
|
PRISCILLIA
---.w82-121.abo.wana
17-07-2005 11:30
|
je viens de m'inscrire en fac de medecine, je suis motivivé etc! mai le probleme, c que contrairement a la majorité ecrasante des personne qui vont en fac de medecine, moi j'ai fai une serie technologue au lycée SMS (sciences mediso-sociales)!
Malgré que dans cette section il y a beaucoup de bio, je sui sur d'avoir de nombreuses difficultés! dites moi si c possible?? JE SUIS EN PLEIN DOUTE, je c pa koi faire! est-ce qu'avec une prepa j'aurais plus de chance de reussir??
|
|
|
Lilou
---.148.99-84.rev.ga
27-07-2005 20:47
|
coucou !!
j'ai fait comme toi , je sors d'un bac SMS, et depuis tjs je veux être médecin.. j'ai tenté deux fois le concours médecine que j'ai échoué pr differentes raisons... la difficulté n'est pas à exclure.. il faut prendre conscience des le debut qu'il faut travailler, et surtout n'accumuler aucun retard chose que je n'ai pas réalisé des la 1ere année... les difficultes que tu rencontreras seront surtout en physique, chimie, car le niveau SMS est insuffisant.. je te conseille de prendre une prépa en complément pr t'aider ds la compréhension des cours.. les autres matieres c'est du par coeur, il suffit de comprendre et là pas de différence av un bac S.. surtout en physiologie, tu verras que ça rejoint les bac sms, et la physiopathologie, ainsi que les SSS.. la difficulté comme je te dis vient de la physique et chimie, car gros coeff, et que les cours sont rapides, dc il faut les assimiler.. mais si tu te sens le courage, je te conseille de le faire.. sinon tu le regretteras.. et si tu plantes, tu auras acquis une certaine méthode de travail, une certaine maturité que la filiere sms ne t'offre pas, et pr tenter des concours paramédicaux ce sera un plus !!
voilà si tu veux me poser d'autres questions je suis a ta disposition !!
bisous
|
|
|
Kafé
---.w83-194.abo.wana
06-08-2005 15:19
|
Hello, je vais en sms, et...est-ce possible de devenir ingénieur avec ce bac. Je recherche surtout les sections possible avec sms en fac....
|
|
|
|
|
|
angie
---.net81-67-123.noo
28-08-2005 21:19
|
Salut chui en seconde general et jaimrai bien devenir medecin plus tard le problème est que jvien de redoubler ma seconde car jme sentai pa capble dallé ds une fillier scientifique. Jvoudrais savoir alor quels sont les autres fillier(bac ou tous autres etudes...) jdoi fair pour pouvoir plus tard fair le metier que jdesir.
merci
|
|
|
Emilie 8831
---.ppp.tiscali.fr
30-08-2005 13:27
|
Je passe en terminale S spé bio, et en fait, j'aimerais bien faire Infirmière pour ensuite devenir puéricultrice mais le problème c'est que le métier de pédiatre m'intéresse aussi... Que faire ? Mes parents me disent de tenté la Fac de médecine, si j'échoue je passserais le concors d'entrée à lécole d'infirmière...
Je ne sais pas du tout quoi faire, il ne me reste que peux de temps pour décider...
SVP aidé moi, éclairez moi sur la fac de médecine.
Merci d'avance
|
|
|
paul
---.w193-249.abo.wan
10-09-2005 21:11
|
bjr !
je viens d'entrer en terminal S spé maths et je voudrais savoir si la spé que j'ai choisi n'est pa un problème pour faire des études pharmaceutiques ? je pense que pour la médecine en général, ça ne poserait pas de problème, mais pour pharmacie je ne sais pas ! Et si quelqu'un fait médecine ou pharmacie (les 2 m'intéressent), est-ce qu'il pourrait me renseigne sur le niveau qu'il faut avoir en terminal... et si la fac ds laquelle il est, est bien ou pas ..etc !
merci d'avance ! 
|
|
|
quel bac pour faire puéricultrice? |
le cam
---.w193-249.abo.wan
13-09-2005 16:26
|
bonjour je voudrais savoir si c'est mieux de faire bac sms pour devenir puéricultrice 
et autrement vers quelle voie (après le bac) faut il aller pour devenir puéricultrice
|
|
|
xeuh
---.w81-250.abo.wana
15-09-2005 20:07
|
Vous me faites marrer avec vos bacs de fiotte.
Moi j'ai un bac L et cette année j'vais tout péter.
Faut arréter de faire flipper les littéraires.Il y a un paquet de blaireaux qui sortent de S et qui n'ont rien à faire en médecine.La motivation est le secret...Et je le prouverais.
|
|
|
|
|
|
Emily
---.w82-125.abo.wana
26-09-2005 19:10
|
JE SALUE ta détermination!Moi aussi je m'apprete à rentrer en fac de médecine avec un bac L
je te souhaite bon courage et merci de motiver tous les litteraires
|
|
|
xeuh
---.ups-tlse.fr
27-09-2005 16:31
|
alors..La rentree?Moi je m'attendais a plus difficile.
|
|
|
puéricultrice |
|
|
|
cathy
---.net81-66-112.noo
11-11-2005 01:28
|
Coucou, moi jsui en Term Litteraire et jveux faire medecine. Mais jveux commencer par Medisup et le PCEM0 pour rattraper mon niveau. Le probleme c que g pas eu des super notes aux epreuves anticipees et donc je sais pas si i vont m'accepter ????????
|
|
|
cathy
---.net81-66-112.noo
11-11-2005 01:29
|
Coucou, moi jsui en Term Litteraire et jveux faire medecine. Mais jveux commencer par Medisup et le PCEM0 pour rattraper mon niveau. Le probleme c que g pas eu des super notes aux epreuves anticipees et donc je sais pas si i vont m'accepter ????????
|
|
|
nouchka
---.w83-113.abo.wana
27-11-2005 15:30
|
bonjour tout le monde
je suis en terminal SMS et je m'apprête à passer mon bac en juin 2006.
seulement,voilà, je suis en filière SMS et je m'aperçois que cette filière est très restreinte au niveau des débouchés...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de s'inscrire en fac de médecine avec ce bac.
Je vous remercie d'avance,vous qui, êtes les seuls à pouvoir m'aider.
|
|
|
sage
193.251.169.---
02-12-2005 01:05
|
il faut bien réflechir avant de choisir médecine, les études sont longue ( 7 ans au minimum pour quelqu'un qui vie 70 ans ca represente 10 % de sa vie ) et difficile et beaucoup regretent leurs choix et abandonnent donc il faut faire médecine seulement si on aime vraiment se metier
|
|
bac L et pharmacie |
neela
---.ppp.tiscali.fr
05-12-2005 22:10
|
salut je sui en terminale littéraire g tjrs revé de fer pharmacie et je vien de decouvrir ke c possible ac un bac L mai ya til un nivo minimum reki en maths et en fisik pr suivre cette voi???merci bcp
|
|
|
la princess
196.207.232.---
11-09-2007 19:49
|
slt tout le monde je dois faire la seconde L cet an mais j ai entendu dire qu on peut pas faire medecine avec la serie L et cela me rend beaucoup triste parce j ai toujours revee de faire la medecine merci de bien vouloir me repondre

|
|
|
cathy974
---.w193-250.abo.wan
11-01-2008 20:45
|
salut lilou je voudrai sa voir si avec un bac professionnel on peut aller en medecine ou en prépa ? répond moi vite stp je te remercie
|
|
|
|
|
|
la futur pericultrice
---.77-226-89.dsl.co
18-05-2008 18:55
|
slt tout le monde je suis en 3 e et je voudrais
plutard etre pericultrice mais je ne sais pas quelle bac faut il pour faire ce metier j'entend parfois qu'un bac s ou literraire serai suffisant ou voir indispensable pour faire pericultrice et je voudrais des renseignement sur ce metier ,les etudes (les bacs) et la fac de medecine
merci d'avance 
|
|
|
SAMIR 22
41.221.26.---
19-05-2008 14:52
|
SLT BON JE SUI EN 1 ERE ANNE MEDECINE ET JE VEUT CONTINUER MES ETUDES EN ETRANGE ? BON TOUD DIMPLEMENT KEL SOLUTION ??????ET QUI PEUT M AIDDER
MERCI
|
|
|
|
|
|
choupette
---.w86-192.abo.wana
29-07-2008 11:33
|
Bonjour, je madresse par ce forum aux eleves actuellement en medecine ou à ceux qui ont réussi à être médecin ! Je passe en terminale ES, et jme pose la question suivante : est ce que je peux tenter medecine sans avoir un bac S en poche ?
est ce vraiment infaisable ?
Et quelles sont les matières principales enseignées en PCEM1 ?
Merci davance à ceux qui me renseigneront !!

|
|
|
Nicolas2423
---.rev.numericable.
30-07-2008 15:04
|
bonjour je suis en 5eme année de medecine
je voulais dire aux L et aux ES que c est impossible c est un ou deux ans de perdu,sincerement.
qd j ai pasé la P1 il y avait 500 qui se presentaient,il en prenaient 90.Sur les 90,il y avait 90 bac S,a peu pres 60 avec mention,une amie qui venait de ES etait arrivée 380 ds sa deuxieme P1 et elle avait taffé enormement pdt les 2 ans et etait plus que motivé c etait une vocation.moi je l ai eu en deux ans et j ai vraiment bossé comme un malade pdt deux ans,j ai fait s section maths dans un lycée de la region parisienne classé 10eme au niveau national ou j avais 11 12 de moyenne
sur toutes les facs de paris ,sur 1000 eleves acceptés en deuxieme année,il y avait 8 en es et 1 en L.
alors sms n en parlons meme pas,c est impossible!!dans les stats il n y a jamais eu un sms qui a passé la P1,ou peut etre 1 ou 2 sur 5 ans ,en regroupant toutes les facs de medecine de france??
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|