Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Forum Médecine

Forum médecine, forum médecin: quel bac pour médecine, bac pro, terminale, etc.

quel bac pour médecine?

ines
Visiteur anonyme
2004-12-16 15:24
bonjour, j'aimerais savoir s'il ya un bac spécifique à avoir pour rentrer en fac de medecine? je sais bien qu'on y rentre par concours mais est-ce qu'on est obliger de faire un bac S ????? merci d'avance!
sonia
Visiteur anonyme
2005-01-03 23:24
En fait rien est imposé, tout inscription en fac est conditionnée par l'obtention du bac....
Mais si tu veux faire médecine, il est évident qu'un bac S est indispensable pour que tu sois au niveau(si tu prends ES, tu arrêtes la bio en première et en L également). Sachant que tu passes un concours dont les places restent très limitées ----cf numerus clausus----il faut mettre toutes les chances de ton côté de telle sorte que tu puisses au moins te classer. Par ailleurs, sache que le concours ne peut être passé que deux fois et qu'il serait bête de s'engager dans cette filière si tu n'as pas le niveau. Si tu sens l'avoir, tente, ça n'a jamais tué personne!!!
Si tu es vraiment intéressée par le médical sache qu'après une année de fac de médecine, il est aisé de se réorienter dans le paramédical comme quoi l'échec peut avoir du bon...
J'espère donc t'avoir un temps soit peu éclairé....
Bisous soos
maxan
Visiteur anonyme
2005-01-22 14:45
Pour rentrer en Fac, que ce soit Medecine ou autres choses, il faut impérativement avoir le Bac. Cependant pour medecine, il est préferable de Faire un Bas S spécialité Biologie.
Ce n'est pas pour autant qu'un élève ayant un Bac littéraire ne reussira pas en médecine!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien au contraire!!!!!!!!!!!
YASMINA
Visiteur anonyme
2005-02-22 20:20
VOILA MOI JE VOULAIS SAVOIR SI AVEC UN BAC STL CHIMIE ON POUVE Y ACCEDER MERCI A TOUS ET A TOUTE
Aude
Visiteur anonyme
2005-03-15 16:09
S option bio!! n'importe quoi..
La spé bio n'apporte rien de plus pour médecine que les autres spé.. au contraire, les élèves qui passent le cap de la 1e année, parmi les S, viennent plutôt des spé math ou physique. Les spé bio sont (injustement d'ailleurs) reléguées au rang de solution de recours au passage en Term..
licia
Visiteur anonyme
2005-04-24 19:30
bonjours a vous tous !!!

Voila je suis en terminal ES et ma raison sur ce forum est bien entendu mon desir de faire fac de medecine l'an prochain !! Ma soeur fait sa deuxieme année de PCEM1 et m'encourage a tenter medecine : selon elle,et je prend partie de cette opinion, medecine c'est de la vonlonté + bonne methode de travail ( efficasité) , je cite " de la rage" d'une part parce que c'est un concours. par ex a RANGUEIL a toulouse sur 950 inscrits ils n'en prennent que 150, professions confondues (100er peuvent aller en medecins puis 40suivant en dentaire ..... jusqu'a sages femme) mais d'autre part car le rythme est tres dificil, il est contre nature ces etudes prennent sur le compte de someil, tps entre amis ........ pr rester a travail et avoir une chance de reussir le concours , il faut une volonté d'acier !!

J'espere que ces quelques renseignements pouront vous eclairés n'hesitez pas a poser d'autres questions !!

Je voulais, de plus, demander si l'un d'entre vous savent les statistiques de reusite pr les bac ses !!! Connaissez vous des amis qui ont reussit avec un bac eco???

Merci de bien vouloir repondre !!! bonne soirée a tous licia
;)

Clémentine
Visiteur anonyme
2005-04-28 10:56
bonjour,
je suis élève en seconde. mais depuis deja plusieurs années je souhaite faire pharmacienne ou puéricultirce.
le problème c'est que cette années j'ai pris en option isi (initiation aux sciences de l'ingénieur) pour ensuite faire un bac S siences de l'ingénieur, je voudrai donc savoir si je peux quand même aller en fac de pharmacie ou de médecine avec un bac S SI?

merci de bien ovouloir me repondre bonne journée à tous
clémentine :)
tu pue
Visiteur anonyme
2005-06-10 13:34
B):rip::lol::blush:;):P:(:sleep:gggfghddfgggdsfgv:D:mad::hum::sleep:dfggdxggvcxdfgdfg;)
tu pue
Visiteur anonyme
2005-06-10 13:37
:D:D:Dvive les frites.:D:D et les fricadelles:) et les kebab
liliadu62
Visiteur anonyme
2005-06-20 19:01
oué bé je cherche une fac de médecine sur paname
:)
la jvé en terminal s spé math puis jaimerai tenté voila koi cimer
PRISCILLIA
Visiteur anonyme
2005-07-17 11:30
je viens de m'inscrire en fac de medecine, je suis motivivé etc! mai le probleme, c que contrairement a la majorité ecrasante des personne qui vont en fac de medecine, moi j'ai fai une serie technologue au lycée SMS (sciences mediso-sociales)!
Malgré que dans cette section il y a beaucoup de bio, je sui sur d'avoir de nombreuses difficultés! dites moi si c possible?? JE SUIS EN PLEIN DOUTE, je c pa koi faire! est-ce qu'avec une prepa j'aurais plus de chance de reussir??
Lilou
Visiteur anonyme
2005-07-27 20:47
coucou !!
j'ai fait comme toi , je sors d'un bac SMS, et depuis tjs je veux être médecin.. j'ai tenté deux fois le concours médecine que j'ai échoué pr differentes raisons... la difficulté n'est pas à exclure.. il faut prendre conscience des le debut qu'il faut travailler, et surtout n'accumuler aucun retard chose que je n'ai pas réalisé des la 1ere année... les difficultes que tu rencontreras seront surtout en physique, chimie, car le niveau SMS est insuffisant.. je te conseille de prendre une prépa en complément pr t'aider ds la compréhension des cours.. les autres matieres c'est du par coeur, il suffit de comprendre et là pas de différence av un bac S.. surtout en physiologie, tu verras que ça rejoint les bac sms, et la physiopathologie, ainsi que les SSS.. la difficulté comme je te dis vient de la physique et chimie, car gros coeff, et que les cours sont rapides, dc il faut les assimiler.. mais si tu te sens le courage, je te conseille de le faire.. sinon tu le regretteras.. et si tu plantes, tu auras acquis une certaine méthode de travail, une certaine maturité que la filiere sms ne t'offre pas, et pr tenter des concours paramédicaux ce sera un plus !!

voilà si tu veux me poser d'autres questions je suis a ta disposition !!
bisous
Kafé
Visiteur anonyme
2005-08-06 15:19
Hello, je vais en sms, et...est-ce possible de devenir ingénieur avec ce bac. Je recherche surtout les sections possible avec sms en fac....
pff
Visiteur anonyme
2005-08-09 11:58
:lol::rip::ermm:^_^:blush:;):P:(:cry::sleep::hum::mad::D:huh:B):)
angie
Visiteur anonyme
2005-08-28 21:19
Salut chui en seconde general et jaimrai bien devenir medecin plus tard le problème est que jvien de redoubler ma seconde car jme sentai pa capble dallé ds une fillier scientifique. Jvoudrais savoir alor quels sont les autres fillier(bac ou tous autres etudes...) jdoi fair pour pouvoir plus tard fair le metier que jdesir.

merci:)
Emilie 8831
Visiteur anonyme
2005-08-30 13:27
Je passe en terminale S spé bio, et en fait, j'aimerais bien faire Infirmière pour ensuite devenir puéricultrice mais le problème c'est que le métier de pédiatre m'intéresse aussi... Que faire ? Mes parents me disent de tenté la Fac de médecine, si j'échoue je passserais le concors d'entrée à lécole d'infirmière...
Je ne sais pas du tout quoi faire, il ne me reste que peux de temps pour décider...
SVP aidé moi, éclairez moi sur la fac de médecine.
Merci d'avance

paul
Visiteur anonyme
2005-09-10 21:11
bjr !
je viens d'entrer en terminal S spé maths et je voudrais savoir si la spé que j'ai choisi n'est pa un problème pour faire des études pharmaceutiques ? je pense que pour la médecine en général, ça ne poserait pas de problème, mais pour pharmacie je ne sais pas ! Et si quelqu'un fait médecine ou pharmacie (les 2 m'intéressent), est-ce qu'il pourrait me renseigne sur le niveau qu'il faut avoir en terminal... et si la fac ds laquelle il est, est bien ou pas ..etc !
merci d'avance ! :)
cintia
Visiteur anonyme
2005-09-12 23:27
salut,
je voudrais savoir si il faut des cours particuliers pour devenir médecin et ensuite pédiatre .Je suis qu'en sec. 2 mais je trouve qu'il n'est jamais trop tard pour
commencer son avenir, aussi quel bac es ce qu'il me faudrait ?et pendant combien d'année serais-je à l'école? :huh:
merci beaucoup c'est très apprécié:)!!!
le cam
Visiteur anonyme
2005-09-13 16:26
bonjour je voudrais savoir si c'est mieux de faire bac sms pour devenir puéricultrice :ermm:
et autrement vers quelle voie (après le bac) faut il aller pour devenir puéricultrice
xeuh
Visiteur anonyme
2005-09-15 20:07
Vous me faites marrer avec vos bacs de fiotte.
Moi j'ai un bac L et cette année j'vais tout péter.
Faut arréter de faire flipper les littéraires.Il y a un paquet de blaireaux qui sortent de S et qui n'ont rien à faire en médecine.La motivation est le secret...Et je le prouverais.
Précédent123Suivant
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.