Forums pour les études et la carrière en tant qu'infirmière, infirmier.
demande d'entretien urgent, ou réponses : TFE : prendre soin de la personne âgée |
chachounie
---.58.99-84.rev.gao
08-06-2008 13:48
|
Bonjour, je recherche de toute URGENCE des infirmier(e)s exerçant en gériatrie, qui pourraient répondre à mes questions, voire même, si possible, être vu(e)(s) en entretien (je suis dans la région parisienne).
Je vous expose ici ma question de départ : A quoi sont liées les difficultés à prendre soin d'une personne âgée en fin de vie ?
J'en suis venue à me demander : Est-ce que la difficulté à prendre soin d’une personne âgée ne viendrait pas du fait que l’infirmier(e) a du mal à différencier les multiples causes de sa souffrance psychologique ?
Je vous donne ici, mes questions d'entretien (mon TFE est à rendre le 4 juillet) :
depuis combien de temps exercez-vous ?
depuis combien de temps travaillez-vous auprès des personnes âgées ?
Qu’elles ont été vos motivations à travailler auprès d’elles ?
Qu’est-ce que prendre soin efficacement, avec qualité, selon vous ?
Quelles sont les difficultés pouvant altérer ce prendre soin ?
Comment définissez vous la notion de souffrance psychologique de la personne âgée ?
A quelle fréquence y êtes vous confronté(e) ?
Quels sont selon vous les signes d’une souffrance psychologique ?
Quelles sont à votre sens les causes de la souffrance psychologique ?
Par quel moyen pouvez-vous les différencier ?
Quelle(s) incidence(s) la multiplicité des causes de la souffrance psychologique a-t-elle sur la qualité de la prise en charge infirmière ? (comment faites vous pour y remédier ?)
Qu’est-ce qui fait obstacle dans votre pratique pour répondre au mieux à la plainte d’un patient ?
Pensez-vous que l’expérience est un atout ? argumentez votre réponse
Qu’est-ce qui pourrait d’autre part être aidant ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter, et de la patience que vous accorderez à répondre aux questions.
A bientot.
|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|