Forums pour les études et la carrière en tant qu'infirmière, infirmier.
montant des frai d'inscription et aide ??? |
hh
---.ppp.tiscali.fr
10-06-2008 21:27
|
bonjour/soir je suis inscrite a l'itheo ,on m'a demandé de verser 150euros mais jaimerai savoir combien me reste t'il a payer et vu que je vis en france jai entendu parler d'aide d'assistante social française...
s que vous pouvez me renseigner sur ces sujet svp
merci davance
|
|
|
Re: montant des frai d'inscription et aide ??? |
najet
---.fbx.proxad.net
11-06-2008 19:31
|
salut
peut tu me dire si tu a eu ton entretien avec la direction et si oui peut tu m'expliquer le deroulement
merci d'avance
voici les prix pour la formation bacheliere en soins infirmiers:
- inscription provisoire pour l'ouverture du dossier: 25€
- minerval enseignement superieur(exigé par le ministere): 160€
- services proposées par l'ecole(bibliotheque,internet,activitées..): 230€
- achat de syllabus : 220€
- formalités d'equivalence: 130€
voici les prix pour la formation infirmiere hospitaliere
- inscription provisoire pour l'ouverture du dossier: 25€
- minerval enseignement superieur(exigé par le ministere):rien
- services proposées par l'ecole(bibliotheque,internet,activitées..): 100€
- achat de syllabus : 180€
- formalités d'equivalence: 130€
ensuite on doit avoir 2 blouses ca coute entre 25 a 36€ suivant le modeleset une paire de chaussure
|
|
|
hh
---.ppp.tiscali.fr
11-06-2008 21:27
|
merci najet d'avoir répondu rapidement.
Donc pour l'entretient je l'ai passé en fin avril avec le directeur , si on peut parler d'un entretient vu qu'il me posait des questions bidon sans trop chercher bien loin(du genre qu'elle bac jai eu qu'est ce que je fais en ce moment....)qui a duré meme pas 10 min.
en fait a partir du moment ou ta eu un entretient avc la direction c que normalment ils te prennent.
euu o fait tu dois remplir des document avant de lvoir:ils te demande tes qualites/defauts pr la profession d'infirmiere ,tes motivations,qu'est ce que tu redoute...
il ma di aussi que les bac s sont prioritaires et qu'il y a un quotas de français donc c les les premiers arrivés qui sont servis(jsé pas si ca te concerne mais jte dis quand meme)
merci encore pr ta reponse si ta dotres questions n'hesite pas
|
|
|
najet
---.fbx.proxad.net
12-06-2008 10:46
|
SALUT HH
oui j'ai d' autres questions a te poser, le jour de ton entretien ta payer tous les frais??ou bien qu'une partie?
tu as choisis quel formation infirmiere hospitaliere ou l'autre? car quand j'été au portes ouvertes la directrice a dit que pour la formation infirmiere graduet c'été les bac s qui reussissait le mieux mais elle n'a pas dit qu'il fallait un bac s pour infirmiere hospitaliere, alors je voulais que tu m'eclaire la dessus. Car moi j'ai un bac SMS et il disait le jour des portes ouvertes que ca aller pour faire la formation infirmiere hospitaliere, mais pas pour faire la graduée puisque y'a bcp de physique, chimie qui n'ai pas du tous le niveau SMS!!lol
De plus, la directrice toujours le jour des portes ouvertes disait qu'il n'avait pas de quotas puisque la plupart des eleves été français. alors si a toi il dise qu'il y'a un quotas c'est qu'il ya un probleme quelque part; d'apres ce qui a été dit oui il y'a bien un nombre de place limités ce qui est normale car dans toute les ecoles c'est limités.
|
|
|
|
|
|
hh
---.ppp.tiscali.fr
15-06-2008 13:43
|
salut najet
Alors pour commencer jai du payer 160 euros et ils m'ont dit de payer le reste pour le mois de septembre ou peut etre avant mais bon.
j'ai choisi la formaion d'infirmière graduet ; cette formation est plus difficil que l'hospitaliere.voila pk ils privilegient les bac s vu qu'il faut s'accrocher au nvx des cours...
je saiq p
|
|
|
hh
---.ppp.tiscali.fr
15-06-2008 13:53
|
DSL SUITE MDR
oué donc je sais pas si les sms y ont accès.mais bon jpense qu'il doit y en avoir obligé.
euu aussi le jr de mon entretient il m'a dit directement que j'allais etre prise.
voila voila jpense que j'ai tout dis
fais moi signe si y'a autre chose jferai de meme hein
tchuss
|
|
|
najet
---.fbx.proxad.net
15-06-2008 17:53
|
salut hh
merci pour ta reponse
j'ai rdv le 1er juillet le probleme c'est que j'ai pas encore fait ma carte europenne d'assurance maladie.J'ai peur qu'il n'accepte pas mon dossier s'il me manque ca.
tu croit que s'il me manque cette carte ils me prendront si je leur ramene pour septembre ou meme avant??
|
|
|
najet
---.fbx.proxad.net
15-06-2008 17:55
|
ah j'ai oublier!!
ta donner tous tes papiers toi??
|
|
|
hh
---.ppp.tiscali.fr
19-06-2008 22:56
|
ahh tinquiete pas en fait moi jai ramené le papier provisoir dassurance maladie et il ma di que c t pas grave,il me manqué aussi une preuve de ske je fais cette année (genre vu que jsuis censé etre a la fac jdois ramener un certificat de scolarité) aussi jai fai la demande de casier judiciaire mais il ma di que c t encore trop tot que deV le ramener plus tard.en fait il ma donner un papier de tout ce que je dois ramener pr la prochaine fois et ya plein de truc qui me manque donc essaye de tout ramener pr faire bon genre mais sil manque des truc c pas grave tkt pas.il se casse vraiment pas la tete genre je fayotais avc lui jdisais oups jai completement oubliée ou ai-je la tete mdr il me disait oohh mé c pas grave..
euuu o fait jpense a un truc ... jai ausi rdv le premier juillet pr ramener le reste de mes paprasse ta k venir avec une pencarte ou yé ecri en gran najet
bonne journée/soirée et comme dab nesite pas si ya autre choz
|
|
|
najet
---.fbx.proxad.net
20-06-2008 15:26
|
salut hh
merci bcp d'avoir repondu
oui j'ai rdv le 1er juillet a 16h40 peut etre qu'on aura l'occassion de se rencontrer
|
|
|
hh
---.ppp.tiscali.fr
22-06-2008 16:26
|
ya pas de soucis
oui pe etre quon se croisera
tchuss
|
|
|
najet
---.fbx.proxad.net
25-06-2008 22:05
|
salut hh
sayé j'ai recu ma carte europenne d'assurance maladie!! youpiiii
aufaite pourquoi ta payer 160 euros normalement c'est 130 euros??
merci pour ta reponse
|
|
|
hh
---.ppp.tiscali.fr
29-06-2008 23:01
|
ca va toi?
ahh ben c bien ca
euu jss en train d'hesiter la..nan nan c bien ca jai donner 160euros et jdois donner encore 165 normalment
voila voila bon courage pour le 1er
dis moi quoi apres ton entretient
tchuss
|
|
|
najet
---.fbx.proxad.net
30-06-2008 18:55
|
cc
ah ben moi il m'ont dit 130€ c'est bizarre ca
j'ai mon entretien demain a 16h40 j'espere que ca se passera bien
a plus tard
|
|
|
najet
---.fbx.proxad.net
02-07-2008 20:01
|
cc hh
mon entretien c'est tres bien passer j'ai été prise
par contre comment faire pour faire le virement pour payer l'ecole?
|
|
|
|
|
|
hh
---.ppp.tiscali.fr
09-07-2008 15:51
|
fellicitation jss contente pr toi
eu par contre ils m'ont demander de payer en especes et m'ont pas parle de virement
bisard ton histoir
tchuss
|
|
|
najet
---.fbx.proxad.net
09-07-2008 19:36
|
salut hh
si a moi il m'ont donner 2 coupon pour faire les virement et j'ai été a la banque et il me l'ont fait donc voila quoi
c'est bizarre qu'a toi il te l'ont pas donner
peut etre que c'est different par rapport a la formation choisie
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|