Forums pour les études et la carrière en tant qu'infirmière, infirmier.
prepa infirmiere adais |
lali0044
---.net-82-216-96.na
14-08-2006 02:17
|
salut
je vais rentrer en prepa infirmiere au mois de septembre a adais.et quelqu'un ma dit que c'était pas bien du tout, que les professeurs étaient nul et que l'école ne s'interressait qu'a l'argent.
si il y en a qui ont été a adais a nantes j'aimerai bien que vous m'en parliez pour savoir si c vrai ou pas.
merci d'avance...
|
|
|
Re: prepa infirmiere adais |
Audrey B
---.w86-199.abo.wana
16-02-2008 10:45
|
helloo, je viens de voir ton message en m'interessant à cette école car moi aussi je vais entrer en prépa infirmière en septembre. A vrai dire j'hésite entre celle ci et l'ifom... j aimerai bien savoir ce que tu en as pensé et si ces rumeurs étaient vraies! merci d'avance, si tu veux j ai laissé mon adresse msn!
|
|
|
|
|
|
attention arnaque sur le net pour prepa |
lsa
---.fbx.proxad.net
10-09-2008 19:15
|
ATTENTION ARNAQUE EN COURS
sur le net
les inscriptions,sites au nom de
"concours prepa""prepa infirmier"
consult formation sont une arnaque..
voici le siret qui n'est toujours pas interdit à la prefecture!!!
Consult Formation -
Siret 384 592 689 00028
les réunions se poursuivent et l'encaissement des cheques aussi.
pour eviter les risques pour d'autres ecoles
DEMANDER TOUJOURS UN DOSSIER PAR VOIE POSTALE
diffuser l'info merci
|
|
|
prepa infirmiere adais |
moi2
---.174.66-86.rev.ga
06-10-2008 23:26
|
Ne surtout pas aller à l'école Adais à Nantes, c'est de la merde et je suis encore gentille. Prof qui ne s'interesse pas du tout à vous ( je parle du directeur qui fait une partie des cours), il se croit le plus beau, le plus intelligent et les étudiants ne sont que des sous-merde, impossible de discuter avec lui de tout façon il ne se remettra jamais en cause....ne gâchez pas votre argent pour cette école, c'est un conseil!
|
|
|
ccamm
---.w90-61.abo.wanad
09-10-2008 15:59
|
BOnjour , je travaille pour France 2 et je suis à la recherche de témoignages de personnes qui se sont fait avoir par une fausse formation ou qui ont des informations sur le sujet. Je laisse un message au cas où vous auriez des informations sur ce sujet. Merci.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bor14
---.fbx.proxad.net
09-10-2008 19:04
|
bonjour
victime d'une prepa internet en 2008
qui n'a jamais commencé...
si cela vous interresse...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bor14
---.fbx.proxad.net
17-10-2008 19:58
|
le mieux serait de correspondre par tel
voici mon mail
sborrel@
merci
|
|
|
Re: prepa infirmiere adais Nantes |
EmilyCast
---.fbx.proxad.net
29-10-2008 20:17
|
En réponse à votre message.
Je suis prète à témoinier pour vous en tant qu'étudiante a Adais à Nantes.
En effet, je suis victime d'une véritable arnaque.
|
|
|
miniju
---.w90-54.abo.wanad
29-10-2008 20:52
|
Je suis aussi élève à l'école Adais et je suis prête à témoigner pour cette arnaque.
Je n'encourage personne à aller à cette prépa !
1200 euros pour ne rien y faire c'est bien cher tout de même !!
|
|
|
EmilyCast
---.rev.libertysurf.
30-10-2008 21:14
|
1200 euros et bah juju t bien gentille c exactement 1350 euros + les frais de dossiers.
Le directeur en question ne pense vraiment k la tune nous traitons des sujets de 1999 VOUS TROUVEZ CELA NORMAL ? Ce sont des photocopies de photocopies ou l'écriture est parfois peu lisible et les sujets sont mal faits on retrouve des réponses avec les questions. J'ai fait des cours de prépa en terminale BAC SMS et avec deux heures par semaine j'ai traité plus de sujets d'oral et fait plus de sortes de textes qu'en 2mois a adais. Le prof de test ne nous faisais faire que des maths et ne connaissait même pas le type de test que l'on pouvait avoir au concours sa aussi c pas normal les prof attendent que le directeur leur donne les sujets.
|
|
|
simonbach.
---.w92-135.abo.wana
04-11-2008 15:23
|
je suis également élève de cette prépa et je soutiens mes camarades nous sommes vraiment victime d'une grosse araque!on nous à fait de fausses promesses et je trouve cela innadmissible!!!de plus le directeur ne prend meme pas la peine de rpondre aux courriers que l'on envoit!il en a rien a foutre des élèves sauf s'ils ne paient pas!!ce vraiment innadmissible!!si quelqu'un peut nous aider ce serais vraiment bien!
|
|
|
Paulinec
---.rev.libertysurf.
16-11-2008 18:18
|
Bonjour!
Je suis moi aussi à cette prepa, et il y a effectivement quelques soucis...
C'est a nous d'expliquer aux profs ce que l'on trouve comme exercices ou comme questions dans nos concours, le "prof" de math n'etait en fait qu'un etudient donnant des cours particuliers, donc n'ayant pas le temps de s'informer sur nos concours et ne sachant meme pas faire de mastermint... la prof d'oral faisait passer des concours mais de puericulture, il a donc fallu lui expliquer qu'on ne nous demande pas la meme chose... Pas tres serieux! Le but d'une prepa et de nous faire progresser grace a une methode il me semble, pourtant c'est a nous que les profs demande comment et qu'est ce que nous souhaitons travailler!! Pour ce qui est du cours que l'on nous mentionne "prepa oral", nous n'avons pas de prof present, on nous laisse des sujets dans un casier et c'est a nous de faire... Peut etre n'ai je pas saisi leur methode de travail, mais lorsque j'ai essayé d'en savoir plus, comme mes camarades, le directeur c'est emporté et nous a laissé sans réponse en nous disant que si nous réagissions ainsi, jamais nous aurions notre concours. Pourtant il me semble qu'en tant que futurs infirmiers la refelxion personnelle est indispensable non??
Quand aux exercices d'oral, c'est nous qui les avons reclamé, quelques cours avant nos oraux, voyant que rien de ce qui nous avait ete promis pour nous exercer lors de la réunion d'information ne se mettait en place.
Pour ce qui est de la psychologue, nous l'attendons toujours...
Nous avons sans doute eu tord de croire le directeur sur parole... peut etre aurions nous du exiger des ecrits...
Mais pour ce qui est de ecrits qu'il nous a fourni, cad les adresses des maisons de retraites ou nous devons faire notre stage de 3 mois minimum, les listes datent d'un temps bien dépassé, car un certain nombre de ces maisons de retraite n'existent meme plus...
Sans parler de la qualité des exercices fournis dont meme le prof ne veux pas...
La liste est tres longue...
Soyez juste prudent!
Et pour ma part, je me demande bien qui il paye pour aller distribuer sa pub a la sortie des concours...
Enfin bref, j'ai bosser tout l'eté pour lui donner 14000 euros, on a du en plus acheter des bouquins pour bosser chez nous pour arriver a quelques choses et pouvoir les preter a nos profs si on voulais bosser sur du concret. Ben je peut vous dire que je l'ai un peu mauvaise cette histoire, et il me semble que je ne suis pas la seule...
Petite pressision quand meme, les profs ne semble pas y etre pour grand chose; on en a parlé avec eux et ils subissent aux aussi tout ca, c'est leur employeur....
en tout cas, Merci monsieur Bori... et veuillez recevoir mes sentiments les plus choisis!...
|
|
|
paulinec
---.rev.numericable.
17-11-2008 13:14
|
dsl petite erreur... je n'ai effectivement pas payé 14000 euros! juste 1350 plus les 10 euros de frais de dossier (enfin la feuille que j'ai signé ainsi que les cheques...)
voila qui est rectifié!
A+ et bon courage a tous pour vos oraux!
|
|
|
ah :::
---.rev.libertysurf.
18-11-2008 17:51
|
Vous connaissez la nouvelle ? Des personnes ont contacté par écrit Mr Bori il n'à mem pas dégnier répondre bah bien kan on est fier on y reste !!! Pas vrai ? Et en plus de sa il a découvert le site et il a proposer à certaine personne ki n'aurai pas ecrit sur ce forum si toute foi il y aurai de la place dans la promo de les reprendre "sans payer". Je voule conseil ne venez surtout pas vous faire chier ici !!!
|
|
|
ich
---.32.80-79.rev.gao
18-11-2008 20:52
|
J'ai evoyé une lettre à M.Bori il y a un mois environ....toujours pas de réponse! Se sent-il coupable de quelque chose?? Ou la poste est-elle toujours en grève? Je ne pense pas j'ai reçu mon courrier aujourd'hui! 
|
|
|
EmilyCast
---.rev.libertysurf.
19-11-2008 10:50
|
Salut à tous,
Moi aussi j'ai envoyé un courrier recommandé mais il ne m'à pas répondu non plus et je ne me fais pas de bil il ne répondra pas c sa le problème il est tro fier on touche à sa fierté en nous exprimant sur ce forum et sa le blesse mais que je sache on à encore la liberté d'expression. Le plus drole c ke yen à kon que de la gueule sa critique mai sa fai rien pour arreter les choses c'est pas à 3 ou 4 personnes kon va faire kelk chose j'ai aussi envoyé une lettre au rectorat s'il veut savoir mais c pas avec une lettre que sa va faire pression bien au contraire plus il y aura du monde à parlé et mieux on sera entendu.
Faut arreter de prendre les gens pour des cons et pour des compte en banque c pas avec son petit geste de merde en reprennant "si son quota pour la rentré est trop faible" gratuitement cel ki non pas ecri sur ce forum qu'il va reconstruire sa réputation.
|
|
|
G. Bory
---.w83-195.abo.wana
20-11-2008 14:17
|
REPONSE du directeur de l’école Adaïs
Je suis le directeur de l’école Adaïs et je viens répondre aux calomnies que l’on peut trouver sur ce forum. Si vous avez lu ces calomnies, lisez la réponse entièrement, cela vaut la peine. Vous pourrez constater qu’on vous mène en bateau, que les auteurs vous donnent délibérément une fausse information.
Pour les amateurs de chiffres, je précise tout d’abord que, sauf erreur - invraisemblable - de la part des élèves qui viennent de nous donner leurs résultats aux concours IFSI, sauf erreur - tout aussi improbable - également sur le site des résultats de l’IFSI de Nantes, 80% de nos élèves candidats à un concours IFSI et qui en ont passé un suite à la prépa à Adaïs en cours, sont admissibles. J’attends la contradiction sur ce site même.
Chiffre inférieur à celui de la promotion janvier-mai 2008, lors de laquelle 100% de nos élèves ont été admissibles (2 à 5 concours chacun). Mais un groupe où figurent des gens de la mentalité de ceux qui écrivent ce genre de saletés peut effectivement s’en trouver perturbé. Ces quelques personnes ne manqueront pas de venir annoncer leurs résultats personnels ici même, à l’intention des lecteurs de ce forum, lecteurs qu’ils essayent d’induire en erreur avec des mensonges – mensonges et diffamations pour lesquels nous ne manquerons pas de leur demander des comptes à divers titres.
De manière générale, il n’est pas conseillé de se fier à ce genre de forums qui servent de défouloirs à des aigris, ou qui sont utilisés par certaines prépas à la fois pour essayer de nuire à des concurrents et pour se faire une publicité savamment organisée en se servant d’élèves – ou de pseudo-élèves !
Il suffit de s’y promener pour s’en convaincre et identifier ces prépas.
Adaïs est une prépa honnête et très professionnelle, c’est sa réputation - justifiée - depuis qu’elle existe, soit 1987. Les enseignants y sont sélectionnés pour leurs compétences et leur motivation, pas seulement pour leurs diplômes.
Je reçois les candidats-élèves dans des séances d’information qui durent 1 à 2 heures, parfois un peu moins, parfois plus, pour leur expliquer comment nous travaillons –cocktail de cadrage strict avec mises permanentes en situation de concours, et d’appel à l’autonomie et l’intelligence de l’élève-, afin que les gens soient informés en détail de notre système et décident si celui-ci les intéresse. A partir d’annales de concours que je distribue, je leur montre des méthodes de travail, pour les tests, pour la méthodo. Je leur explique longuement l’esprit dans lequel il faut envisager le travail par rapport à l’actualité, par rapport aux démarches professionnelles…
La franchise qui me caractérise est destinée à fournir une information claire et réaliste afin que chacun se décide en connaissance de cause – nous ne pratiquons pas, à Adaïs, l’entretien bidon destiné à donner l’illusion au candidat que la prépa est difficile d’accès et qu’il a obtenu une « victoire » en y étant admis. Il s’agit accessoirement également de faire fuir autant que possible les « consommateurs » qui ne sont pas prêts à travailler avec un esprit positif. Nous préférons avoir moins d’élèves éventuellement, mais que ce soit plus agréable. Mais, de temps à autre, certains passent à travers.
L’enseignante de méthodologie-culture générale est particulièrement compétente dans son domaine et a travaillé avec les élèves de nombreux sujets de concours chaque semaine depuis août. J’ai son programme détaillé sous les yeux, accompagné d’un bilan de sa main:
« D’après mes calculs, nous avons fait 95 textes d’annales + 50 questions de culture générale + 45 textes liés aux exposés. Viennent ensuite les questions d’oral qui nous font également réfléchir sur des textes…Il y a eu également quelques textes liés à la méthodologie pure (entraînement sur des exercices de français et résumés) ».
La personne qui s’occupe de l’oral est une infirmière-puéricultrice d’expérience, et entraîne en connaissance de cause ses élèves à l’exposé oral du concours et à l’entretien, suit les démarches professionnelles, stages et rapports de stage de chacun avec professionnalisme et passion pour son travail.
Seul l’enseignant en tests – élève-ingénieur sélectionné par moi pour ses compétences parmi de nombreux candidats à ce poste- a été moins diplomate avec les personnes qui écrivent les contre-vérités qui sont l’objet de cette réponse, mais on peut le comprendre. Les quelques malveillants qui « communiquent » sur ce forum n’ont pas accepté qu’au lieu de prendre leur parti contre cet enseignant - qui leur a reproché un peu vivement un jour un mauvais travail-je les aie renvoyés à la nécessité de montrer un meilleur esprit.
Ce qui ne m’a pas empêché d’accepter de faire deux cours de tests supplémentaires –gratuits, bien sûr- pour tout le monde, sur des sujets pointus, certains élèves ayant apprécié la manière dont je les explique dans les séances d’information.
De même, c’est gratuitement, comme promis fin juin 2008, que nous accueillerons dans la prépa de janvier à mai 2009 nos élèves n’ayant pas été reçus cet automne. Que nos futurs élèves de cette prépa janvier-mai 2009 se rassurent : les rares perturbateurs ne sont pas concernés par cette offre.
Adaïs tient toujours ses promesses, et la prépa est toujours conforme à ce que je passe beaucoup de temps à expliquer aux candidats dans les séances d’information que j’organise préalablement à toute inscription.
Je leur précise par exemple que, le jour de l’oral du concours, un sujet leur sera donné par le jury, et qu’il devront préparer un exposé en 10 mn seuls dans une pièce, puis qu’ils devront ensuite faire face à 2 infirmières et 1 psychologue, et faire alors leur exposé, avant un entretien avec ce même jury.
A Adaïs, on organise l’ensemble de cette épreuve – exposé + entretien – dans les séances avec une infirmière; puis, pendant plusieurs semaines, on organise en supplément et parallèlement des « prépas oral ». On y met les élèves en situation une fois de plus: ils préparent pendant 2 heures, dans une salle de cours, le matin, des sujets proposés par l’enseignante de méthodologie-culture générale, laquelle fait passer les « candidats » en exposé, l’après-midi.
Cette modalité de la « prépa oral » est rappelée dans l’emploi du temps remis à chaque élève.
Cette enseignante s’intéresse plus particulièrement à l’aspect méthodologique : est-ce que le support préparé permet un véritable exposé oral ? Est-ce que c’est bien un plan permettant de parler au jury, et non de lire, tête baissée ?
Les gens qui parlent dans ce forum, soit n’ont rien compris – ils sont alors les premiers-, soit plus probablement mentent. Les dizaines de textes traités par l’enseignante de méthodologie, ils les ont bien dans les mains !
Je pourrais répondre ainsi point par point à leurs mensonges délibérés.
Moralité : quand vous cherchez une prépa concours, soyez autonomes, déplacez-vous, voyez ce que chaque école vous propose, faites-vous votre propre idée, et choisissez.
Gérard BORY, directeur Adaïs
|
|
|
Mme Castanheira
---.rev.libertysurf.
20-11-2008 14:50
|
Bonjour je suis la mère d'une des élèves ayant écrit sur ce forum ! Je tiens à répondre à ce fameux directeur qui n'a même pas le courage de répondre recommandé que l'on lui envoi.
Sachez Mr que lors de notre entretien que chacun à eut avec vous, vous nous avez parlé de 100% de réussite, de rencontres avec des psychologues pour les aider lors de l'oral (qui n'a toujours pas été mis en place d'ailleur), heureusement que vous allez accueillir nos enfants suite à la prépa-concours d'automne, je vous rappel que cela était dans le contrat et au prix de cette prépa il y a plutôt intéret que cela soit gratuit. Nous ne sommes pas des porte-feuilles où vous allez pouvoir grapiller le moindre centime.
Nous avons fait certains sacrifices pour que notre fille puisse rentrée dans cette école et je ne pense pas que nous soyons les seuls. C'est facile d'apprendre son exposé par coeur et de le répéter à plusieurs entretiens mais faut-il encore savoir expliquer lorsque c'est un autre exercice et dans un autre contexte ! Pour votre information, les élèves n'ont rien contre les professeurs qu'ils apprécient d'ailleur, le problème étant que les cours ne sont pas forcément appropriés à par voir des sujets des années 90 ou encore des sujets rébarbatifs comme sur l'obésité c'est beaucoup trop facile leurs réussites à certains concours ils ne vous la doivent pas car ce n'est pas vous qui êtes obligés d'acheter des annales car vous ne vous sentez pas près et qui travaillez jusqu'au dernier moment et qui lorsque vous arrivez devant le jury (face à qui ils devraient être près car ils devaient être préparés à l'aide de certains personnels présents aux concours), se sentent totallement perdus car la présentation de l'oral n'est pas la même que l'on vous la expliquer en cours.
Veuillez retenir monsieur, que même si vous vous justifiez je ne sais comment (car c'est tellement simple de dire les choses puis les oublier et ensuite se dire que l'argent est dans la poche), votre pub ne sera pas faite par vos élèves même si beaucoup se taisent devant vous .Ce n'est pas parce que certaines personnes disent les choses que tous pensent tout bas qu'il va falloir les prendre à part et vous faire votre jugement car cela ne se passera pas comme cela.
|
|
|
simonbach.
---.w92-135.abo.wana
20-11-2008 17:51
|
je tiens à répondre à ce que vous avez monsieur le directeur.
tout d'abord j'ai été retenu à l'écrit mais je tiens à préciser tout de meme que les cours que j'ai SUBI ne m'ont strictement servit à RIEN pour le tests que nous avons eut à St Nazaire!il n'est donc pas dû à votre "prépa honnête et très professionnelle"!
il me semble également qu'il y a certaines choses que ^dont vous n'avez pas parler dans votre réponse qui peut vous paraitre futiles mais qui nous semble à nous important au vu de la somme que l'on a déboursé pour pouvoir s'inscrire dans votre école: je veux parler de l'état de certains tests que l'on a eut qui étaient vraiment illisibles et non pas seulement par les personnes "aigries" mais également par le reste de la classe ainsi que par le professeur!
certes nous avons pu faire 95 textes d'annales mais pas tous différents!en effet sur ces 95 textes nous avons parler que d'une vingtaine de sujets possibles.ce que l'on vous reproche c'est un manque de diversité dans les exercices que l'on a eu.de meme les "situations de concours dont vous parler" dans les réunions d'informations précédent les inscriptions sont utiliser par la suite pendant les examens blancs ce qui accentue ce manque de diversité reproché!c'est pourquoi certains professeurs se servent de NOS annales que l'on a acheté parrallelement aux cours pour nous donner des exercices!
de plus je trouve cela innadmissible que vous n'ayez pas donné réponse à un recommandé que ma mère vous à envoyé il y a maintenant 1mois en vous expliquant la situation familliale dans laquelle je suis!alor peut etre suis-je une personne aigri un menteur etc...mais avouer quand meme que pour quelqu'un qui essait de nous faire la morale car l'on ne serait apparament pas très repesctueux vis à vis de votre école, c'est un peu se moquer de nous!!
pour ce qui est du problème avec le professeur de tests après avoir bien discuté avec lui on a pu s'expliquer et de notre conversation est ressorti le meme constat de la part des deux camp: le problème ne venait enfaite pas de lui mais de vous!nous espèrons que vous comprendrez notre démarche et que sous ce que vous appellez des "mensonges et diffamations" se cache enfaite une réelle frustration vis à vis du rapport qualité prix de cette prépa!
|
|
|
EmilyCast
---.rev.libertysurf.
20-11-2008 18:11
|
Et bien moi je n'ai rien d'autre à ajouter tout à été dit je pense 
A vous de vous faire votre opinion, croire les personnes aigries ou qui vous voulez après tout on à fait qu'exprimé notre mécontentement et notre colère car pour moi aussi mon admissibilité au concours de nantes c'est à moi et à moi seul que je le dois car très peu d'entre nous on étés admissible ce qui est vraiment domage car tout le monde le méritait !
|
|
|
simonbach.
---.w92-135.abo.wana
20-11-2008 18:17
|
merci chere camarade aigrie de me soutenir!!lol à vous de faire votre choix!et bonne chance à tous pour vos concours!!
|
|
|
miniju
---.w90-54.abo.wanad
20-11-2008 19:18
|
Je n'ai rien a ajouté sof un petit quelque chose !
Tout d'abord je tien a précisé ke je n'ai rien contre nos prof ! Ils nous soutiennent et font d leur mieu pour nous aider.
Notre prof d'oral était certes puéricultrice. Elle a fait passé des oraux du concours d auxiliarire puéricultrice mais le di elle meme que c'etait avant é qu aujourdui cela doi etr different et surtout différent d infirmiere.
de plus vous trouvez normal ke no prof nou demande coment se deroule le concours?
ce ne sont pas eux qui sont sensé nous renseigné? et nous dire comment faire ??
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|