Forums pour les études et la carrière en tant qu'infirmière, infirmier.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

tfe infirmier

SOSO 2007
---.cust.tele2.fr
24-07-2007 21:17

bonsoir,
je recherche des infirmiers ou infirmières travaillant en maison de retraite pour répondre à quelques questions.
Mon mémoire porte sur la qualité de vie des personnes âgées dépendantes en maison de retraite. Merci beaucoup

Re: tfe infirmier

yapici
---.fbx.proxad.net
06-08-2007 22:18

bonjour à tous je m'appelle Nurjan je suis étudiante en 3ème année d'école infirmière je'ai choisi le sujet suivant pour mon tfe comment appréhender la violence dans les soins tout en restant professionnelle .
je vous remercie beaucoup de me répondre ou m'orienter vers des pistes.
a bientot

Antoine.hoyas
---.dsl.scarlet.be
19-09-2007 20:10

Bonjour à toi,

Si tu le désire je peux essayer de le transmettre où je travaille. Mon adresse msn est
si tu as toujours besoin que des infi remplissent ton questionnaire...

Antoine

talha
---.adsl.iam.net.ma
28-10-2007 10:01

slt ts le monde ya kilkun ki peu maider pr preparé ma mémoire de fin détude . g pa trouver le sujet jusqua mnt

Bellanissa
---.158.141-88.rev.g
14-01-2008 16:41

Bonjour a tous!
Je flanche entierement sur mon TFE. J'aimerai avoir des petits conseils.
Mon sujet est la prevention de l'obesite dans les ecoles maternelles.
Est ce que les parents sont ils inclus dans les programmes de prevention?

popo2972
217.109.169.---
07-02-2008 16:25

bonjour à tous!
je suis actuellemnt en 3eme année d'école d'infirmière et mon tfe porte sur: le tabagisme en psychiatrie, notamment en chambre d'isolement. ms je ne trouve pas bcp de docs! alors si quelqu un peut me renseigner merci bcp!!!!!!!
a bientot

lyne
85.69.138.---
02-03-2008 22:10

bonjour,je prepare mon tfe sur l'equilibre alimentaire et la prevention de lobesité dans les ecoles primaires!!j'ai un peu du mal car sa part dune situation positive!pourrai tu me montrer le plan que tu as suivi?

vive
---.176-225-89.dsl.c
30-05-2008 22:04

j'ai travaillé en maison de retraite avec despersonne valide et semi valide et je peux éventuellement répondre à tes questions; mon mail est

besoin d'aides

nina2809
---.mrs.modulonet.fr
26-09-2008 18:14

Salut je me présente j'ai 18 ans et demi et je suis actuellement en premiere année d'ifsi. j'ai eu un bac ES donc je n'ai pas tellement de notions scientifiques mais plutot économiques donc cette première année m'est très difficile au point où je doute de mon orientation d'ailleurs le premier stage approche (je suis dans un service de pneumologie-gastrologie) et je stress énormément d'autant plus que l'on m'a dit que dans l'hopital où je suis affectée pour mon stage est très inapprécié par les étudiants. Je ne sais pas vraiment si je vais avoir les capacités pour réussir la formation. Je déprime, j'ai besoin d'aides...

VIVE
---.72-225-89.dsl.co
26-09-2008 22:14

hello,
il n'y a que toi qui peut savoir ce que tu veux vraiment faire.
les capacités à réussir tu les as forcemment puisque tu es là...
Dans ma classe il y avait des personnes qui n'étaient pas franchement des intello et qui ont réussi
c'est plutot l'aptitude à accepter le "milieu" et à te plier,qu'il va te falloir;
ne commences pas à déprimer en première année, prends le tranquile....
et essaies de voir si cela te plait vraiment ce métier et surtout tel qu'il se pratique...
et sinon tu peux toujours finir ta première année (tu auras l'équivalence "aide soignante", ça peut tj te servir un jour) et chercher qque chose qui te corresponde mieux le cas échéant....
Ne complexe pas de pas savoir en stage, dis toi que c'est pour tous pareille, et que^même les ide en service sont loin de tout savoir.... c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup n'aiment pas que l'on pose des questions...
Ce qu'il faut, c'est amener ta bonne humeur en stage, afin de distraire un peu ses pauvres soignants.... car si tu leur amènes ton stress, ils ont déjà assez avec leurs soucis......fais toi aimer et n'hésites pas à faire "même si tu n'ai pas "rodée" car sinon tu seras vite jugée inefficace.
courage.....et saches que tu es maitre de ton destin..... c'est toi qui décides.....ce métier a des côtés supers, et la relation avec les malades apporte beaucoup : se sentir utile dans notre société d'égoiste, qu'est ce que cela fait du bien.
fais du bien, tu recevra du bien. mais ne te fais pas mal......

nina2809
85.69.233.---
28-09-2008 16:02

Merci beaucoup pour le message sa me fait du bien! J'espère franchement que mon stage va bien se passer parce que lorsque j'en parle avec des doublants de ma classe ils me disent tous que je n'ai vraiment pas de chance et que cela va etre trop difficile bref je verrai bien et je vais essayer de gérer... en tout cas merci de me rassurer as tu une adresse hotmail?a bientot

Françoise
---.101.206-77.rev.g
29-09-2008 19:09

Bonjour Je m'appelle Françoise j'ai 47 ans, je suis diplômée infirmière depuis fin 2004. Quand j'ai commencé la formation, je me suis dit dans quelle galère je me suis embarquée. Auparavant, je travaillais comme aide-soignante. J'avais quitté le circuit scolaire depuis longtemps ( 18 ans) et je reconnais que la première année fut difficile car il faut refaire travailler la mémoire. Toi, tu es jeune et toujours dans le circuit "scolaire" donc pas de soucis de mémoire (rires). Pour les stages : tu vas avoir des avis différents au fur et à mesure que les stages vont se dérouler. Un conseil, fais ta propre opinion. Ce n'est pas parce qu'un stage s'est mal passé pour un(e) de tes collègues qu'il se passera mal pour toi.
Il y a beaucoup de travail c'est sûr mais on n'a rien sans rien. Si tu apprends tes modules et si tu t'investis en stage et que tu poses des questions, ça va bien se passer. Tu vas voir 3 ans, c'est vite passé. Je garde un excellent souvenir de ma formation. Je te souhaite de grandes réussites dans tes études et je t'attends comme collègue dans 3 ans. Cordialement.

vive
---.157-225-89.dsl.c
29-09-2008 21:34

bonjour Françoise,
j'ai l'impression de te connaitre. de quelle région es tu?

doriane
---.w90-61.abo.wanad
30-09-2008 17:36

Bonjour, je suis etudiante de 3eme année et je suis un peu bloqué pour mon TFE qui porte sur les moyens non médicamenteux. Comment faire face a une douleur chronique apres avoir aplliquer la presciption médicale?*
Pouvez-vous me donner des pistes, des idées...
Merci

nina2809
85.69.233.---
30-09-2008 17:56

salut Francoise (si je peux me permettre) merci d'avoir répondu tout ce que vous dites me rassure!:) Il est clair que 3ans passent vite et j'ai hate (rires) en tout cas merci des conseils j'espère que je fais tenir le coup et remonter la pente... je voulais savoir une fois qu'on a le diplome on choisit nous meme le lieu de travail ou l'on veut etre par exemple en entreprise ou en établissement scolaire ou c'est selon des propositions parce que le rythme de l'hopital me semble difficile à gérer.

Françoise
---.101.206-77.rev.g
30-09-2008 18:17

Bonsoir
J'ai bien eu ton message et je suis contente de t'avoir rassurée.
Après tes études, tu peux postuler où tu veux, il n'y a pas d'obligation de rester dans un centre hospitalier. Profite de tes 3 ans d'études pour affiner ton projet professionnel.
Tu peux aussi passer le concours pour faire puéricultrice. Si ça n'a pas changé, il n'y a pas d'obligation de travailler entre les 2 formations. Mais tu as le temps de voir ce que tu veux faire ensuite. Bon courage. Françoise.

Françoise
---.101.206-77.rev.g
30-09-2008 18:21

Bonjour je suis de Picardie

vive
---.86-225-89.dsl.co
30-09-2008 20:05

Hello Françoise, merci de ta réponse.
Tu n'es donc pas la Françoise que je connais car elle est dans le vaucluse.
Bonne soirée

dans le forum Infirmier

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com