Forums pour les études et la carrière en tant qu'ergothérapeute.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

réputation institut ergo

c--b
---.fbx.proxad.net
28-06-2008 22:28

bonjour, j'ai réussi plusieurs concours d'ergo 2008 (rennes;adere;j'espère Montpellier) et je me demande si des écoles sont plus réputé que d'autres? Montpellier a une mauvaise réputation en kiné mais je n'arrive pas à savoir si c'est la même chose en ergo?

Re: réputation institut ergo

julie56
---.w86-220.abo.wana
28-06-2008 23:31

et bien deja félicitation...effectivement apars montpellier que des bons echo sur les ecoles!

apres choisi en fonction de la ville, du prix des logements et de la ou t'es originaires ( je veux dire pour rentrer genre voir les amis la famille...) voila comment moi j'aurais choisi....meme si je ne choisirai pas cette année lol peut etre l'année prochaine

c--b
---.fbx.proxad.net
28-06-2008 23:38

merci de ta repose.oui c sur mais je suis bien embeté car je suis de montpellier donc je voulai savoir si les rumeurs sont fondées. sa serai sympa que des anciens témoigne car on trouve vraimen aucune info concrete sur le net. apres j'aurai peut etre pas montpellier mais si sa peu servir a d'autres...

cocoto
---.122.84-79.rev.ga
29-06-2008 10:33

pour Montpellier, c'est vrai qu'il est difficile de savoir ce qu'il en est mais je connais d'anciens élèves qui n'étaient pas très contents de la formation. Cela dit ils ont terminé il y a un moment donc peut-être que ça a évolué. Par contre, Rennes semble très prisée, pour l'ambiance de la ville autant que pour l'école d'assez bon niveau, même si j'ai entendu dire que c'est Berck qui restée la plus réputée.

lillou
---.99.98-84.rev.gao
29-06-2008 10:51

bonjour!
je suis prise a berck, rennes, adere et comme toi j'espere montpellier, et ca m'inquiete aussi cette réputation pck venant de haute savoie ce serait vrmt plus facile pour moi detre prise a montpellier..j'ai demandé a des ergo professionnelles ce qu'elles pensaient de l'école de montpellier, et elles mont dis ne jms en avoir entendu dire de mal, que les ergo qui en sortaient étaient des aussi bons professionnels que les autres.. mais sur quoi est exactement fondé cette mauvaise réputation? qu'est ce qui fais la différence entre l'école de montpellier et les autres?

N_arnO
92.129.99.---
29-06-2008 11:22

Venez en bzh !! ^^
Moi nn plus, pas d'école cette année :cry:
C'est vrai que la qualité de la formation reste importante, mais après l'essentiel c'est aussi d'avoir ton diplôme d'état ! On dit que Berck est la mieux réputée mais j'ai entendu dire il y a pas longtemps qu'il étaient très à cheval sur le trvavail, fin c'est normal, mais pour pas dire limite "stricte". J'ai visité Rennes, et c'est sympa, accueilant. La ville est chouette aussi :p
Après voyez en fonction des budgets, les prix ne sont pas les mm.

et félicitations :)

piloupon
---.122.84-79.rev.ga
29-06-2008 12:30

ouai, c'est clair que le budget est un critère principal et il ne faut pas que penser au prix de l'école mais aussi au loyer !! j'ai une copine prise à Paris et elle a peur de ne rien trouver d'abordable ! Quelles que soient les réputations des écoles, c'est aux élèves de rendre leur cursus intéressant en trouvant de bons stages etc...
Bravo à tous les heureux admis !

lillou
---.99.98-84.rev.gao
29-06-2008 12:57

Merci beaucoup pour vos réponses! c'est vrai que j'étais deja a rennes cette année en prépas et la ville est vrmt génial, ca bouge bien!
je vais donc faire une étude des couts (..youpi..)
bonne journée et bonne chance pour la suite!

celine dadoune
---.w90-59.abo.wanad
10-07-2008 15:08

coucou !
Moi aussi l'an dernier je me suis posé la même question. Elles ont toutes des réputations différentes mais au final l'important c'est d'avoir son diplôme. J'ai entendu du bien comme du mal de l'école de Montpellier. Faut-il vraiment faire gaffe a la réputation, aux "j'ai entendu dire"...je sais pas, en tout cas moi je n'y ai pas fait gaffe et je ne regrette pas d'être dans cette école. Bonne décision, c'est pas facile !

MarionW
---.evc.net
11-07-2008 18:13

céline dadoune tu es à l'institut de montpellier ? Si oui pourrais tu me donner ton adresse mail, j'aimerai bien bavarder avec toi :) !

celine dadoune
---.w90-54.abo.wanad
14-07-2008 14:30

Y a pas de soucis Marion . Tu peux m'écrire à

lillou
---.82.101-84.rev.ga
14-07-2008 18:12

bonjour marion W et celine dadoune, je vais aussi a montpellier l'année prochaine, ce serait sympa de parler un peu ac vous avant la rentrée, si ca vous dis donnez moi vos adresse mail! Ciao!

dans le forum Ergothérapie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com