Forums pour les études et la carrière en tant qu'ergothérapeute.
niveau admission |
Cerratia
---.w90-19.abo.wanad
01-07-2008 11:57
|
Coucou
C'est un peu délicat mais est-ce que des personnes qui ont été bien classées aux concours pourraient me donner les notes qu'ils y ont obtenu et leur classement pour que je puisse me rendre compte du niveau qu'il faut que j'atteigne ?
Merci beaucoup
Bonne journée !
|
|
|
Re: niveau admission |
petitemiss22
---.w86-195.abo.wana
01-07-2008 13:32
|
moi j'ai été admise à Rennes en liste principale avec à peu près 11.2 de moyenne.Ceux qui se classent vers les 150ème ont un peu plus de 9.5 de moyenne.
Pour Berck, j'étais 28ème sur liste d'attente avec environ 11.6 de moyenne.A Créteil j'étais 94ème sur liste d'attente avec environ 9.2 de moyenne.C'est un ordre d'idée comme chiffres.Et ce qui est important c'est la moyenne totale, mais les notes une par une, car on peut se louper dans une et assurer complètement dans l'autre, et ça rattrape tout.
Ca te permet de comparer ?
|
|
|
N_arnO
---.w90-49.abo.wanad
01-07-2008 14:48
|
Ah ouais, wouahou tu t'es bien placée. tu as fait 2 ans de prépa?
|
|
|
Cerratia
---.w90-19.abo.wanad
02-07-2008 19:54
|
Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir 
|
|
|
Luciole50
---.w86-215.abo.wana
02-07-2008 20:23
|
Bonjour à tous!
C'est juste pour laisser un ti message à ceux qui sont pris dans plusieurs écoles: renvoyez les papiers pour dire que vous cédez votre place parce qu'il y en a qui attende, perso je suis 2ème sur liste d'attente à ADERE donc je me fais pas de soucis mais j'ai des amies qui sont sur liste d'attente dans les 100ème et qui voudrais bien être fixé.
Alors SVP ce n'est qu'un ti timbre.
Merci
|
|
|
N_arnO
---.w90-54.abo.wanad
03-07-2008 20:03
|
Pour moi je suis 100 places devant la moitié à Rennes et j'ai 9.02 de moyenne.
Berck, j'ai 7.72 et je suis aussi à la moitié.
Créteil je suis au fond (je pense, mais je ne sais pas combien il y en a eu, je suis 638, je le sentais) et j'ai 5.25 de moy.
Montpellier j'ai 12,48 et je suis 206 sur 629.
ADERE aussi la moitié et j'ai 8.75
Donc pour dire ke la moyenne attendue diffère d'un lieu à l'autre pour le même concours...
|
|
|
Perlinpinpin
---.30.206-77.rev.ga
05-07-2008 12:59
|
Dans le détail, si ça peut t'aider...
Après deux ans de PCEM1 et une année de prépa à gourin en centre bretagne, je suis :
17 ème à berck avec 10 en français, 13 en bio phys et 17.5 en tests
96 ème à montpellier avec 12 en français, 12,8 en bio phys et 16 en tests
107 ème à rennes avec 8,5 en français, 9,5 en bio phys et 13,5 en tests
107 ème à Paris (adere) avec 5 en français, 9 en bio phys et 18,5 en tests ( en pensant avoir réussit le français à merveille...!)
125 ème à Créteil avec 14 en français, 10 en bio phys et 8 en tests
comme quoi au niveau des notes les concours se suivent et ne se ressemblent pas même si mes classements sont à peu près les mêmes partout ! et aussi le nombre de candidats n'est pas le même 900 à rennes pour 600 environ à Paris et Montpellier, c'est à prendre en compte
Pour finir, de ma prépa, on est 5 sur 12 à avoir eu quelquechose, c'est assez flippant alors que tout au long de l'année ils nous disaient que plus de 80 % de la classe l'aurait... Bref il faut vraiment si mettre à fond. Les kinés de ma prépa qui ont passé ergo l'ont par contre tous eus
voili voilou. C'est pas finger in the nose mais c'est faisable
|
|
|
titestef
---.w90-41.abo.wanad
11-07-2008 00:58
|
perlinpinpin je peut te poser quelques questions sur les cours ?? stp !
|
|
|
perlinpinpin
---.adsl.proxad.net
11-07-2008 21:53
|
c'est les vacances tout de même mollo mollo l'asticot !
fais des annales d'ergo, de kiné, de podo,
en bio achète le dico de bio édition nathan
fais et refais les exos types et les qcm et....respire complètement un week end sur deux (voire plus) pour être vraiment à fond la semaine !
(secrets d'artistes)...!
mais si vraiment t'es dans une impasse je peux essayer de tenter te répondre
j'espère en tout cas que ça te motive!
|
|
|
steph38
---.w83-201.abo.wana
04-08-2008 00:57
|
merci !
ct plus pr savoir un peu si les tests psycho sont dur? et quel bouquin tu me conseille pr les test pssycho dergo? psk moi jai préparé un concours psychomot.. dc jss un peu perdue jconé pa trop ergo. Et je voulais savoir si le programme de bio et de physique est bcp plus dur que la prem et la term? psk je sais qu'en ergo ct largement plus dur..!
|
|
|
laura06
---.w86-194.abo.wana
05-08-2008 20:49
|
salut, moi aussi je prépare le concours d'ergo pour la rentrée 2009, j'ai fais une licence de psycho à nice et j'ai un bac L, et évidemment je m'inquiete pour l'épreuve de bio et physique meme si la bio je devrais men sortir... est ce que les exos sont vraiment durs pour cette épreuve, parce qu'en une heure .. je ne sais pas comment on peut faire plusieur exo avec des calculs etc .. . quelqu'un peut til me rassurer???

|
|
|
Cerratia
---.w90-19.abo.wanad
08-08-2008 18:21
|
Je vais essayer de vous répondre avec les impressions que j'ai eu sachant que c'est la première fois que j'ai passé les concours (Rennes, Berck, Paris et Créteil), que je n'ai pas fait de prépa (j'étais en terminale S) et que je n'ai pas eu les concours (mais à Créteil j'y suis presque alors s'il y en a qui veulent se décider ^^ faut pas hésiter hein hihi).
Pour les tests psychotechniques : "sont-ils durs ?" celà dépend, certains sont faciles, d'autres sont durs, mais il faut être rapide. Le problème c'est que je n'ai jamais vu de livre de test psycho d'ergo ! C'est bien dommage car je trouve que les test psycho des infirmiers ne ressemblent pas trop à ceux d'ergo, et je trouve ceux d'infirmier plus faciles.
Pour le niveau en biologie : j'ai été surprise, je pensais que ça serai plus dur que ça. Il faut bien savoir son cours. Le niveau est un peu plus élévé que pour le bac (je pense notamment à l'arbre généalogique du concours de Paris) mais attention au bac l'exercice n'est pas du tout le même que pour le concours ! Au concours les questions sont courtes, elles portent sur le cours.
Pour le niveau de physique : ... alors là j'ai trouvé trouvé que c'était très dur et ce n'est absolument pas le niveau de terminale !! Ma prof de physique-chimie me l'a d'ailleurs confirmé quand je lui ai demandé si elle pouvait me faire une correction des sujets qu'on pouvait garder. J'ai eu une très bonne note au bac pour la physique chimie et je n'ai pas su faire grand chose (appart à Rennes). Après ce ne sont que mes impressions ^^
Pour le temps, en biologie j'ai toujours été dans les temps, en physique je peux pas trop dire puisse que je n'ai presque rien fais hihi ^^ mais je pense que c'est faisable. Pour les calculs, à la vu des corrections, ils sont relativement simples, il suffit de connaître ses tables de multiplication. Tu as des données et certains calculs sont faits pour que les résultats tombent sur un nombre rond.
Voilà ce ne sont que mes impressions, j'espère avoir répondu à vos questions.
Bonne chance 
|
|
|
laura06
---.w82-122.abo.wana
08-08-2008 18:25
|
merci pour ces infos, bon si la physique c'est dur pour ceux qui sortent de S lol je placerais mes espoirs ailleurs, parce que meme avec le cned ca ne doit pas etre faisable ... bref on verra bien préparons nous comme on peut ...
|
|
|
fannaïe
---.rev.libertysurf.
09-08-2008 14:01
|
salut,
je n'ai pas fait de prépa
1) c'est cher
2) il n'y en avait pas dans la marne et je n'étais pas prête à partir.
j'ai passé les concours (que j'avais commencer à réviser 3 semaines avant Berck) et cette année voici mes résultats:
Berck: 14/20 français _ 8/20 physique-SVT (0/4 en physique - 8/16 SVT) _ 15/20 test
classement 48ème. admise.
l'ADERE: 78° sur liste d'attente (rang 128°) [6 français_7.75 SVT_17.33 test]
Créteil: 101°sur liste d'attente (rang 146°) [13 français_8.5 SVT_8 test]
Mopntpellier: j'ai jeté la feuille.
[j'avais déjà fait les concours de l'ADERE et de Créteil l'an dernier mais je n'avais pas été classé, je découvrais comment se dérouler le concours et surtout quelles étaient les épreuves]
3 semaines peuvent suffirent. Et ça ne coûte rien (pas comme les prépa) si lmes seul frais s'élèvent à 17.90 E pour un livre d'annale + 14.00 E pour un livre sur le résumé de texte, coût total = 31.90.. Je ne connais pas bien les prix des prépa mais sûre j'ai fais des économies.
Comme j'étais encore en cours je ne pouvais pas me donner à fond sur les récvisions..
Je te conseille de te procurer un livre de bio et de physique de TS et de 1ère S tu découvriras des trucs que tu n'as jamais abordé en cours, il ne faut pas apprendre le bouquin seulement lis le...
Un conseil fais bien attention aux chiffres, à Paris ils ont demandé le taux de glycémie normal pour un homme.
Tout les détails qui à mon avis ne servaient pas pour le bac sont très importants pour les consours.
La physique est horrible à mon goût et malgré mes 0 je l'avais révisée, mais j'ai préféré assuré pendant les épreuve sur la bio qui est notée sur 14.
Pour les Test tu peux t'entrainer sur internet en faisant des test de Q.I. c'est quasi les mêmes.
petite anecdote, avant Montpellier je me suis mis aux Origamis pour le plaisir et figures toi que ça m'a bien aidé, en effet grâce à ceux ce j'ai développé ma vision en 3D d'un pliage 2D et cela faisait partie des tests de Montpellier (18/20 en test)
Voilà, je te souhaite un GROS MERDE!!
et ne te décourage pas , je pensais avoir foiré Berck et c'est celui que j'ai le mieux réussi.
|
|
|
Kuryeuse
---.fbx.proxad.net
14-08-2008 11:49
|
Bonjour,
Moi je n'ai passé qu'un concours pour la 1ere fois, c'était celui de montpellier : 17 en francais, 16 en tests et 10, 5 en bio/phys, je suis 35eme sur liste principale. J'ai fait une année de psycho moi aussi après un bac S puis une année de prépa au concours d'orthophoniste : pas gd chose à voir ! Ne te fais pas de soucis pour la physique, ce n'est que 4 points sur 2O ou finalement 4 points sur 60. Je n'en avais pas fait depuis la terminale, et j'étais très mauvaise au lycée. Par contre le français est très important, en étant préparée à ortho j'en ai fais énormément et ça a payé ! Je n'ai jamais énormément bossé tout au long de l'année mais j'ai suivis mais cours ac attention. Il faut savoir que c'est faisable, la chance aidant un peu ;-)
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|