Forums pour les études et la carrière en tant qu'ergothérapeute.
devenir ergo |
Bezeul
195.101.252.---
11-10-2006 13:43
|
je suis secrétaire médicale depuis 7 ans et j'aimerai deevnir ergothérapeute. J'ai un BAC SMS. A celles et ceux qui ont suivi une année de rettrapage en physique, maths et bio, pour passer le concours, je pose une question : a t--on vraiment le niveau après cette mise à niveau. Ex par le CNED ????
|
|
|
ergotherapeute |
Nina 13
---.185.103-84.rev.g
10-06-2007 22:23
|
est ce qu'il existe une ecole d'ergotherapeute à amiens ou ds ses environ?
|
|
|
Re: devenir ergo |
Tef
---.ppp.tiscali.fr
03-07-2007 10:30
|
coucou,
Je sors d'un bac sms et j'ai une prépa ergothérapeute.
Je viens de finir mes concours et je suis tres bien placé a paris, j'attend encore les resultats de montpellier. Certes la prepa a été une année difficile parce que j'étais completement largué au milieu des S (surtout en physique) mais j'ai rattrapé cela comme je le pouvais et ca a plutot bien marché!!
Voila si tu veux plus de renseignements je suis la!
|
|
|
alouette
---.w86-196.abo.wana
16-08-2007 17:36
|
Il n'y a pas d'école ergo à Amiens ni aux alentours: les écoles les plus proches sont à Berck (Pas-de-Calais) ou Paris.
|
|
|
babealone
---.fbx.proxad.net
29-12-2007 22:46
|
bonjour,
combien de temps durent les etudes?
et le concours est il très selectif? combiens d'admis sur le total d'inscrits??
merci!!!!
|
|
|
Tef
---.ppp.tiscali.fr
01-01-2008 15:26
|
Bonjour,
Les études durent trois ans.
Le concours est assez selectif : environ 60 admis pour 500 à 800 candidats selon les villes
|
|
|
titemag
---.w193-252.abo.wan
04-01-2008 12:18
|
moi aussi je suis interessée par ergothérapeute
apparemment la prépa semble obligatoire pour avoir le concours , quel prépa me conseille tu ?
|
|
|
fred et ric
---.adsl.proxad.net
10-01-2008 21:17
|
Salut !
moi aussi je voudrai être ergothérapeute mais en passant le concours l'année dernière en sortant de mon petit bac S je me suis vite rendu compte que ça suffisait pas ! du coup je suis en prépa à Tours à Efesup et je vois la différence entre mes connaissances de lycée et celle de cette année ! du coup je suis beaucoup plus serein pour cette année. Même en français (qui n'est pas ma matière préférée) je gère beaucoup mieux le résumé !
Alors oui je pense que la case prépa est indispensable !
A toi de voir et bonne chance pour tes concours
|
|
|
titemag
---.w193-252.abo.wan
12-01-2008 15:03
|
merci pour ta réponse
bon courage a toi aussi
|
|
|
douline
194.254.24.---
14-01-2008 13:44
|
bonjour a tous!
Voilà je suis en terminale S et je voudrais devenir ergo.
Je sais que le concours est très difficile!
On m'a conseillé de faire une prepa concour mais je ne trouve pas les etablissements qui offre cette formation. pouvez vous m'indiquer une adresse internet ou je pourais me renceigner?
Merci
PS on m'a aussi parler de la premiére année de médecine a Bordeaux. pensez vous que c'est une bonne solution?
Merci
douline
|
|
|
Re : devenir ergo |
fred et ric
---.adsl.proxad.net
14-01-2008 19:54
|
Salut !
effectivement ce concours est difficile si tu ne te prépares pas ! Juste avec ton programme de lycée de S tu n'as pas les bons outils pour être sur de réussir donc mieux vaut passer par une prépa si tu le peux.
Je ne sais pas pour les autres, mais moi c'est un copain qui m'avait conseillé Efesup, donc j'ai pas plus chercher !
l'adresse de leur site est www.efesuptours.com
bonne chance
|
|
|
Babybelle
---.w81-249.abo.wana
14-02-2008 21:12
|
Y'a plusieurs prépas qui pour les concours paramédicaux dont ergothérapeute car les concours sont assez selectifs! Je te donne quelques noms de ces prépas:
-cous Galien:www.cours-galien.fr
-Sup' Santé: www.supsante.fr
-Formathème: www.formatheme.fr
-Eforia: www.eforia.fr
-CPES
Je voulais savoir si en étant en ES on pouvait faire des prépa pr le concours d'ergothérapeute sans trop avoir de retard!
|
|
|
lora56
---.ppp.tiscali.fr
14-03-2008 18:58
|
salut !
je suis en term s et je voudrais faire 1 prepa ergo l'année prochaine à brest .j'ai le choix entre 2 : les cours galliens et l'IDPCES .comme les 2 sont cheres je ne voudrais pas me tromper ! qqu'un peut-il me renseigner pour faire mon choix ??
merci!!
|
|
|
gildwen
---.w90-32.abo.wanad
22-03-2008 21:07
|
bonjour à tous!
je voulais réagir par rapport au fait de faire une prépa pour passer le concours! c'est effectivement nécessaire mais certains ont quand même le concours, une minorité! ils doivent être 3 ou4 dans mon année à rennes sur 63.
et surtout il y a de plus en plus de gens qui s'inscrivent au concours. mme orvoine , directrice de rennes nous a dit ca...
pour quelle prépa choisir je peux pas te dire car j'ai fait la prépa la harpe a rennes qui a de bon resultat. sinon tu peux te renseigner sur le forum de national des etudiants en ergotherapie :
etudiant-ergotherapi.4umer.com
tu pourras demander a pas mal d'etudiants et qui sont dans tout les instituts de france
au niveau date de concours et chance de l'avoir tu auras aussi ces renseignements
tchao gildwen
|
|
|
sam&sab
---.w90-46.abo.wanad
24-03-2008 02:09
|
salut,
J'ai fait un bac stt gestion et je suis en bts alternance nrc, je souhaite preparer le concours d'ergo via le cned, quelqu'un peut il me renseigner,si le cned est fiable, si j'ai beaucoup de retard??
merci
URGENT.URGENT.URGENT.URGENT.URGENT
|
|
|
tomtoc
---.ppp.tiscali.fr
28-04-2008 16:10
|
Salut, je sors d'une prépa kiné et je me suis rendu compte ke gt + attiré par le métier d'ergothérapeute. Gt à Sup santé Paris mé je ne souhaite pas y retourné. J'ai entendu parlé dune prépa "Progress Santé" proposant ossi pls modules dt ergo je voulais savoir si elle est bien!!!!
|
|
|
tomtoc
---.ppp.tiscali.fr
28-04-2008 18:40
|
Avec le parcours ke tu as fé g peur ke le cned ne soit pas forcément la bonne solution. Une amie a fé une formation kiné par le cned et elle a remarké kell été en dessous du niveau o concours. Pe etre ke pr ergo ce né pas la mm chose... Peut être devrait tu envisager la prépa mm si c cher tu t'assurerais + de chance de réussite.
|
|
|
Divine
---.fbx.proxad.net
14-05-2008 12:51
|
Salut à tous,
Je souhaite comme vous devenir Ergo , j'ai rencontré des pro qui m'ont donné envie de faire ce metier ...le hic c'est que je suis en Term SMS mais bon j'ai vraiment envi d'essayer, je vais faire une prépa , je me suis inscrite à Objectif Concours , ma cousine y etait en Kine et ca s'est super bien passé, elle m'a parlé du serieux des profs et des personnes qui nous encadrent et j'en ai eu moi même des bons echos..en plus et ca vas bien m'arrangé , ils font pour les non scientifiques comme moi une remise à niveau sur le programme de 1ere et term S avant de démarer la prépa, et c'est vraiment tout ce dont j'ai besoin ..je serais comme ca un peu + au niveau ..je trouve ca franchement tres bien ! donc je crois vraiment qu'une prépa est necessaire pourn un concours comme ca et qui est hyper selectif,,,vaut mieu etre bien préparé !!!
A+
:
|
|
|
gildwen
---.230.210.62.te-dn
14-05-2008 17:26
|
salut divine
je te le confirme, une prepa est effectiveme necessaire pour le concours d'ergothérapeute bien que certains y arrivent en sortant du bac mais un bac S.
il y actuellement 5 ecoles sur concours et 3 en passant par medecine. donc renseignez vous. moi je suis en 2eme année à rennes et ca se deroule sur concours mais nancy, lyon et bordeaux sont par medecine.
par rapport a ca tu peux avoir plus de renseignement sur le forum national
http://etudiant-ergotherapi.4umer.com/
je pense que le concours est accessible bien que le nombre de candidats augmente: 900 a rennes pour le concours de cette année
.
bonne courage pour la suite
gildwen
|
|
|
dd
---.18-227-89.dsl.co
20-05-2008 12:55
|
coucou,
Je viens de passer Rennes, Paris, Créteil et Berck et je vais passer celui de Montpellier... Je voulais savoir si vs n'aviez pas des infos sur les sujets pcq il y en a trés peu qui ressortent...Notament savoir s'il sont plus compliqués que pour les autres ecoles....
Voila donc si vous avez qq infos je vous remercie d'avance...
A+++

|
|
|
alexandra.g.42
---.w86-215.abo.wana
28-05-2008 22:54
|
pour repondre a tous les préjugés le metier et accessible j'ai passer un bac sms avec 11.5 de moyenne j'ai fait une année de prépa orthophoniste que j'ai vite abandonné car j'été trop nul en français et que ça me plaisai pas. et j'ai tenté le concours de berck sur mer sans aucune préparation (mains ds les poches) et sans avoir fait de bio depuis 1 ans!!
je suis arrivée 103 avec une moyenne de 9.8 environ en tout et j'ai été prise a cause des desistements.
me voila en 1 ère année a 800 km de chez moi et croyez moi c dur mais je suis ravis car c'est le plus bo métier du monde et que les cour meme si c'est dur sont vraiment interessant... on voit des choses vivantes et concretes.
Alors que vous soyer en terminal sms ou autres n'hesitez pas et tentez votre chance.
|
|
|
delf
---.44.112-78.rev.ga
27-06-2008 11:02
|
par quelle école prépa peut on BIEN préparer le concours ergo
|
|
|
Zalta
---.w90-14.abo.wanad
28-08-2008 19:32
|
salut
J ai fait une prépa
j ai été admise du premier coup a montpellier , et je viens d etre appeler pour aller a creteil
je sais pas trop si il y a un différence a la sortie des études entre les deux ecoles
es ce que les opportunités de travail seront identique
merci pour vos réponces
|
|
|
achdeuzo
---.11.204-77.rev.ga
28-08-2008 20:58
|
Bonjour Zelta,
Félicitations pour ta réussite à Motpellier.
Pourais-tu donner ta place à Créteil pour savoir où en est la liste complémentaire parce qu'aux dernières nouvelles (qui datent d'un mois au moins lol), on en était à 82 et je pense que ça bien été dépassé.
Merci pour ta réponse.
|
|
|
Cerratia
---.w90-19.abo.wanad
29-08-2008 16:13
|
Salut
Je viens d'être prise à Créteil, j'étais 96ème, j'ai acceptée.
|
|
|
achdeuzo
---.168.203-77.rev.g
29-08-2008 18:33
|
Merci pour l'informaion Cerratia et félicitations pour ta réussite. J'espère que l'appel tardif de l'école ne t'a pas trop pourri les vacances.
Bonne rentrée.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|