Forums pour les études et la carrière en tant qu'ergothérapeute.
Ergothérapeute et ES c'est compatible? |
Babybelle
---.w81-249.abo.wana
14-02-2008 21:17
|
bonjour,
Je suis en term ES et je voulais savoir si on pouvait faire ergothérapie sans avoir fait S (ce qui est recommandé).
Je sais qu'il y a de la bio et de la physique au concours mais avec une prépa est ce possible? ou faut-il absolument une remise à niveau scientifique?
|
|
|
Re: Ergothérapeute et ES c'est compatible? |
Melle X
---.231.65-86.rev.ga
29-02-2008 10:03
|
Pour te rassurer, dans ma classe '2ème année d'ergo à Bordeaux), il y a une fille qui a eu son concours après un bac L et une autre après un bac ES... donc tout est possible! Mais, il faut bien entendu redoubler de travail en première année de médecine (système de concours spécifique à Bordeaux, renseigne-toi sur le site de l'Université Bordeaux 2), et aussi compter sur la chance... lol!
Bon courage!
|
|
|
sam&sab
---.w90-46.abo.wanad
24-03-2008 02:11
|
salut, je suis en bts nrc issu d'un bac stt gestion, je souhaite pereparer le concours d'ergo via le cned?
quelqu'un aurait des info?
merci
|
|
|
julietteergo
---.230.210.62.te-dn
26-03-2008 14:11
|
Coucou,
Oui, c'est possible avec un bac ES, mais plus difficile : le programme du concours porte sur le programme bio physique de term S, sinon, c'est des test psychotechnique et un résumé de texte.
Il faudra travailler ++ en prépa, si tu veux l'avoir du premier coup, mais le concours n'est pas si difficile (surtout comparé à kiné par exemple!). Dans ma prépa, toutes les peronnes à peu près serieuses( mais pas non plus à bosser 12h par jour t'inquiete pas!)l'on eu.
Voila, en tout cas si c'est vraiment ce que tu veux faire, fonce, c'est un métier génial!!
Juliette 3eme année à l'IFER de rennes
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|