Forums pour les études et la carrière en tant qu'ergothérapeute.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

prépa Rennes et Nantes

julie56
---.w86-220.abo.wana
21-05-2008 11:16

Bonjour je sors de la prépa La harpe a rennes ou j'en sorss tres contente...
j'ai bcp progressé notament en physique...

les concours sont passé je préfère réfléchir tout de suite a une autre prépa au cas ou ( forte chance quand meme)

sachant que je ne veux pas aller a la harpe car je préfère voir autre chose, et pas IDCPES car j'ai eu trop de mauvais écho...

Je voudrai des renseignement en particulier sur Euréka ( nombre de ccs, qualité... vos experiences )...et d'autre prépa sur rennes et nantes merci d'avance

Re: prépa Rennes et Nantes

chtite69
---.univ-lyon1.fr
02-06-2008 16:00

Pays: france

coucou julie56,
sur lyon il y a une prepa qui est interressante pour les redoublants parce que tu peux choisir tes cours à la carte (si tu es plus forte en bio, tu ne prends que la physique!) ca peut etre pas mal ca. et puis si tu tiens à rester en bretagne, tu peux recevoir chez toi des fiches methodo, des cours et des devoirs meme corrigés par des prof, tu as meme les mails des prof qui te répondent assez vite! c'est cool ca.
va voir sur leur sit: www.formaprepas.com
j'ai vu la dirlo la semaine derniere, ils vont meme faire des formations par internet, c'est à dire que tu recois les cours chez toi et tu as une visio conf avec les prof de chaque matiere 2h par semaine. c'est pas encore en place sur leur site, mais elle m'a dit que ca va arrivé vite. et puis entre nous je trouve que les prix sont abordables!
voilà j'espere que je t'ai aider!
bye

julie56
---.w86-220.abo.wana
02-06-2008 23:03

c'est gentil mais je préférerais une structure car j'arrive a travailler seule mais toute l'année ca risque d'etre plus compliqué

mais merci quand meme

chtite69
---.univ-lyon1.fr
03-06-2008 10:02

Pays: france

ok julie56 c'est vrai que c'est pas évident de bosser seule!!
dans l'école que je te disais, ils t'envoyent les cours selon un rythme bien défini comme ca si tu suis ce qu'ils t'envoyent, tu suis la formation en meme tps que ceux en centre! mais bon... pas évident de se lever le matin si c'est pour pas allé en cours!!

julie56
---.w86-220.abo.wana
15-06-2008 00:43

d'autres avis

N_arnO
---.w86-203.abo.wana
28-06-2008 20:14

Grrr, j'ai posté 2 fois un commentaire (super long) pour parler d'une prépa et ça a beugué 2 fois !!! bon, je recommence...

Moi j'ai fait les Cours Galien Rennes, il existe plusieurs centres en France, dont Nantes. le site: http://www.cours-galien.fr

C'est situé rue Anatol France, accessible par le bus 10 et le métro. Il y a 23H0 de cours hebdo, plus 3H0 de concours blancs chaque semaines, sur 20 semaines, de fin sept. à mi mars. 8H de bio (3H, 3H, et 2H), 8H de physique (idem), 4H de français (2H et 2H), 3H de tests (à suivre, avec petite pause). Journées de 09H0 à 17H0 avec une pause le midi de 12H0 à 14H0. Le mercredi matin était réservé aux concours blancs des ergo, kiné, psychomot', audio, ortho, de 08H0 à 11H0 pr ergo.
La prépa fait paramédical, carrières sociales, BTS opticien, Science Po., PCEM0 (une année de médecine à la prépa, sans etre inscrit à la fac ni aux exam), et cours de soir pr médecine et pharma.
il y a le R.U "le Ménélik" à 300m. Il y a aussi une cuisine au centre.
Quand tu es inscrit à Galien tu peux, sur le site, consulter tes notes de concours blancs passés, tes 2 bulletins (il y a 2 conseils mais ça sert pas à grd chose), et mm faire des qcm pr t'entrainer !! Et il y a un classement d'afficher pr les concours blancs, mais plus ça allait et plus il y avait de décalage entre l'affichage et le numéro du concours blanc passé. Tu peux emprunter des annales pr une semaine, et tu as un badge pour accéder tt le temps aux salles de travail pr bosser perso. en indicant tes heures de passage.
L'année de prépa ergo coûte 2.700€

Moi j'ai bien aimé cette prépa, les locaux sont neufs, mais le batiment est un petit peu petit, c'est vrai, bonne ambiance. J'ai aussi passé mon PSC1 (nouveau AFPS) avec l'école. Mais si je refais une prépa je ne sais pas si je reste à Galien, pour changer comme tu as dit (et pr les profs, je sais pas si ça sera les mm), et l'IDPCES m'attire pas, et je me tatais pour La Harpe, certains ont aimés, d'autres pas... C comment là bas ? Il n'y a pas autant de concours blancs je crois. On était une classe de 4 ergo, 7 psychomot' et 8 kiné, il y avait une autre classe de 20 kinés. On avait cours de bio et physik ac les kiné, cours de tests ac les audio et ortho, et cours de frçs ac les psychomot'.

Voilà, j'espère que j'ai bien tt (re)dit.
J'ai (re)fais ma pub ^^

Tchù.

julie56
---.w86-220.abo.wana
28-06-2008 23:29

Merci pour les infos

enfin de compte j'ai pris Eureka a nantes et je suis prise ( seulement parce que j'avais fait une prépa avant sinon ils m'auraient boulé vu mes notes de lycée )

pour ce qui est de galien j'avais eu des mauvais echos a une epoque ainsi que IDPCES et la harpe d'ailleur .

en particulier ipces d'ailleur.

pour la harpe perso l'avantage ca a été de pas regardé mon dossier, et j'ai enormement progressé de mon coté ca n'aura pas suffi je reste dans les 300 mais je suis parti de tres bas donc une année supplémentaire sera necessaire mais par contre pas mal de ma classe on été classé voir tres bien classé ( 3eme a rennes, 4eme a creteil notament )

voila voila

c'est une grande entreprise mais les gens sont la pour nous aidez sans probleme et avec un peu d'autonomie et de responsabilité on y bosse tres bien ( je parle des horaires aménagé sur 3 jours perso ca me convenais tres bien je savais me mettre une journée entiere seule au travail B) )

N_arnO
92.129.99.---
29-06-2008 11:26

ok. Merci. Oui j'ai entendu parler des cours sur 3 jours. D'un coté j'ai envi de tenter mais de l'autre j'ai peur d'être déçu, mais bn, c la vie.
Ah sinon à Galien la présence aux cours est obligatoire, pas à la harpe je crois.
je ne connaissais pas Euréka.

N_arnO
---.w86-195.abo.wana
06-07-2008 15:17

Je voudrais savoir si à La Harpe ils faisaient des tests de personnalité, pcq à Galien non. Et on me disait aussi qu'ils nous faisaient apprendre plein de choses qui ne servaient pas forcément...
Je suis allé à la porte ouverte hier. Mais je ne suis pas encore vraiment décidé, aïe

julie56
---.w86-220.abo.wana
06-07-2008 20:12

Bah si tu veux les prépas n'ont pas le droit de faire des tests de personnalité.

A la harpe on en a fait une fois pour qu'on voit ce que c'est mais aucune correction n'a été faite ;)

N_arnO
---.w90-49.abo.wanad
07-07-2008 14:07

Ok, merci :)
je ne savais pas qu'ils en n'avaient pas le droit.

dans le forum Ergothérapie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com