Forums pour les études et la carrière en tant qu'ergothérapeute.
sujets concours montpellier |
dd
---.219-225-89.dsl.c
23-05-2008 15:54
|
coucou!!
Je cherche desespéremment des sujets du concours d'ergo de Montpellier ou alors des infos sur le type de sujets qui tombent que se soit en bio ou en physique....
Alors si vous avez la moindre petite info aidez moi^^ svp parce que la je trouve vraiment rien! 
Merci d'avance...
A+++++
|
|
|
Re: sujets concours montpellier |
dade
---.w82-125.abo.wana
29-05-2008 14:43
|
salut !!!
ben je vois que personne ne t'a répondu mais moi je suis dans le même cas que toi, je passe montpellier et j'aimerais bien savoir si t'as eu des réponses à tes questions... moi je voudrais savoir si quelqu'un sait comment se présentent les tests psychotechniques : si c'est des tests numériques, d'orthographe, de grammaire, de personnalité (pour monepellier)...??? en gros en quoi ça consiste. après, si ça peut t'aider, on m'a dit que c'était des QCM pour la bio et la physique. et je voudrais savoir aussi si il y a une présentation particulière à faire pour la français et la contraction de texte. voilà ben bon courage à tout le monde et merci pour toute réponse
|
|
|
dd
---.20-225-89.dsl.co
29-05-2008 19:14
|
aah enfin une réponse^^ lol
je sais pas gd chose de plus que toi apparament.... pour les tests psycho on m'a dit que y'avais eut des tests de logique style mecanique^^ par ex un enchainement de trois roues dentées qui tourne ac des tailles différentes et il faut dire laquelle tourne la plus vite...
Aprés pour le francais jpense pas qu'il existe une présentation particuliére, on m'avait dit de ne pas sauter de lignes mais en faisant des alinéas pr éviter que ce soit compact...
voili voilou! merci de ta réponse! Bon courage à toi.
A+++
|
|
|
dade
---.w82-125.abo.wana
29-05-2008 22:07
|
ok ben merci pour tes renseignements, on verra bien ce que ça va donner... bon courage à toi aussi pour ces derniers jours de révisions...

|
|
|
N-arnO
---.w86-203.abo.wana
28-06-2008 21:09
|
je me disais ke C bizare de dire ke tu passes le concours alors ke CT passé mais j'avais pas vu ke ça datais de mai 
du coup ça va servir un peu à rien mon com' mais tant pis, ce soir je m'incruste !
(ça va servir pr ceux ki passent par là et connaissent pas le concours de mtp)
Dc montpellier oui QCM en bio et physik sur un peu de tout, les tests il y a de la logik et vocabulaire, je me rappelle pas avoir eu d math, fin du calcul. Par contre la suite des images de BD k'il y a eu pr moi jpense ke C une sorte de test de personnalité pcq C en fonction de ce k'on pense ce ki va arriver ensuite, il y a d fois où c'était évident mais d'autres où ça dépendait comment tu réagirais... Fin je c pas s'il y a que moi à penser ça...
Et le français mon prof de prépa nous disait de ne pas sauter de lignes, mais préférer les alinéas, et bien les montrer, ne pas écrire au bic, ne rien souligner, couper les mots en fin de ligne pour tout utiliser la place et "respecter" l'alignement de la feuille, et on avait vu qq méthode "d'articulation" des phrases avec les "Or" plutôt en début de phrase, etc...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|