Forums pour les études et la carrière en tant qu'ergothérapeute.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Ergothérapie

Julie-Léa
---.dsl.bell.ca
27-04-2007 23:21

Bonjour à vous,

Je suis étudiante actuellement à Trois-Rivières, et ai encore des questions concernant ce BAC qui m'intéresse grandement, soit celui d'ergothérapie. Avez-vous des pistes ? Qu'est-ce qui vous a poussé à vous diriger vers ce domaine, quelles sont vos responsabilités, vos avantages sociaux, vos qualités requises, vos tâches, et existe-t-il des ouvertures possibles à cet emploi ?

Merci pour vos réponses !

Julie-Léa

Re: Ergothérapie

gildwen
---.w90-32.abo.wanad
22-03-2008 20:59

Salut
je suis étudiant en ergo à l'institut de rennes! je n'ai pas forcement compris toutes tes questions mais je peux te dire que une des qualités qu'il faut c'est avoir un bon relationnel avec les patients mais cela s'acquiert avec les 3 ans de formation. c'est justement cela qui m'a attiré
au niveau avantage c'est un bac +2 et les salaires varient entre la fonction public et le privé entre salaire de technicien et plus.
notre domaine de compténces est assez large. on réeduque et réadapte les patients de l'enfant à la personne agée. on agit en psychiatrie, en reeduc fonctionnel, en réadapt, on fait des ortheses et aides techniques et je dois en oublier.

si tu veux plus de réponses je te conseille de poster sur le forum national des étudiants en ergothérapie
voici l'adresse: etudiant-ergotherapi.4umer.com
il est en lien avec l'unaee, l'asso nationale des etudiants en ergothérapie

a la prochaine sur ce forum

dans le forum Ergothérapie

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com