Forums pour les études et la carrière en tant qu'aide-soignant
valorisation de notre métier |
cathy14
---.w90-17.abo.wanad
15-02-2008 20:58
|
Je suis AS depuis presque 2 ans et fière de l'être, mais je trouve que notre métier (sans oublier les ash) n'est pas assez valoriser (notamment par les médias) on parle souvent des IDE (mais nous sommes souvent dans leur ombre )ou bien alors on parle de nous lors des cas de maltraitance (lors d'une émission diffusée il y a qq tps sur les institutions) c'est pas terrible pour notre image!!L'as est quand meme le plus proche du patient ou du résident, c'est lui qui va faire ses 7 h de service auprès de ces personnes, va etre la pour son réveil, le faire déjeuner, l'aider à la toilette, entretenir son environnement, va voir si son moral n'est pas bon, son état de santé en général...Nous avons un role très important dans la chaine du soins, c'est auprès de nous que l'infirmière va poser ses questions (car elle reste moins de temps que nous auprès du malade il faut le reconnaitre, car souvent elle doit s'occuper de plusieurs secteurs) une structure qu'elle soit hospitalière ou bien en institution ne peut fonctionner sans nous car chaque personne a un role important pour le bien etre du patient (médecin, IDE, AS,ASH...), alors ce serait bien de faire connaitre notre profession plus amplemment au public car bcp de personnes ne connaissent pas vraiment notre role, je travaille en maison de retraite et pour certains résidents nous sommes un peu de leur famille, il nous voit ts les jours, nous montre des marques d'affections, qd un résident n'a plus de famille c'est souvent nous qui l'accompagnons jusqu'au bout de sa vie.C'est un métier vraiment riche en relations humaines on ne cottoie pas le patient que pour un soin mais tt au long de notre service et de ses activités à lui, une résidente qui est prise en charge par nos soins nous dit à chaque fois qu'on s'occupe d'elle et de son fils"qu'on est des petites femmes en or"ça met du baume au coeur et meme si notre travail est souvent très dur moralement et physiquement (a cause du manque de personnel comme partout) et bien on a qd mm plaisir à venir au travail, car on sait que nous sommes utiles et que des liens ont été crées avec ces personnes (eh oui il n'y a pas que de la matraitance),alors que ce soit infirmière (qui est aussi un très beau métier et que bcp d'entre elles trouvent aussi que ns ne sommes pas assez valorisées) nous avons les mm motivations et les mm buts : s'occuper de l'etre humain lorsqu'il souffre, lui prodiguer soins et réconfort, etre à son ecoute, et s'occuper de lui le tout avec le sourire et la bonne humeur car c'est important (biensur tt en restant correct) voilà notre métier, alors avouez qu'il n'est pas si mal que ça?
|
|
|
Re: valorisation de notre métier |
C
---.w90-59.abo.wanad
24-02-2008 10:21
|
Tout a fait d accord avec toi je suis aide-soignante depuis 6 ans j' aime mon metier
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|