Forums étudiants. Articles sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...

Forum Diététique: Général

Forum diététique, forum diététicien, BTS diététique, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié
RSS

ADONIS

PSYCHEE
France
2010-09-27 17:31
Bonjour, je suis actuellement en Bts Dièt à ADONIS Lille .
Je voudrais avoir les avis des etudiants chez ADONIS autre que Lille ( toulouse , lyon, bordeaux ....)pour savoir
-le prix de votre formation
-le prix des fournitures en plus
-le prix des aliments à fournir (s'il y a lieu) pour les tp par semaine
-la liste des fournitures que vous devez avoir.
Etant la première promo à lille on voudrait savoir comment cela se passe dans les autres centre de formation.
Merci de vos réponse
samsam
France
2010-11-17 22:09
Réponse à PSYCHEE:
salut je suis au centre adonis de bordeaux. j'avoue que j'ai été surprise moi aussi de devoir participer aux frais pour les techniques culinaires, mais sinon l'enseignement me semble bon. on a une super prof de bio et dans l'ensemble, c'est plutôt comme prévu : bien chargé! nous aussi on est la première session, alors ça fait un peu peur car forcement les profs n'ont pas le recul pour aborder l'exam, mais je me dis qu'il faut faire confiance et bosser à la maison. Pour ce qui est des fournitures, on a du acheter la blouse, une balance et les charlottes et surchaussures. je pense investir dans les bouquins tec et doc dès que je pourrai(!) apparement ils sont bien faits. voilà! n'hésite pas à me contacter si tu veux qu'on discute
bye psychee
PSYCHEE
France
2010-11-18 09:01
Réponse à samsam:
Ouai tu as raison il faut leur faire confiance mais la crainte c'est que nous nos profs n'ont pas forcément le niveau attendus pour 5 000€ l'année tu peux quand même t'attendre a un bon niveau d'enseignement mais certain ne sont pas pédagogues et donc parfois incompréhensible et pourtant je viens d'un BAC STL et j'ai fait un autre bts avant donc c'est un programme que je connais bien en tout cas pour la biochimie et la physiologie . Alors je me dis les filles qui viennent de ES sans notre classe elles doivent bien galerer ! Mais bon on verra c que ça donne en fin d'année mais je ne veux pas attendre d'avoir loupe mon bts pour me dire tiens c'est vrai que lenseignement était peur être un peu limite tu vois ?
Donc voilà en tout cas bon courage parce que oui la masse de travail est très importante
Bye samsam
La grande ZAZA
France
2011-05-17 16:49
Bonjour.

PSYCHEE
France
84.98.38.---
27-09-2010 17:31

Etant la première promo à lille on voudrait savoir comment cela se passe dans les autres centre de formation.
Merci de vos réponse

Et ça ce passe comment maintenant?

Merçi de ta réponse.
huhu
France
2011-06-28 18:59
Réponse à La grande ZAZA:
Bonsoir,
je suis en deuxième année de bts diététique à toulouse, première promo également, et au niveau des formateurs nous avons rien à dire, après on a pas d'élements de comparaison avec d'autre école que adonis mais je pense pas que l'on peut se permettre de critiquer des formateurs, on a eu des formateurs dont on ne jugerai pas assez précis pour ce bts et des prof trop absent on s'est plaint et ils ont rapidement pris les choses en main. Mais c'est vrai que c'est très cher à toulouse nous payons 4 500 euros l'année. Mais je pense juste qu il y a un reel manque d'organisation et surtout un lancement de ce bts qui a été mi en place à la legere
cléo5à7
France
2012-03-24 12:37
Je déconseille fortement cette école à moins d'avoir 10000e à perdre pr suivre une formation médiocre et incomplète, sachant que le BTS diet est le plus dur des bts.
3 changements de directrice en 1 an et demi, l'administration (la directrice) est INCOMPETENTE, elles ne savent jamais répondre à aucune question, ne st pas capables de passer des entretiens convenables pr décrocher un bon prof et se contentent du 1er venu, mettent un an à trouver un prof d'anglais!! qui était prévu dès le début!!!! par contre, pr débiter l'argent, ya tjs qqun!!
La dir de Toulouse s'est déplacée, a fait mine d'écouter les complaintes des élèves ms rien n'a changé au niveau du suivi des élèves, aucune écoute, aucune aide, ni même pr ceux qui n'avaient pas trouvé de stage, aucun travail fait à l'extérieur pr faire connaitre l'école et faciliter nos démarches, connaissances des élèves révélées insuffisantes lors du 1er stage hospitalier, etc etc...
Les bonnes écoles sur Lille st Aymeries et Beuvry.
psychee
France
2012-03-24 12:48
hey hey hey!! toi t'es dans ma classe! hihihi!
je confirme cette école est lamentable, je trouve cela inadmissible de demander autant d'argent pour une prestation aussi médiocre ! Je m'attendais à beaucoup mieux et on va de déception en déception!
soit disant parce que les premières années "travaillent" elles sont plus écoutées que nous ! c'est du grand n'importe quoi!
je reste convaincue pourtant que l'on peut avoir ce foutu BTS et leur prouver qu'on est compétant et motivée par ce métier mais pas grâce à cette école de ******
nat1
France
2012-07-09 17:49
Réponse à clo57:
Salut à toutes, merci de ces précisions, je pensais justement m'inscrire à toulouse mais je vais revoir ma decision vue ce que vous me dites.
Juste pour quelles raisons pense tu que les écoles de Lille sont meilleures ?

Merci d'avance.
diet 59
France
2013-05-22 12:18
Bonjour à Tous,
Seulement pour vous informer que le taux de réussite au BTS DIETETIQUE à Lille à été de 100% pour IPAM FORMATION à Tourcoing.
Associé à ESHOTEL cette école est la meilleure de la promo 2012 et présente ce BTS depuis 10 années.
Au fait tous les frais de production culinaire sont pris en charge par l'école et les TP ont lieu sur place
Pour info.....
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Diététique
Dossier Audioprothèse
Dossier Auxiliaire de puériculture
Dossier Diététique
Dossier Ergothérapie
Dossier Infirmier
Dossier Kinésithérapie
Dossier Orthophonie & Logopédie
Dossier Orthoptie
Dossier Prothésiste dentaire
Dossier Psychomotricité
© 2013 Cubexar Média inc. Tous droits réservés.