Forum diététique, forum diététicien, BTS diététique, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

école KIENZ - urgent

Virginie
---.mrs.modulonet.fr
23-02-2007 13:10

Bonjour,
j'envisage de m'inscrire à l'école Kienz à Marcq-en-Baroeul et j'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous sont dans cette école.
j'aimerais asvoir de quel type est l'entretien d'entrée ainsi que le test d'entrée.
Merci pour vos réponses

Re: école KIENZ - urgent

kienznaz
---.mrs.modulonet.fr
20-03-2007 14:55

Surtout surtout ne va pas la bas! Ca côute cher et c'est nul. C'est vieux, il n'y a pas de moyens pourtant l'inscription n'est pas donnée. Le taux de réussite est nul, les profs sont incompétent, surtout en bio.

enfin bref, je te déconseil fortement

mauricette
---.net-82-216-253.r
20-03-2007 21:08

salut!
sutout ne va pas la bas!!!
j'ai fait un ans dans cette école et elle n'est pas au niveau, j'ai du tout recommencer dans une autre école.j'ai perdu un ans.il n'y a pas de matériel, en cuisine nous devions amerner nos casseroles.ne te fie pas à la facade.bon courage.

kri
---.ppp.tiscali.fr
05-04-2007 08:16

moi aussi je vais tenter dentrer en bts à l'école kienz, c'est cool de dire que cest nul et uqil ny a pas de moyens, mais peut ton savoir ce qui vous a vraiment déplu dans cette école?

debo
---.ppp.tiscali.fr
05-04-2007 21:40

bjr ! elle est où cette école ???

thlolo
---.w83-192.abo.wana
28-04-2007 21:03

Bonjour,
Si je dois éviter Kienz, pourrais tu me dire ou tu es allée toi ? Merci pour la réponse.
Laura.

Juliette2
---.w83-198.abo.wana
01-06-2007 18:22

Salut !
ca a changé ! viens voir !!!
nouvo profs nouvo locaux !
l'école a eu le prix de marc en baroeul
va voir sur le site ;)

justinette
---.w90-7.abo.wanado
01-06-2007 19:39

pas de problème à kienz;
y'a des vrais profs en diet , tout a changé ;
t'as les résultats des tests toute suite
fais moi confiance !
on t'aide aussi pour les stages
bonne chance

justinette
---.w90-7.abo.wanado
01-06-2007 19:42

t'es pas venue au bon moment !
la cuisine est super colorée, même les mixers et les robots !
viens voir pendant les portes ouvertes ; y'a des dégustations diét

gille
---.w90-7.abo.wanado
02-06-2007 07:21

C à marcq en bareul à coté de lille.
y'a le tram juste devant.
moi j'y ai été et je suis super content !

Magalie
---.net-81-220-217.h
11-06-2007 12:05

Je ne sais pas si tu es déjà inscrite, mais réfléchi bien. J'ai passé 2 ans dans cette école, ça a été une catastrophe! Si tu peux faire autrement, fais le. Je n'ai pas reçu les enseignements correspondant à ma formation, les profs ne sont pas tjs à la hauteur, j'ai notamment eu une prof d'alimentation qui était incompétente. Cette école est hors contrat avec l'Etat & n'a donc aucun suivi de l'éducation nationale. Réfléchi bien et bonne chance!

lula62
---.d4.club-internet
19-06-2007 19:37

Bonsoir,

Je suis diététicienne et enseignante au lycée Kienz. C'est vrai que la réputation de l'école est très mauvaise. Il y a un an il y a eu un changement de direction qui est jeune, super dynamique. L'école est en train de changer et c'est franchement positif pour les années futurs. Notre équipe diététique est très compétente et ce n'est pas pour me vanter mais en tout cas personnelement je veille à la réussite de mes étudiants.

En bref il ne faut pas se fier au passé!!!!

En tout cas bon courage pour tes études.

mikado
---.fbx.proxad.net
13-09-2007 10:42

combien ca coute pour s'inscrire à l'école Kienz ?

linette
---.78.100-84.rev.ga
19-09-2007 16:24

il faut compter 4500 euro par an

kiri
---.11.100-84.rev.ga
27-11-2007 17:59

Alors,en ce qui me concerne,j'ai voulu faire le BTS Diététique à Kienz ...Grossière ERREUR!!! j'ai même pas fait 2mois!
Comme certaines l'ont dit auparavant : manque de matériel....,prof qui demissionne apres quelque semaines de cours;

C'est vrai que la nouvelle direction est jeune dynamique et veut la réussite de cette école.
Mon ressenti :tout me semblait faux labàs, on entend tjs" Kienz Par ci,""Kienz par là"..."Kienz est une grande école !" de la part de la direction,toutes ces petites choses m'ont mis la puce à l'oreille. A force de trop vanter l'ecole ,sa crédibilité en prend un coup.
j'ai vraiment était deçue par cette école.
Lors de la réunion des parents pour la présentation de l'école, mes parents ont parafaitement confirmé mes sentiments.

Un conseil,réfléchissez bien avant de vous avanturer labàs
EN tout cas,si madame la prof de Biochimie/bio passe sur le forum : vous, vous étes une prof bien !:D
en revanche Mr prof de physologie euh....:huh:

fanfan
---.78.100-84.rev.ga
28-11-2007 09:22

tu as ecrit ton message hier et justement hier dans la voix du nord de marcq en B-lambersart est paru un article sur la voix du nord, des parents d'eleves sont mécontents.
tu peux toujours envoyer une lettre a la voix du nord de lambersart comme courrier de lecteur pour donner ton avis et ton experience.

kiri
---.185.103-84.rev.g
28-11-2007 21:04

oui ! j'ai lu l'article tt à l'heure....:)
0% de réussite en diététique en 2007.Pas fameux. Cela dit le %age nationnal est très moyen (50%).

Cela dit je suis contente d'avoir quitter l'école à temps. Comme c'est là j'aurais non seulement perdu 2ans Mais aussi 9000€!!

fanfan
---.78.100-84.rev.ga
29-11-2007 00:20

tu as quitté l'ecole a temps, mais peut etre que les prochaines promo auront plus de reussite. malgrès tout le prix pratiqué est celui de grandes ecoles d'ingenieurs qui ont 99% de reussite et dont 90% des etudiantes obtiennent du travail a la sortie. donc y'a pas photo.
petite rectification en 2007 il y a eu 1 recu. mais 0 recu depuis l'existance du BTS diet a lecole kienz.

j'espere pour toi que tu trouvera une nouvelle voie qui pourra t'offrir du travail plus facilement car c'est difficile d'obtenir le diplome mais les diplomés ont aussi du mal a trouver du travail.

swems
---.w86-196.abo.wana
30-11-2007 15:16

C'est vrai tout ce qui est dit ici

Et si les prof démissionnent en plen milieu de l'année, c'est parce qu'ils sont hyper mal payés et ont un statut très précaire. On se demande bien où va tout l'argent de l'inscription...

swems
---.w86-196.abo.wana
30-11-2007 16:28

je me demandais en plus si les messages d'eleves "hypers contents" ceux de justinette et de gille de sont pas ceux de gens de l'école kienz car leur adresse ip semblent être les même ( W90-7.abo.wanadoo).... je suis peut être parano mais à part ceux de la prof de kienz et ces deux là..... y a rien de positif sur cet établissement....

j'aimerais bien lire l'article de la voix du nord.... Est ce que quelqu'un pourrait le mettre ?

swems
---.w86-196.abo.wana
30-11-2007 16:30

mince entre temps je les cherchais et j'ai oublié d'enveler ma demande...:lol:

dood64
---.w86-215.abo.wana
30-04-2008 15:13

je comprend pas bien le message de fanfan... les autres intervenant disent que l'école est beaucoup trop cher pour la qualité des enseignement et les moyens matériaux mis à disposition des eleves et l'autre dit "malgrès tout c'est le prix pratiqué par les grandes écoles"!!!!

Hors je veux bien qu'une grande école fasse payer le prix fort pour avoir le droit d'avoir un diplôme (ce qui n'est pas le cas à kienz au vu des résultats), à des enseignements de qualité, à des profs de qualité,....

La je me demande bien à quoi sert les frais d'inscription ?

fanfan
---.78.100-84.rev.ga
30-04-2008 21:22

ce que je voulais dire c'est que kienz pratique les prix des grandes ecoles mais n'en a pas la carure, pas les resultats.

cali
---.net-80-236-27.as
07-05-2008 19:40

je suis enseignante à Kienz depuis 2 ans en BTS Diététique.
la direction a changé il y a 2,5 ans. c'est une équipe dynamique et sérieuse.

la cuisine de l'école a été refaite il y a 2 ans, le matériel a disposition des étudiants est tout à fait convenable. il y a une bibliothèque qui s'enrichi de plus en plus, une salle informatique à disposition des étudiants!

les profs sont recrutés s'ils ont 3 ans d'expérience minimum dans le domaine où ils souhaitent enseigner et il faut aussi une autorisation d'enseigner de la part du rectorat (même si l'école est hors contrat!)

voilà ce que j'en pense.

si vous avez des questions......

noiseto
---.226.77-86.rev.ga
18-05-2008 23:07

bon j'aimerai avoir la vérité kienz est une bonne école ou pas>? je souhaite fair un cap petite enfance j'ai déja un cap restaurant il m on di kil fallai comème ke je fasse le cap petite enfance en deu an et komème et aussi ke jalai comème passer les matière générales a lexamen. bon alor faut il aller a kienz ou pa?????? jai tou fai pour passer le teste et lentretien je sui prise et trop contente et maintenan jentend ke c une mauvaise école????????
répondai frenchement svp

fanfan
---.78.100-84.rev.ga
28-05-2008 08:50

il faut deja que tu sache que le CAP petite enfance n'a jamais etait enseigné dans cette ecole, c'est la premiere année, donc ils n'ont pas l'experience.
depuis que j'y suis allé, l'ecole a du s'ameliorer un peu.
si ta formation est gratuite, payé pas un organisme , vas-y.
si tu dois payer les frais de scolarité exorbitant, compare avec les autres ecoles, les ecoles publiques, les organismes de reinsertion qui proposent des formations.

Clo
---.net-81-220-140.r
03-06-2008 12:01

Bonjour tout le monde !
Moi aussi j'ai un entretien pour faire un bts diététique à l'école kienz ...
Vos avis divergent et sont assez flippant

0% de réussite???
L'école a t elle vraiment changé ?
merci beaucoup

lo
---.11.100-84.rev.ga
03-06-2008 12:06

un conseil, n'y va pas !;)
c'est tout ce que je peux te dire!!!

Clo
---.net-81-220-140.r
03-06-2008 12:08

et dans quelle école faut t il aller alors?
donne moi des arguments stp !!! tu y es allé ? merci car je ne sais pas ou aller sinon

lo
---.11.100-84.rev.ga
03-06-2008 12:16

Mes arguments sont exactement les mêmes exposés juste au dessus ! (cf : le post de Kiri : c'est le mein lol) (>>>% de réussite bas, coût de scolarité exhobitant,).

Et donc oui j'y étais, et je suis vite partie de là !!!
Il me semble qu'il y'a une école publique du côté de Saint Omer ?? non?
qui est d'ailleurs le centre d'examen!?!

Clo
---.net-81-220-140.r
03-06-2008 12:29

ok merci du conseil alors
et l'école ESTHOTEL a tourcoing tu connais un peu???

noiseto
---.129.195-77.rev.g
05-06-2008 22:38

les peronnes qui disent ke l 'école est pas bien vous étiez kan ca a changer ou apré???
avan lescritique????

kiri
---.11.100-84.rev.ga
06-06-2008 08:36

Pour ma part, j'y étais l'année où la nouvelle direction est arrivée!!! sept 2006

fanfan
---.78.100-84.rev.ga
07-06-2008 00:07

eshotel a tourcoing n'est pas mieux que kienz.

il y a beuvry = public et centre d'exam
et aulnoy-aymerie, mi public, mi privé.

tictac
---.fbx.proxad.net
18-06-2008 12:23

bonjour ...
j'aimerai savoir ce qu'il se passe réellement dans cette école... je suis pré inscrite à Kienz pour le bts diététique mais je dois dire que j'ai de très gros doutes sur cette école qui me parraissait prestigieuse... en m'inscrivant à cette école j'espérais avoir le meilleur niveau d'étude possible et en fait je me rend compte que ce n'est même pas sur que mon diplôme soit reconnu après mes études!!
Vous me serai d'un grand RECONFORT si vous m'expliquer vraiment ce qu'il se passe!!
merci d'avance

Clo
---.net-81-220-140.r
18-06-2008 12:34

moi aussi je suis pré inscrite à kienz pour le bts diététique!!!
pourquoi dis tu que tu n'es pas sure que le diplôme ne soit pas reconnu ???

cali
85.170.111.---
18-06-2008 19:58

ralala, les ragots!!!!

bien sur que le BTS Diététique préparé à Kienz est le même qu'ailleurs.
vous passerez votre examen en même temps que les étudiants d'autres écoles et le diplôme sera le même pour tous!!!

pas d'inquiétude de ce côté-là, vous avez ma parole!!!

les écoles privées sont quand même sous la coupole du rectorat, croyez -moi!!

Clo
---.net-81-220-140.r
19-06-2008 12:27

merci de ta réponse !
est ce que tu es dans cette école?
est ce qu'elle te plait?

cali
85.170.111.---
19-06-2008 18:47

oui clo, je suis dans cette école!
je vais faire ma 3° rentrée en tant que prof là-bas en BTS Diététique notamment!!

j'ai moi-même un BTS Diététique, je suis en contact avec d'autres profs d'autres écoles, de centres d'examens donc tout ce que je te dis est sérieux!

@+

URGENT école KIENZ - ESHOTEL

juju59
---.w80-15.abo.wanad
01-07-2008 11:47

salut les filles

moi j'ai eu mon bts diet a eshotel et franchement c'est une tres bonne ecole. de vrais dieteticiens et de grands moyens (cuisine, tp....). en plus il y a une super ambiance !!!! entre toutes les classes hotellerie (d'ailleurs 100% en bts hotellerie cette année) et les tourisme et nous. si vous voulez des infos n'hésitez pas :
moi je suis ravie d'avoir fait mes études la bas et d'ailleurs j'y retourne régulièrement dire bonjour et participer aux soirées étudiantes que les étudaints organisent.

Par contre j'ai une amie qui a fait 3 mois a KIENZ et qui a detesté (pas de moyens, pas de vrais cours, ambiance moyenne). elle a arreté.

bref c'est à vous de voir

bon courage a celles qui attendent des résultats d'examns et bonne vacances

juju59
---.w80-15.abo.wanad
01-07-2008 11:50

salut les filles

moi j'ai eu mon bts diet a eshotel et franchement c'est une tres bonne ecole. de vrais dieteticiens et de grands moyens (cuisine, tp....). en plus il y a une super ambiance !!!! entre toutes les classes hotellerie (d'ailleurs 100% en bts hotellerie cette année) et les tourisme et nous. si vous voulez des infos n'hésitez pas :
fr

moi je suis ravie d'avoir fait mes études la bas et d'ailleurs j'y retourne régulièrement dire bonjour et participer aux soirées étudiantes que les étudaints organisent.

Par contre j'ai une amie qui a fait 3 mois a KIENZ et qui a detesté (pas de moyens, pas de vrais cours, ambiance moyenne). elle a arreté.

bref c'est à vous de voir

bon courage a celles qui attendent des résultats d'examns et bonne vacances

Shaik
---.fbx.proxad.net
03-07-2008 17:29

Bonjour à tout le monde !

Je passe demain mon entretien pour le BTS diététique, et j'avoue que vous me démotivez un peu...
Les profs ont l'air de dire que c'est génial, 2/3 personnes aussi, mais les autres pensent le contraire...

Je ne sais pas vraiment quoi penser...
Je viens de rater 2 fois une première année en fac (médecine et sciences) et j'hésite à faire un BTS (j'ai une vision du BTS beaucoup plus encadrée...)

Je suis donc au même point qu'en sortant de mon bac: que faire?

Shaik...

PS: personne n'a répondu à la question initiale "quel est principalement le thème de l'entretien", donc je réitère la question ;)

ALICE.C
---.dsl.club-interne
30-07-2008 13:42

je suis inscrite au bts dietetique a kienz et sincerement malgrès toutes les critiques , j'ai quand meme envie de tenter l'experience et d'obtenir mon bts dans cette ecole.
je ne sais pas si les personnes pré inscrite qui sont dans le forum seront ac moi l'année prochaine , mais en tt cas si c'est le cas je suis pressé de commencé lannée scolaire car je suis trop motivé pour etre dieteticienne.
Donc bah p-e a l'année prochaine !

chauphilo
---.fbx.proxad.net
31-07-2008 11:41

A mon avis tu fais une grave erreur : tout simplement car cette école est une usine à précarité des enseignants qui cherche à payer le moins les professeurs pour avoir une rentabilité maximum. De ce fait généralement, les professeurs qui acceptent ce type de poste, sont sous payés mais n'ont surtout pas le niveau pour enseigner ni même la qualification.

Je suis enseignant en biochimie génie biologique dans le public, et je vous conseille fortement à tous de vous inscrire dans des lycées publics ou à défaut dans des lycées privées sous contrat si vous voulez résussir vos études.

brownies
---.w86-215.abo.wana
22-09-2008 17:00

oui les prof sont sous sous payés

J'y ai travaillé et je peux vous dire que c'est même pas l'équivalent d'un RMI car c'est un statut très précaire de vacantaire c'est à dire payer à la présence (rien pendant les vacances, rien pendant les ds car vous n'êtes pas là même vous préparez et vous corrigez)

Et oui j'étais déseperé quand j'ai bossé la bas et la personne du dessus a raison j'avais le niveau d'étude pour enseigner mais aucune expérience d'enseignment!

dans le forum Diététique

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com