Forum diététique, forum diététicien, BTS diététique, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

DUT Génie Biologique Option Diététique

Lu
---.net-82-216-60.re
21-05-2008 22:42

Bonjour tout le monde,
J'aurai aimé avoir des informations sur le DUT Génie bio opt dièt. Quelles sont les débouchés? Selon les statistiques, quelle est la proportion de diététicien en libéral sortant d'un Dut? Peut-on poursuivre des études après? Et si oui, pour faire quoi? La formation est-elle vraiment orientée diététique?
S'il y a des personnes pour me renseigner...

Re: DUT Génie Biologique Option Diététique

Lie
---.w90-50.abo.wanad
23-05-2008 19:16

Salut, je suis en fin de 2e année de DUT diététique. Pour répondre à certaines de tes questions, la 1e année est plutôt une filière générale et ce n'est qu'en 2e année que tu attaques vraiment la diététique. Pour les débouchés, tu peux continuer sur des licences : licence pro à Lyon qui permet de suivre le DUT, licence de nutrition dans les fac de médecine. Et puis, tu peux aussi tout simplement travailler après ton DUT mais en libéral, cela me semble difficile à prévoir pour la fin des études car le libéral est un milieu assez difficile. Voila, j'espère que je t'aurais un peu éclairé. A ton service si tu as d'autres questions.

Irma
---.h18.canl.nc
24-08-2008 05:48

merci pour la question posée et la réponse apportée :)

j'aimerai savoir quel est l'avantage réel de faire un DUT plutôt qu'un BTS dans le domaine de la diététique.

fafana
---.w81-251.abo.wana
04-10-2008 11:50

Bonjour, je suis actuellement en DUT génie Biologie et je souhaite prendre option diététique l'année prochaine. Il n'y a malheureusement pas cette option dans mon IUT mais je postulerai dans d'autres IUT. J'aurais aimé savoir si les cours préparatoires à l'option que l'on a en 1ère année sont très important (ce que je pense) et s'il serait possible de pouvoir les avoir.
Merci à tous.

dans le forum Diététique

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com