Bonjour, je voulais faire kiné mais par hasar je suis tomber sur le portail de l'etiopathie. Ce metier a l'air passionant mais je me pose une question. N'est-il pas difficile de se faire une patientèle lorsque l'on débute ? De plus j'ai lu vos autres forum et certain disent que le marché est inondé hors dans le 02 il n'y a qu'un seul etiopathe !! Pour fini certaine mutualité rembourse une partie de la consultation donc il doit y avoir pas mal de patient potentiel nn ??
Re: etudes de l'etiopathie
Lynxia
---.fbx.proxad.net
12-06-2008 18:17
Tout à fait.
Sans compter les cours de communication et réunion avec l'assureur afin de mettre toutes les chances de son côté lorsque l'on débute.
Après comme partout, il y a les bons et les moins bons.
normand
---.w90-32.abo.wanad
12-06-2008 18:39
les études sont couteuses et le résultat n'est pas toujours au rendez vous tant financier ,qu'au niveau subtilité d'esprit...Les étudiants en étiopathie sont souvent
ignorants des droits des patients,des devoirs du praticiens,du contrat passé entre le praticien et le patient...Les enseignants en etio ont toujoursété gonflés à l'helium;hormis quelques modeste.Donc pour la communication,il y a des progrès à faire.Quant à l'assureur son but est de leur mettre un turbo car ce sont de futurs placements pécuniers qui lui reviendront.Au fait pourquoi ce même assureur(axa)
ne les assure pas au niuveau de la responsabilité professionnelle.Les étio sont ils dangereux ou l'assureur ne veut pas des illégaux.
tataouine
---.w193-248.abo.wan
12-06-2008 21:44
Salut Normand.
Je quitte le forum mais je reviendrai lire tes propos qui dèrangent et d'ailleurs y a rien en face.J'ai fais un court message d'adieu à lynxia et j'en reste la car c'est trop dommage de perdre son temps.je te souhaite une belle herbe sous les pieds et bon courage sur ce forum aussi dèprimant qu'objectif,salutations à Riccil et Orl allez roulez petits bolides.........
tataouine
---.w193-248.abo.wan
12-06-2008 21:48
PS: Excuse moi de te laisser avec les PFF! salut Normand à un de ces quatres.....
ETIOPATHIE PARIS
Aghost
---.w90-58.abo.wanad
16-06-2008 13:11
J'ai vu qu'il y avait 3 jours de cours par semaine a paris, cela veut-il dire que le reste du temps l'on peut retourner chez soi ? Ou j'ai entendu parler de TP sont-ils prevus en dehors des jours de cours ?
Merci à vous.
Lynxia
---.fbx.proxad.net
16-06-2008 19:52
Malheureusement je suis de la fac de toulouse et je ne pourrais te répondre avec certitude car la répartition des cours est propre à chaque faculté. Si tu ne trouves pas de réponse sur ce forum, tu peux toujours poster un message sur notre forum étudiant.
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)