Forum éthiopathie, forum étiopathe
aide à la formation ?? |
frederique
---.w83-200.abo.wana
12-02-2007 18:35
|
Je suis fortement intérressée par cette pratique qui est l'etiopathie, mais je suis assez bloquée losque je vois le prix de la formation .
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a reussit à avoir des aides à la formation d'une façon ou d'une autre. Je sais qu'il existe la possibilité de prêt, que pour certains se sont les parents qui payent et que pour d'autre c'est la structure dans laquelle ils sont déjà embauchés. Mais y a t-il des anpe, des régions ou autre qui peuvent aider ??
Merci pour vos réponses et conseils;

|
|
|
|
Re: aide à la formation ?? |
zapier's
---.w86-214.abo.wana
16-02-2007 22:50
|
L'éthiopathie, comme je le disais dans un précédent message, n'a aucun fondement scientifique, n'est pas validée par un diplome d'Etat.
A ce titre, vous n'avez aucune chance d'obtenir le moindre financement pour ce qui relève du charlatanisme ou des pseudo-sciences.
Je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers des professions "reconnues".
Cordialement.
|
|
|
|
Isa1393
---.ipt.aol.com
03-03-2007 16:37
|
C'est en effet une grosse somme, mais après en avoir dicutté avec mon étiopathe, je me rend compte que c'est le prix de n'importe quelle école privée et qu'on a vite fait de rembourser ce que l'on a dépensé en étude par la suite.
C'est un métier d'avenir, quantité de personnes déçues de la médecine se tourne vers ces intermédiaires. Pour ma part j'ai été soigné plusieurs fois en quelques scèance là où mon médecin ou mon ruhmathologue m'envoyaient sur le billard! 
Je suis très contente d'avoir pu échapper à ça.
Donc moi je ne peux qu'encourager la nouvelle génération de prendre cette orientation!
|
|
|
|
limik
---.fbx.proxad.net
27-03-2007 14:13
|
bonjour,
pour m
|
|
|
|
limik
---.fbx.proxad.net
27-03-2007 14:18
|
bonjour,
pour ma part, j'ai contracté un pret etudiant sur 10 ans, et pendant les 5 premières années, je ne rembourse que les intererts ( +/- 45 € ) puis démare les "vraies" mesualitées que la 6°années...
Pour Zapier's : sans vouloir lancer de débat qui serait stérile de toute façon ( car tu as l'air convaincu de ce que tu dis ) si il a y bien une méthode qui se base sur des principes scientifiques, c'est l'étiopathie... renseigne toi...
|
|
|
|
zapiers
---.w81-48.abo.wanad
27-03-2007 22:01
|
Renseigne toi....  Si tu savais..!
Mais en effet, pas de débat sur ces bases. Je te laisse à tes mensualités.
Bon courage quand même.
Cordialement.
|
|
|
|
swen
---.cust.tele2.fr
16-05-2007 00:43
|
peut être que zapiers est aller voire un charlatan 
c'est vrai qu'il faut être vigilant il existe des pseudo école d'étiopathie et d'osthéopathie qui proposent des formation courtes , très courtes !
je ne sais pas ce qu'ils y font donc ...
ce que je sais c'est qu'il y a 4 facultée d'étiopatie officiel en france ( reconnu par le ministère de l'éducation comme des établisement d'étude supèrieur priver: les études sont payant donc on ne peut pas avoir de bours mais la calitée de l'enseignement est contrôlé par le ministère de l'éducation cota d'heures, uniformité interfac des exames, moyenne pour passer; comme les établissement publique).
pour ma par je suis inscrit a lyon , il y a aussi paris , rennes et toulouse.
il y a un site officielle qui t'expliquera mieu que moi pour tou ce qui est enseigement , registre officiel des étiopathe et tout ça si ça t'intéresse.
ce qui est a savoir c'est que les fac d'étio sont sensiblement moin chère que les écoles d'ostéo, qu'il y a le même nombre d'années d'études, que les cours sont réunis sur 2ou3 jours dans la semaine du coup y en a qui bosse a cauté ou qui son inscrit a la fac publique en double cursus et touche une bourse .
pour moi les argument en faveur de l'étio c'était la possibilité de bosser a cauté pour ne pas s'endèté et aussi le fait que ostéopathe son sous le joue de nouvelle réforme limitant leur champs de pratique au profit des ostéopathe médecine et des ostéo-kiné. mais renseign mieu la dessus .pour moi ça ne remet pas en cause leur compétence mais je ne voulais pas d'une formation qui me donne un emploie proibé.
ça c'était pour l'aspet technique mais bien sur il faut aussi que ça te plaise , que tu au l'esprit logique et les main habil .
bon bin je me suis impeu étendue mais bonnes continuation et si j'ai fait des érreur n'ésité pas savent a me coriger et je parle pas d'ortographe
|
|
|
|
gc
85.69.125.---
29-05-2007 20:54
|
Bonjour,
J'aimerai me lancer ds une frlation d'étio sur lyon, j'ai pas mal de questions à ce sujet: est il facile d'y rentrer? est ce que les etudes sont interessantes? et savez voius si il existe une réelle clientèle? le salaire moyen d'un étio? merci bcp car c'est pas mal d'investissement perso et financier dc ça se réfléchi....
|
|
|
|
limik
---.fbx.proxad.net
29-05-2007 21:47
|
on peut rentrer dans une ecole d'étio en possession du bac, et sur entretien de motivation surtout, les études sont trés intérressantes quand on aime l'anatomie, la physiologie, le determinisme, la systémique,... bref, tout ce qui fait les fondements de l'étiopathie.
ensuite, au niveau revenu, il faut compter entre 6 mois et 3 ans pour en vivre une fois diplomé, c'est trés aléatoire mais cela dépend de la situation du cabinet, de ta disponibilité, de ton efficacité... de toute façon la clientèle se fait par bouche à oreille. Donner un revenu est trés difficile mais disons que une fois que le cabinet tourne bien, on vit aisaiment et les études sont facilement rentabilisée.
Mais le mieux est de contacter une fac et de prendre rdv où tu pourras sans problème leur poser ce genre de question.
voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé.
|
|
|
|
Riccil
---.w83-195.abo.wana
26-06-2007 09:57
|
Bonjour Limik,
Où as-tu fais ton prêt? ça m'interesse.
Sinon, dans quelle école es-tu et en quelle année?
Ca se passe bien?
Merci pour tes réponses.
|
|
|
|
limik
---.fbx.proxad.net
26-06-2007 10:16
|
j'ai fait mon pret à la société générale ( ma banque depuis longtemps); je suis étudiante à Toulouse et je suis en 5° année pour encore 4 jours car je passe mes exams en fin de semaine !!
et oui, tout s'est bien passé. il faut une sacrée dose de travail, de courage et de perseverance et avec tout ça on y arrive sans problème !!
cordialement .
|
|
|
|
Riccil
---.w83-195.abo.wana
26-06-2007 11:42
|
Merci pour ta réponse.
Ma fille va essayer de rentrer à toulouse justement!
Comment pouvoir discuter de divers sujets au tel?
Merci, A+
|
|
|
|
Riccil
---.w86-199.abo.wana
11-07-2007 15:41
|
Bonjour Swen,
Ma fille est prise à Lyon.
En quelle année es-tu?
Tu peux bosser à côté, les cours te le permettent?
Merci pour ta réponse.
|
|
|
|
swen
---.w90-9.abo.wanado
16-07-2007 12:10
|
bjr riccil, je vais rentrer en 2ème année, et normalement je suis embauché comme pion dans un lycée pour l'année prochaine(j'attend la réponce fin aout), je bosserai a mis tps (18h/semaine environ) c'est une fille de la fac qui m'a trouvé le boulot elle fait ça depuis deux ans donc je n'ai pas expérimenté mais en gros c'est poussible de concilié travail et étude, sinon cet année j'était en staps a grenoble (je ne connaissais pas bien l'étio et je suis pruden alors je préférai assuré mes arrière en ne quitant pas les sentié fréquenté de l'éducation publique) puis j'ai fini par faire des petit boulot, une autre fille de ma classe était en phylo a lyon, et pour ça si vaut parent sont assé pauvre vous pouvez touché une bours d'étude grace au crous comme c'était mon cas. sinon je travail tout l'été pour payer mon loyé, bouf, transport, c'est impeut ricrac mais au final je m'en sort bien et je n'accumul pas de crédit.
baucoup d'autre étudiants de la fac travail a cauté sans pour autant prendre du retard dans leur étude le principal employeur de jeune étudiant resant mcdo .
certaine habite ché leur parent et ne vient que les dux jours ça limite les frai.
tout ça pour dire, que le coup des étude d'étio c'est pas la mer a boire et puis comme le disait limik c'est vite amortie il suffit d'allé faire un stage ché un étio pour s'en rendre compte.
en tout k félicitation pour ta fille , j'ai cru comprendre que les dociers de candidature était nombreu cette année (trop pour le nombre de place).
voilà j'éspère que tout ce passera bien .
a+
|
|
|
|
Dami1_69
---.chello.fr
27-07-2007 23:23
|
Salut,
j'ai été pris à la fac étio à lyon... j'ai 35 ans et je quitte un boulot à responsabilité en septembre ! Bien sûr, une telle décision est motivée, profondément discutée avec des professionnels, des étudiants et la fac...
Je pense sincèrement que c'est une formation sérieuse dans une strucure encadrée. Il ne s'agit en aucun cas de charlatisme ! Naturellement, en tant qu'école privée, les frais de scolarité sont élevés (idem écoles de commerce !)...
A bientôt
|
|
|
|
zapier's
---.w82-126.abo.wana
28-07-2007 17:33
|
"Le 28 novembre dernier, la cour d’appel de Caen confirmait un jugement du tribunal de Coutances, condamnant pour exercice illégal de la médecine M. Roger Aimard « docteur en étiopathie » à Saint-Lô, où il exerce cette activité depuis une dizaine d’années."
La suite c'est par là :http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article142
Soyez quand même prudents et réalistes; les "études" en fac privées profitent à qui vraiment?
|
|
|
|
swen
---.w90-14.abo.wanad
30-07-2007 01:35
|
a toi manifestement pas, mais si l'étiopathie ne fonctionnais pas , tu crois vraiment que des étiopathe gagnerai leur vie , et tu croi vraiement Mr roger aimard (il y a plus de 20ans au fait!) se serai fait attaquer en justice pour exercice illégal de la médecine!?!et pour me recentrer sur le sujet de discution : l'étiopathie ça fait pas de la pub à la fin des page jaune comme madame irma, un caminet d'étiopathie ça marche pas si t'es mauvais et vice versa, les gens qui viennent passe le mot et dans le cas ou t 'es très bon ça ce peut aussi que les médecine du coin avec tout le lobing médical derière eu te coll un pocet.
|
|
|
|
Riccil
---.w86-203.abo.wana
30-07-2007 09:44
|
C'est bien de ressortir des oubliettes une affaire vieille de 20 ans!
On pourrait aussi citer le nombre effarant de cas où la médecine "conventionnelle" et leurs médecins surdiplomés ont eu de procés depuis des dizaines d'année, sans aussi oublier le trou abiscal de la Sécu causé par eux! Il est indéniable que certains devrait être condamné pour prescrire ABUSIVEMENT des examens inutiles et répétitifs à outrance, des arrêts maladie de complaisance (j'en connais plusieurs dans une entreprise proche!...), sans compter les ententes illicites entre médecins et hopitaux et/ou cliniques pour des facturations fictives, et toutes sortes d'affaires non connues ou soigneusement cachées pour ne pas trop discréditer le tout puissant Ordre des Médecins!!! Alors, avant de faire la morale, cher Dr Zapier, balayez devant votre porte...

Enfin, il faut constater aussi que dans cette recue d'association, il est encore fait état de "conférence" (!!!) en Avril 2007 pour savoir si l'homeopathie est du charlatanisme!!!
Allez, partez en vacances cela vous fera du bien
|
|
|
|
Dami1_69
---.chello.fr
30-07-2007 20:21
|
Swen, tu es de Lyon ? 2ème année ?
P.S : Ne rentrons pas dans le jeu de Zappier's, son discours est tellement ridicule !
|
|
|
|
swen
---.w90-14.abo.wanad
30-07-2007 21:15
|
éffectivement , je me laisse emporter , l'intituler de cette discution est aide a la formation alors: zapier's si tu ne t'intéresse pas a l'étiopathie , que tu n'est là que pour saper et non pour faire des proposition constructive , j'en coclu que tu n'est qu'un de ce petit parasite qui pulule sur le net à la recherche de rixe verbal indispensable a l'évacuation de ses frustration cotidienne, ta vie doit vraiment casser des baro d'chaise !?!
sur ce j'en ai fini avec le détournement de cet discution et si j'intervien a nouveau c'est promis ce ne sera que pour converser sur le sujet initial sans me soucier du parasitage, y a pa se souchi .

|
|
|
|
zapier's
---.w86-203.abo.wana
31-07-2007 07:40
|
1° Ricil, je ne suis pas médecin.
2° Swen; Une affaire vieille de vingt ans, comme tu dis fait jurisprudence et c'est en ça qu'elle est interressante.
3° Swen: à aucun moment je ne me suis montré insultant envers qui que ce soit, me contentant de vous indiquer que l'étiopathie n'a pas sa place aux côté des professions reconnues par l'état et validées par un diplome d'état. Quant aux pages jaunes, regarde et tu verras que vous que l'étiopathie est en "soins hors d'iun cadre réglementé".
4° Tu as raison quand même, je ne vois pas pourquoi je perds mon temps ici avec des individus comme toi.
5° Je vous laisse à vos illusions du genre "j'y crois alors ne m'empèchez pas d'affirmer que c'est vrai" Ca ne s'appelle plus de la science mais de la religion.
6° Enfin, le sujet de départ s'appelle aide à la formation: Vous croyez tout de même pas que l'Etat va vous aider dans une formation qui ne donne pas de diplome reconnu et qui vous déclasse du cadre réglementé.
7° Bon courage quand même; je ne suis pas rancunié. Je tentais juste de vous ouvrir les yeux; payer très cher des études qui vous ferons travailler dans l'illégalité, sans assurance possible et sans être à l'abri d'un procès me ferais pencher plus pour une profession légale.
|
|
|
|
Riccil
---.w81-250.abo.wana
31-07-2007 08:43
|
"4° Tu as raison quand même, je ne vois pas pourquoi je perds mon temps ici "
Effectivement, tu n'a plus rien à faire ici !!
Allez, bonnes vacances
|
|
|
|
swen
---.w86-219.abo.wana
31-07-2007 15:05
|
bjr a tous , je tien a signalé que la profession d'étiopathe n'as rien d'illégal , c'est une profession libéral , a ce tire n'importe qui peut ouvrir un cabinet d'étiopathie sans avoir fait d'étude . comme n'import qui peut ouvrir un garage sans avoir jamais toucher a un moteur mais cela ne fonctionnerai pas et vous serier vite sur la paille. car a bien y réfléchir n'importe quel travail demand un minimum de formation , qu'elle soie commenditer par l'état comme pour les étude de médecine ou par vous même comme pour l'étiopathie. et des étude différent mennent a des métier différent , les étiopathe ne sont pas des médecin et ne se sont jamais revendiquer comme telle, si vous voulez faire de la médecine faite des études de médecine , il faudra comprendre comment les technique médical marche et les aprendre, au meme titre que si vous vouler faire de l'étiopathie il faudra comprendre coment ses techinque fonctionne les aprendre , savoir pourquoi les apliquer et dans quel cas et connetre les limite de la pratique. il n'y a pas de miracle en étiopathie pas plus qu'en médecine , les deux proffession sont très différent et même si elle visent toutes deux a soigner les gens elle ne sont pas aussi concurentielle qu'on peut le croire , car dans la pluspart des cas , les personne qui viennent voire un etiopathe pour la première foie se sont déjà tourné vers la médecine avant(car c'est un service publique , que les soin médicaux sont remboursable et que son champ d'aplication est très vaste). les étiopathe n'éssay pas de prendre de la place au médecine , les gens qui en ont besoin les silicite une foie qu'ils ont tout éssayer sans résultat, c'est tout et une foie qu'il connaisse il savent dans quel cas aller voire un étiopathe et dans quel cas allé voire un médecine.
pour finir je dirai que l'étiopathie c'est logique et ça se comprend , si vous etes la pour y croire comme on croirai a un miracle religieu passer vautre chemin , vous n'aller pas aquérir un don en suivant cette formation vous allé apendre un savoir et un savoir faire!
|
|
|
|
orl11
---.77.112-78.rev.ga
07-04-2008 22:07
|
Effectivement l'étiopathie ne nécessite aucune croyance, car il n'y à rien de fataliste dans son approche contrairement à la religion.
De plus pour ce qui est de la notion de médecine illégale, aucun étiopathe ne peut plus être poursuivi en justice car une motion a été votée reconnaissant l'étiopathie comme médecine en marge.
Enfin en ce qui concerne les pages jaunes, prochainement une rubrique spécialement dédiée au étiopathe sera ouverte.
Bonne soirée.
|
|
|
|
tataouine
---.w193-248.abo.wan
14-05-2008 17:58
|
Bonjour,
A vous lire,il existerait une motion mettant à l'abri l'exercice de la profession d'Etiopathe,je reste assez dubitatif et ètonnè ,pourriez vous me donner les rèfèrences de cette motion,( lègifrance ou autres sources...Quand à une rubrique spèciale Etiopathie dans les pages jaunes en juillet ce serait gènial mais je n'en ai jamais entendu parler.Dans l'attente des rèfèrences, salutations
|
|
|
|
ZAPIERS
---.w82-126.abo.wana
14-05-2008 19:55
|
Beaucoup d'agressivité dans vos message, parfois des insultes. Je ne perds donc plus mon temps sur ce forum à la pensée unique.
Restez convaincus et continuez à ne pas douter; c'est formidable! Je suis sûr que votre comportement intelligent et constructif sert votre image.
|
|
|
|
tataouine
---.w193-248.abo.wan
14-05-2008 20:04
|
Bonsoir zappier,je comprends ton dèsarroi à vouloir parler à certains proètios,tes infos sont pourtant bien vraies.Il n'est pas question de mauvais ou de bons ètiopathes dans tes propos,tu informes et je te remercie pour cela.Que c'est dur de s'exprimer si on est pas ècoutè.Bonne soirèe à toi
|
|
|
|
étio___
---.chello.fr
14-05-2008 20:30
|
Slt !
orl11, je suis également intéressé pour connaître cette "motion" votée et en savoir un peu plus sur ce truc des pages jaunes....
Merci de ta réponse
N.B spécial Zappier : bravo de relancer une discussion vieille de presque 1 an... Je crois qu'on va laisser tomber, hein ? Preuve en est donc que ton esprit lent ne pourrait s'adapter à la pratique de l'étiopathie... qui demande de solides connaissances anatomiques et un esprit d'analyse vif ! ;-) [mode on : sans rancune, prouve ton intelligence en ne répondant pas stp !]
|
|
|
|
tataouine
---.w193-248.abo.wan
14-05-2008 22:07
|
Bonsoir etio, je lis tes propos et les trouve un peu dur au regard des questions que tu te poses,sur, la première intervention de zappier et quelque peu directe,mais ce qu'il dit est tout de meme vrai, on aura beau dire, ostèo et etio c'est du domaine reel mais non officiel,on le sait! ,sauf que depuis le 4 mars 2002 les choses ont changèes,et la il vaut mieux etre au courant et ne pas chercher un podium mais une confortation rèflèchi de son ètat ou une recherche de parachute après reflexion.Ne prends pas mal mes propos la libertè et les choix de chacun doivent etre respectès.
j'ai hate aux nouvelles de orl11 qui m'interressent beaucoup.(Zappier n'a pas envie d'etre ètiopathe je pense et juger son qi en quelque sorte est un peu fort,etio tu as le sang vif.) Respect et salutations à toi ètio
|
|
|
|
tataouine
---.w193-250.abo.wan
15-05-2008 22:28
|
Normand, que penses tu de la facultèe d'ètiopathie de Rennes?Est'elle plus performante que celle de toulouse?,connait tu les responsables et profs puisque tu l'as ètè toi meme.Pourquoi es tu vraiment parti de l'ètiopathie?Merci de ta rèponse,salutations à toi.
|
|
|
|
normand
---.w86-210.abo.wana
26-05-2008 12:11
|
pour repondre à la 1 ere question du niveau de rennes ou de toulouse entre les deux
mieux vaut paris car les gaziers de rennes et de toulouse carburent à l'hélium quant au niveau de leur savoir,pratique,leurs certitudes...
pour ce qui est de la seconde question:en 2000 je me suis associé sur lorient avec
un etio de geneve et cela à dérangé l'ife de l'époque et sa secrétaire malade...
Comme le secrétarait etait malade,l'ife à nommé un certain la verge comme secrétaire.
il m'a été proposé à l'epoque de rendre à paris,pour subir un conseil de discipline
ou siégeait des kinés etiopathes... j'ai refusé cette réunion car l'audience devait avoir lieu à la fac (terrain non neutre) et de plus comme interlocuteurs un tribunal de kinés
en 2001 j'ai adhéré à l'afo et le 4/03/02 reconnaissance de l'ostéo ....
|
|
|
|
normand
---.w86-214.abo.wana
26-05-2008 13:51
|
en 2001,nous avons suivi la formation de D U responsabilité médicale à la fac de doit de rennes,cela nous a permis d'avoir les infos juridiques qui allaient arriver avec la reconnaissance de l'ostéo et de la chiro.Nous avons contacté plusieurs députés de notre conaissance et avons pu avoir en oct 2001 les avant- projets de la loi sur papier.
Notre enseignant en droit civil nous a guidé par ses réponses dans notre choix.Nous
avons contacté plusieurs praticiens et il nous ont suivi en quittant l'ife qui bien sur a
perdu plusieurs rentes...Et l'avenir nous a donné raison sur notre choix:tva out,rcp réelle,exercice illégal out,caisse de retraite...Maintenant la communauté médicale
nous considère,les radiologues aussi,les mutuelles et aussi l'administration...alors
toujours étio ou bien etio/ostéo...
|
|
|
|
cro-magnon
---.w90-32.abo.wanad
28-05-2008 17:06
|
Nor-mand pré-si-dent ! Nor-mand pré-si-dent !
|
|
|
|
tataouine
---.w193-250.abo.wan
29-05-2008 22:32
|
Bonjour Normand,j'ai un peu dècrochè du forum mais à la lecture de tes derniers messages ,je me conforte dans l'idèe que tu es dans le vrai, j'ai rèussi à savoir que les osteopathes auront la rèponse dèfinitive à leurs dossiers le 30 juillet 2008.Ce sera surement une date clef pour pour la mise en place de beaucoup de directives consèquentes,le passè est si peu loin et l'avenir si proche.... salutation à toi Normand
|
|
|
|
|
|
|
|
riccil
---.lfdj.com
08-06-2008 12:05
|
Toujours Etio, Normand, et plus que jamais!
|
|
|
|
|
|
|
|
riccil
---.w83-195.abo.wana
10-06-2008 18:12
|
Certains font preuve d'une rare intelligence de niveau maternelle !....
|
|
|
|
|
|

|